Passez un n2 en 10 plongées c' est pas top je pense
bonjour et oui le club ou je suis me propose mon N2 en 10 plongées quand pensé vous svp la plupard des autres clubs ou autres organsimes en proposes 12 minumum voir 20 pour certains.
- jo82000
- Plancton

Bonjour jo82000,
Chez Padi le niveau 2 se passe en 5 plongées...
Il faut bien différencier deux choses : l'acquisition des connaissance et l'aisance/experience en plongée. Tu peux très bien passer un niveau avec très peu de plongée mais connaitre les bases de plongée inhérentes à ce niveau. Ensuite à toi d'acquérir de l'expérience pour mettre en pratique ce que tu as appris, mais là ca n'a rien à voir avec de l'apprentissage, c'est de l'acquisition d'expérience. C'est évidemment mieux : plus tu pratiques et plus tu te perfectionnes. Mais après chacun va avoir un niveau de progression différente, alors difficile de dire que après x plongées tu es aptes à 100% (si 100% il y a).
Donc en résumé, oui, un niveau peut se passer en très peu de plongées, et non, on est pas un "bon" plongeur après quelques plongées... :wink:
Chez Padi le niveau 2 se passe en 5 plongées...
Il faut bien différencier deux choses : l'acquisition des connaissance et l'aisance/experience en plongée. Tu peux très bien passer un niveau avec très peu de plongée mais connaitre les bases de plongée inhérentes à ce niveau. Ensuite à toi d'acquérir de l'expérience pour mettre en pratique ce que tu as appris, mais là ca n'a rien à voir avec de l'apprentissage, c'est de l'acquisition d'expérience. C'est évidemment mieux : plus tu pratiques et plus tu te perfectionnes. Mais après chacun va avoir un niveau de progression différente, alors difficile de dire que après x plongées tu es aptes à 100% (si 100% il y a).
Donc en résumé, oui, un niveau peut se passer en très peu de plongées, et non, on est pas un "bon" plongeur après quelques plongées... :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
on assimiles pas tous de la meme manieres les bases de chaque niveau. pour ma part je minvestirais a fond c' est vrai que de passer un niveau different a l' aquisition d' experiences :duh: le niveau 2 et quand meme le premier pas vers le monde de l' autonomie
- jo82000
- Plancton

Tout dépend de l'organisme auquel tu fais allusion. Chez Padi l'autonomie est acquise au niveau 1...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Pour ce qui est du cursus Fédé, il me semble que 10 plongées soient un peut juste si l'on démarre de zéro.
Si tu as déjà ton niveau 1, je pense que 10 plongées sont suffisantes pour acquérir le N2. Après comme le dit Steph c'est une question de pratique pour acquérir de l'expérience. On devient un bon plongeur en plongeant, il n'y a aucun autre moyen.
L'aisance a aussi son importance: Si tu es à l'aise 10 plongées seront largement assez. Sinon il t'en faudra plus. On ne peut pas vraiment donner un nombre de plongées pour obtenir un niveau, car cela dépend de la vitesse à laquelle l'élève capte, évolue dans l'eau, et mets les choses en pratique.
A+
P. 8)
Si tu as déjà ton niveau 1, je pense que 10 plongées sont suffisantes pour acquérir le N2. Après comme le dit Steph c'est une question de pratique pour acquérir de l'expérience. On devient un bon plongeur en plongeant, il n'y a aucun autre moyen.
L'aisance a aussi son importance: Si tu es à l'aise 10 plongées seront largement assez. Sinon il t'en faudra plus. On ne peut pas vraiment donner un nombre de plongées pour obtenir un niveau, car cela dépend de la vitesse à laquelle l'élève capte, évolue dans l'eau, et mets les choses en pratique.
A+
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

effectivement tout et sujet au plongeur si il a besoin de temps pour assimiler un exercice.
et pour palier au niveau 3 ou 4 un certain nombre de plongées et demandée. sans bien entendu parler que la on pourais encadré des N1
et pour palier au niveau 3 ou 4 un certain nombre de plongées et demandée. sans bien entendu parler que la on pourais encadré des N1
- jo82000
- Plancton

-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
je suis d'accord, tout dépend de ton aisance. Et puis 10 c'est le nombre moyen mais je pense que ton moniteur se rendra bien compte si tu es capable au bout de 10 plongées d'être autonome ou non. La communication avec lui dans ces moments là est indispensable!! Je suis en train de passer mon niveau 2 aussi et je crois que c'est aussi une question de ressenti, tu sens si tu es capable d'aller te balader en binôme ou pas...
En tout cas plein de bonne chose pour toi au fond de l'eau, le principal je pense c'est de se faire plaisir en 5 10 15 50 1000 leçons!!!
En tout cas plein de bonne chose pour toi au fond de l'eau, le principal je pense c'est de se faire plaisir en 5 10 15 50 1000 leçons!!!
- patapluche
- Plancton

J'ai passé mon n1 en 6 plongées et mon n2 en 10 plongées
on a couvert l'ensemble du "programme",et fait l'ensemble des exercices requis .. je pense que la duree de ces formations etaient correct (avis personnel)
apres effectivement ca depend de plusieurs facteurs
-l'aisance
-l'endroit ou on ete effectuees les precedentes formations
-les conditions de formation
-l'organisme
etc,etc.......
maitenant moi j'aimerais gouter au cursus PADI,ca m'interesse pas mal leur facon de faire...
tenter le rescue diver ... un vieux reve
Avoir ce joli ecusson "PADI Rescue Diver" sur l'épaule d'une veste polaire,ca serait sympa ... :lol: :lol: :lol:
++
X. 8)
on a couvert l'ensemble du "programme",et fait l'ensemble des exercices requis .. je pense que la duree de ces formations etaient correct (avis personnel)
apres effectivement ca depend de plusieurs facteurs
-l'aisance
-l'endroit ou on ete effectuees les precedentes formations
-les conditions de formation
-l'organisme
etc,etc.......
maitenant moi j'aimerais gouter au cursus PADI,ca m'interesse pas mal leur facon de faire...
tenter le rescue diver ... un vieux reve
Avoir ce joli ecusson "PADI Rescue Diver" sur l'épaule d'une veste polaire,ca serait sympa ... :lol: :lol: :lol:
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

ya certaine structure qui te propose de passer ton niveau 3 et pour quelque pécule de plus il te font ton rescue diver!!concrètement mon N3 je l'ai fait en 7 plongée plus une 8 eme réserver au technique propre au rescue ...et voila je suis dans le cursus Padi lol!!+++
Par contre l'écusson sur l'épaule du polaire...a part pour les BOF parties....c'est limite lol!!
Par contre l'écusson sur l'épaule du polaire...a part pour les BOF parties....c'est limite lol!!
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

46 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5