Pétition pour la reconnaissance padi en france




Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar Pastaga » 01 Mai 2008 01:44

Il faudrait que la pétition s'applique à l'appartenance à Padi en général, quel que soit le niveau. Je ne suis pas Open Water Diver, mais j'ai aussi tout intérêt à ce que Padi soit reconnu en France.

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13


Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar Steph » 01 Mai 2008 11:32

Oui, je pense que quelque soit le niveau on peut envoyer cette péttion, quitte à juste changer le niveau sur le courrier. Et encore, ca changera pas grand chose je pense, la pétition sera toute aussi valable.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar lulu-le-nudibranche » 01 Mai 2008 13:26

oui j'ai vu que c'était marquer Open water mais je n'ai pas pris la peine de corriger ce n'est pas grave il faut juste qu'il est le plus de courier possible!!!
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 169
Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
Localisation: 95

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar POULPITO » 10 Mai 2008 17:53

POULPITO
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2008 00:00
Localisation: 66

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar WaxX22 » 10 Mai 2008 18:20

Dommage qu'il faille avoir un niveau PADI pour cette petition

C'est justement a cause de ces restrictions au niveau francais que j'ai du me tourner vers le cursus fédé,car je ne plonge qu'en france...

Je vais tenter le rescue quand j'aurais un peu de temps devant moi,ou demander une passerelle

N2 fédé/cmas -> Niveau PADI equivalent

si ca existe,et a ce moment lma je serais ravi de signer la petition.

C'est quand meme dommage cette histoire,masi bon on commence a avoir l'habitude,en france on fait toujours mieux que les autres :lol:

Le francais moyen va critiquer l'anglais car il conduit a gauche et ne paye pas en €,il va remarquer toutes les petites differences sans s'apercevoir qu'en france apr exemple un niveau PADI ca vaut rien

on revient encore et toujours a l'histoire de la paille et la poutre

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar POULPITO » 10 Mai 2008 18:41

padi étant l'organisme le plus puissant au monde et à l'heure des diplomes européens et des validations d'acquis il faudra bien que le conservatisme Français baisse les bras!!!
POULPITO
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2008 00:00
Localisation: 66

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar WaxX22 » 10 Mai 2008 23:32

[quote:3d6gmr9w]

Ils sont tenaces les français,en plus il ne faut pas oublier les origines militaires de la plongee loisir avec la fédé..ca va pas changer du jour au lendemain

m'enfin on peut toujours rever d'un jour ou tout plongeur pourra venir plonger en france avec n'importe quel niveau de plongee de n'importe quel organisme

imaginez un monde où des plongeurs FFESSM PADI ANMP CMAS CEDIP NAUI SNMP SSI ou TDI marcheront cote a cote vers le bateau pour aller plonger ensemble sans se soucier de l'origine de leurqs diplomes ...c'est beau non ?

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar foxvideo » 11 Mai 2008 00:07

foxvideo
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 173
Inscrit le: 13 Avr 2008 00:00
Localisation: 74

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar POULPITO » 11 Mai 2008 10:02

ok pardon mon clavier a fourché, je voulais dire le plus représenté dans le monde
POULPITO
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mai 2008 00:00
Localisation: 66

Pétition pour la reconnaissance padi en france

Messagepar foxvideo » 11 Mai 2008 12:16

no problem, il faut que les certains fonctionnaires se bougent, parfois ils mettent 10 ans pour signer un papier. En montagne c'est pareil: la gendarmerie ne peut pas facturer les secours aux assureurs car depuis 25 ans les deputes n'ont pas vote un decret!!!
mais societe humaine est bizarre. l'homme aime se diviser, parties politiques. entre PADI et FFEESM c'est pareil, mais c'est trop con.a plus :D :D
foxvideo
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 173
Inscrit le: 13 Avr 2008 00:00
Localisation: 74


PrécédentSuivant

Retour vers PADI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron