Pétition pour la reconnaissance padi en france
Il faudrait que la pétition s'applique à l'appartenance à Padi en général, quel que soit le niveau. Je ne suis pas Open Water Diver, mais j'ai aussi tout intérêt à ce que Padi soit reconnu en France.
A+
P. 8)
A+
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Pétition pour la reconnaissance padi en france
Oui, je pense que quelque soit le niveau on peut envoyer cette péttion, quitte à juste changer le niveau sur le courrier. Et encore, ca changera pas grand chose je pense, la pétition sera toute aussi valable.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Pétition pour la reconnaissance padi en france
oui j'ai vu que c'était marquer Open water mais je n'ai pas pris la peine de corriger ce n'est pas grave il faut juste qu'il est le plus de courier possible!!!
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

- Messages: 169
- Inscrit le: 08 Nov 2007 01:00
- Localisation: 95
Pétition pour la reconnaissance padi en france
Dommage qu'il faille avoir un niveau PADI pour cette petition
C'est justement a cause de ces restrictions au niveau francais que j'ai du me tourner vers le cursus fédé,car je ne plonge qu'en france...
Je vais tenter le rescue quand j'aurais un peu de temps devant moi,ou demander une passerelle
N2 fédé/cmas -> Niveau PADI equivalent
si ca existe,et a ce moment lma je serais ravi de signer la petition.
C'est quand meme dommage cette histoire,masi bon on commence a avoir l'habitude,en france on fait toujours mieux que les autres :lol:
Le francais moyen va critiquer l'anglais car il conduit a gauche et ne paye pas en €,il va remarquer toutes les petites differences sans s'apercevoir qu'en france apr exemple un niveau PADI ca vaut rien
on revient encore et toujours a l'histoire de la paille et la poutre
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
++
X. 8)
C'est justement a cause de ces restrictions au niveau francais que j'ai du me tourner vers le cursus fédé,car je ne plonge qu'en france...
Je vais tenter le rescue quand j'aurais un peu de temps devant moi,ou demander une passerelle
N2 fédé/cmas -> Niveau PADI equivalent
si ca existe,et a ce moment lma je serais ravi de signer la petition.
C'est quand meme dommage cette histoire,masi bon on commence a avoir l'habitude,en france on fait toujours mieux que les autres :lol:
Le francais moyen va critiquer l'anglais car il conduit a gauche et ne paye pas en €,il va remarquer toutes les petites differences sans s'apercevoir qu'en france apr exemple un niveau PADI ca vaut rien
on revient encore et toujours a l'histoire de la paille et la poutre
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?"
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pétition pour la reconnaissance padi en france
padi étant l'organisme le plus puissant au monde et à l'heure des diplomes européens et des validations d'acquis il faudra bien que le conservatisme Français baisse les bras!!!
- POULPITO
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 10 Mai 2008 00:00
- Localisation: 66
Pétition pour la reconnaissance padi en france
[quote:3d6gmr9w]
Ils sont tenaces les français,en plus il ne faut pas oublier les origines militaires de la plongee loisir avec la fédé..ca va pas changer du jour au lendemain
m'enfin on peut toujours rever d'un jour ou tout plongeur pourra venir plonger en france avec n'importe quel niveau de plongee de n'importe quel organisme
imaginez un monde où des plongeurs FFESSM PADI ANMP CMAS CEDIP NAUI SNMP SSI ou TDI marcheront cote a cote vers le bateau pour aller plonger ensemble sans se soucier de l'origine de leurqs diplomes ...c'est beau non ?
++
X. 8)
Ils sont tenaces les français,en plus il ne faut pas oublier les origines militaires de la plongee loisir avec la fédé..ca va pas changer du jour au lendemain
m'enfin on peut toujours rever d'un jour ou tout plongeur pourra venir plonger en france avec n'importe quel niveau de plongee de n'importe quel organisme
imaginez un monde où des plongeurs FFESSM PADI ANMP CMAS CEDIP NAUI SNMP SSI ou TDI marcheront cote a cote vers le bateau pour aller plonger ensemble sans se soucier de l'origine de leurqs diplomes ...c'est beau non ?
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
Pétition pour la reconnaissance padi en france
ok pardon mon clavier a fourché, je voulais dire le plus représenté dans le monde
- POULPITO
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 10 Mai 2008 00:00
- Localisation: 66
Pétition pour la reconnaissance padi en france
no problem, il faut que les certains fonctionnaires se bougent, parfois ils mettent 10 ans pour signer un papier. En montagne c'est pareil: la gendarmerie ne peut pas facturer les secours aux assureurs car depuis 25 ans les deputes n'ont pas vote un decret!!!
mais societe humaine est bizarre. l'homme aime se diviser, parties politiques. entre PADI et FFEESM c'est pareil, mais c'est trop con.a plus :D :D
mais societe humaine est bizarre. l'homme aime se diviser, parties politiques. entre PADI et FFEESM c'est pareil, mais c'est trop con.a plus :D :D
- foxvideo
- Barracuda

- Messages: 173
- Inscrit le: 13 Avr 2008 00:00
- Localisation: 74
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























