Plongé Marsa Alam

Forum principal, généralités...

Plongé Marsa Alam

Messagepar flolens » 24 Août 2011 13:12

bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum alors voilà je vous explique, je pars dans 2 semaine à Mara Alam (Egypte). Je suis totalement novice en plongé j'en ai même jamais faites a part peut être le lac d'Arcachon :). Alors mes question sont les suivantes est-ce que je dois payer des supplément éscurssion plongé ou la simple petite baignade avec masque et tuba me suffiront a voir rai tortue...? J'aurai vraiment aimé ramener des souvenirs j'ai vu a saturn un masque doté d'un appareil photo vendu a Saturn est-ce bien ou je devrais plutôt investir dans un petit appareil water proof? a savoir que je ne veux pas mettre plus de 80 euros. Enfin pour finir le matériel vendu a Go sport ou décathlon (palme,maque,tuba) est il fiable et suffisant pour l'utilisation dont j'en ferai? merci a tous pour vos réponses Florian.
flolens
Plancton
Plancton

Nbre de plongées: 0

Re: Plongé Marsa Alam

Messagepar Ludo51diver » 26 Août 2011 14:25

Bonjour Florian et bienvenu :bjr2:

Je n'ai pas très bien suivi ce que souhaite faire 8O je vais quand même essayer de t'éclaiere un peu 8)

Matériel ?
- Ton espèce de masque avec appreil photo, je ne suis pas sur que ce soit super efficace. Prend plutôt un appareil étanche, effectivement. Fais juste attention à ce qu'il soit vraiment étanche jusqu'à 20m au moins sinon il ne va pas fonctionner longtemps(question de pression sous l'eau :chaud: )
- Pour les palmes, le masque et le tuba, les kits sont pas mal en général et pas cher. Mais tu risques d'avoir de l'eau qui rentre dans le masque si tu plonges avec une bouteille (en scaphandre donc). A toi de voir avec ton budget. c'est toujours mieux d'acheter ces équipements séparément. Pour les palmes, ne te ruines pas, chez Decathlon, par exemple, elles sont très bien pour débuter.

Plongée ou PMT ?
Je dirais que c'est dommage d'aller en Egypte pour faire du PMT :nage:
Si tu veux voir des raies et des tortues, il faut prendre un bateau qui va te déposer sur un site de plongée... Donc profites-en pour faire de la plongée et pas du PMT (tu peux faire les 2 en général) :wink:

Voilà, voilà... Pas simple, hein ? :chaud: J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé :hurl: Le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu reviennes avec des images plein la tête 8)

Bon voyage :bjr2:
Ludo51diver
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PADI: Rescue Diver
CMAS: Instructor *
FFESSM: N4
Nbre de plongées: 300

Retour vers Plongée