plongée de nuit
pour une plongée de nuit, y a t-il un niveau recommandé ou on peut plonger de nuit dès le niveau 1 ??? :duh:
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

plongée de nuit
en fait je n'ai jamais plongé de nuit et je voudrai tester cet été mais je ne suis niveau1. Je pense en tout humilité que je me débrouille bien, même si je n'ai pas un grand nombre de sorties en mer et de plongée en milieu naturel. En fait je suis débutant dans le domaine, mais il faut un début à tout. J'ai vraiment envie de tenter l'expérience en mer de nuit...
Merci d'avance de me faire partager vos impressions sur vos premieres plongées de nuit et vos expériences, c cool !
ciao
Merci d'avance de me faire partager vos impressions sur vos premieres plongées de nuit et vos expériences, c cool !
ciao
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

plongée de nuit
En ffessm je crois que c'est niveau 2 et pour PADI c'est Advanced Open Water Diver (Niveau 2).
Maintenant ceci reste valable au sein d'une structure, ailleurs tu fais ce que tu veux...
Maintenant ceci reste valable au sein d'une structure, ailleurs tu fais ce que tu veux...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
plongée de nuit
J'ai fais plusieurs croisières plongée (Saint-Martin et Egypte x 3) en tant que niveau 1 et ça n'a jamais posé de problème lors des plongées de nuit...
- kraken
- Sardine (à l'huile)

plongée de nuit
Sans me prétendre expert fédéral je n'ai rien trouvé sur leur site ou dans mes documents qui fixe un niveau minimum en plongée de nuit.
Cependant à titre personnel je juge préférable que la personne désirant plonger de nuit ai son N2, c'est la politique qui est suivie dans pas mal de club de mon coin...
A+
Cependant à titre personnel je juge préférable que la personne désirant plonger de nuit ai son N2, c'est la politique qui est suivie dans pas mal de club de mon coin...
A+
- bigblue
plongée de nuit
et bien merci pour vos réponses et vos conseils, j'en tiendrai compte !
Je pense qu'il faut se sentir à l'aise de toute façon, si on est trop stressé c pas la peine d'essayer, vaut mieux attendre d'être plus expérimenté mais l'aventure me branche terriblement... :D
enfin, on verra bien, de toute façon ce sera pour cet été, j'ai encore le temps de me perfectionner et de faire quelques plongées....
si c'est possible cet été, je me lance sinon ça attendra, c pas grave, on a tout le temps ! :D
en tout cas merci pour vos réponses !
a bientôt
ciao :up:
Je pense qu'il faut se sentir à l'aise de toute façon, si on est trop stressé c pas la peine d'essayer, vaut mieux attendre d'être plus expérimenté mais l'aventure me branche terriblement... :D
enfin, on verra bien, de toute façon ce sera pour cet été, j'ai encore le temps de me perfectionner et de faire quelques plongées....
si c'est possible cet été, je me lance sinon ça attendra, c pas grave, on a tout le temps ! :D
en tout cas merci pour vos réponses !
a bientôt
ciao :up:
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

plongée de nuit
il n'y a aucune limitation de niveau (FFESSM ou PADI) concernant la plongée de nuit. Elle peut être pratiqué dès le premier niveau.
chez PADI les jeunes plongeurs (10-12 ans) ne peuvent faire de plongée de nuit.
voili....
chez PADI les jeunes plongeurs (10-12 ans) ne peuvent faire de plongée de nuit.
voili....
- bananajr
- Sardine (à l'huile)

plongée de nuit
Euh... Concernant PADI j'emmetrais quelques réserves tout de même... La plongée de nuit fait partie du cours Advanced Open Water Diver et non Open Water Diver... Donc à priori non autorisé à un Open Water (niveau 1), mais il faut que je vérifie dans le guide de l'instructeur...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
plongée de nuit
salut Steph...
je suis d'accord avec toi... la plongée de nuit est une plongée d'expérience "adventure dive" du programme advance, mais de fait accessible à l'open water, les plongées d'expérience pouvant être faites individuellement.
je suis d'accord avec toi... la plongée de nuit est une plongée d'expérience "adventure dive" du programme advance, mais de fait accessible à l'open water, les plongées d'expérience pouvant être faites individuellement.
- bananajr
- Sardine (à l'huile)

23 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3