Quel detendeur leger choisir?

Messagepar melow » 03 Juil 2008 20:54

Bonjour,
Je suis amenée à voyager souvent. Je cherche donc un détendeur et un octopus leger. Je sais que le Mikron dépasse des reccords de poids, mais il est tres cher. Pour les autres détendeurs, je ne sais plus : c'est marqué qu'ils sont léger, mais on ne sait pas de combien.
pouvez vous me donnez des exemple de détendeur léger (plutot eau tempérées)?

Pour l'assemblage du détendeur et octopus faut il juste prendre les 2 de la meme marque? ou faut il prendre détendeur Legend et octpus Legend?

Merci!
melow
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 03 Juil 2008 21:00

Moi j'ai pris un Mares proton Metal... 140g de mémoire... Et son octopus.
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar lulu-le-nudibranche » 04 Juil 2008 20:28

pour le poid je ne sais pas trop mais comme dit steph Mares on des modele très lèger!!sinon pour l'octopus cela dépend,si tu mes l'octopus et le détendeur sur le meme 1 er étage alors oui il vaut mieux utiliser la meme marque!!!(pas forcément le meme modèle)...
si tu opte pour 2 premier étage différent alors tu peu prendre 2 marque différente par contre le prix augment forcément lol!!!

En faite techniquement ca ne devrait pas trop poser de probleme de mélangé 2 marque sur un meme détendeur mais si tu a un probleme,tu peut oublier tous ce qui est garantie...ca c'est certain...

++ :D
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda

Messagepar metalliceran » 07 Juil 2008 10:11

j'ai le Mares prestige 12 je ne le sens pas dans l'eau, et il résiste très bien à l'eau froide
metalliceran
Barracuda
Barracuda

Messagepar Cyril » 08 Juil 2008 11:46

Bonjour,
Il est vrai que le Mikron de chez Aqualung est un détendeur bien adapté à la plongée “voyage” (gain de poids et de place …)
Un détendeur petit et léger, pour une meilleure ergonomie (adaptée à tout public femmes, hommes, enfants …)
Un détendeur à la fois petit, léger, mais aussi performant (très bonnes performances respiratoires, basé sur une technologie éprouvée …)
Cependant il faudra compté 350 euros 8O . Ou attendre l'année prochaine que les prix baisses un peu :?: . :o
Cyril
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Retour vers Materiel de plongée