quelques precisions ...svp !

Spécial débutants



quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 02 Sep 2005 16:42

salut a tous

je viens de decouvrir ce sport et j'en suis enchanté !!
mais suite a mon sejour en egypte une chose me preocupe !!
d'abord pour une premiere fois...."fo l'faire...c'etait la mer rouge ! "

ont m'a equipé et apres une rapide explication---> plouf direction
- 20 metre ! ?? plongée environ 20 minutes

questions.. en remontant a aucun moment ns ne nous somme arretés ???
pas de palier ?

2em .. cela m'a tellement plus que je ne pense plus qu'a ça !
et nottement connaitre mieux l'equipement , a savoir comment appel
t'ont la partie qui est ds la bouche , pression des bouteilles , que contienne t'elle exactement , je pese 80 kg il m'a semblé que quand ont m'a mis
la ceinture de plomb les gas n'etait pas d'accord sur le nombre de plomb!?
combien faut il mettre ?

merci pr vos reponses
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42


quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 03 Sep 2005 12:33

sois ce forum n'est pas tres "fréquenté" , soit mes questions sont trop
"compliquées" pr ce meme forum..... :o :o
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar pomacanthus » 04 Sep 2005 08:34

bienvenue à toi
disons que ton sujet est long à traité car beaucoup de question sur la téchnique
le plus simple pour toi est de trouver une association plongée à coté de chez toi ou un club qui te permetrai de suivre une formation pour apprendre la téchnique , le matériel , la façon de s'en servir et surtout les régles à respecter pour plongée en toute sécurité
je trouve enorme de jetter une personne en bapteme à 20m 8O 8O 8O
c'est pas trés sérieux

la partie dans la bouche est le détendeur
tu respire de l'air
concernant ton poid et bien tu as plongée en maillot ou on t'a donner un vetement en neoprene ????
aprés sur une équivalence en kg , on dit que c'est 1kg de plomb pour 10 kg de poid , donc dans ton cas ce serai 8kg de plomb
il faut prendre en compte la combinaisons si il yas et la bouteille de plongée ou en égypte bien souvent sont faite en alu (donc plus légér )

voilà déjà quelques renseignement et n'ésite pas à continuer cette aventure

a+
pomacanthus
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 162
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 91

quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 04 Sep 2005 19:04

merci a toi pomacanthus ,

j'avais la combi en neoprene , comme le "virus" a pris.... tu ne m'a pas
répondu a la question des paliers a respecter pour - 20 m.
pendant une vingtaine de minutes palier ou pas ? si oui...
a -3 metre ?
autre chose , comme je pense remettre ça "rapidement" faut choisir un
bateau avec caisson ou c'est pas necessaire ?
merci
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 05 Sep 2005 09:15

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 05 Sep 2005 09:17

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 05 Sep 2005 14:42

toutes les réponses a mes questions sont la !!!
on attaque le stage pratique maintenant ?.. :lol: :lol: .....

nan ..plus serieusement ,je suis vraiment ravis Steph !!!
voila des explications comme j'aurais voulu en trouver sur le bateau avant de plonger . mais bon le personel ne parlais qu'en anglais ou egyptien
pas d'interprete ,et moi (ts seul pas un mot d'anglais a part....SHARK.!!!!
je savais que si j'entendais ça je devais remonté tres vite sur le bateau ! :lol:
l'année prochaine je pense a sharm el sheik , tu y as deja plongé ?
c'est mieux "encadré" ?

autre chose, y'a t'il un age "limite" pr la plongée ? ....
(mon pere est interresser)

merci a toi et a ce super forum .
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 05 Sep 2005 15:08

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 06 Sep 2005 13:53

flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 06 Sep 2005 13:57

Ben oui, les gravières Allemandes! :P
C'est très joli, te moque pas. Elles sont souvent très claires et abritent des tas de poissons et végétaux. Il y a des paysages vraiements chouettes. Il y a quelques photos dans la galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo


Suivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron