quelques precisions ...svp !
Ah bon? Qu'est ce que ca veut dire dans votre Jargon?
Sinon pour le lien : "Galerie photo" en haut à gauche :wink:
Sinon pour le lien : "Galerie photo" en haut à gauche :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
quelques precisions ...svp !
superbes tofs , Steph !
en particulier celles a el-qseir,j'avais d'ailleurs hésité entre hurghada et
el-qseir. .....vivement l'année prochaine qu'ont remette le "couvert"
a propos de jargon , ça me fait penser a un gas qui est venu chez nous
(entreprise) pr une mise a niveau (maintenance automate programable)
apres une explication un peu "hard" nous lui avons dit qu'ont etaient
ds le < so ! > a notre grande surprise il n'avait jamais entendu ça!!
....ont a eu un peu de répis le temps de lui expliqué qu'etre ds le "so"
pr nous c'etait ont est "largués...ont ne pigent plus !"
:lol: :lol:
A+
en particulier celles a el-qseir,j'avais d'ailleurs hésité entre hurghada et
el-qseir. .....vivement l'année prochaine qu'ont remette le "couvert"
a propos de jargon , ça me fait penser a un gas qui est venu chez nous
(entreprise) pr une mise a niveau (maintenance automate programable)
apres une explication un peu "hard" nous lui avons dit qu'ont etaient
ds le < so ! > a notre grande surprise il n'avait jamais entendu ça!!
....ont a eu un peu de répis le temps de lui expliqué qu'etre ds le "so"
pr nous c'etait ont est "largués...ont ne pigent plus !"
:lol: :lol:
A+
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
quelques precisions ...svp !
Jamais été à el qseir... :o
Ca ne doit pas être ma galerie photo :wink:
Sinon pour le so je connaissais pas non plus... :duh:
Ca ne doit pas être ma galerie photo :wink:
Sinon pour le so je connaissais pas non plus... :duh:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
quelques precisions ...svp !
salut Steph
en discutant en famille ....deux questions ont été posées...aussi surprenantes
quelles soient je serait vraiment curieux d'en connaitre la réponse moi aussi
et d'en faire part a la famille.
voila....
1) pourquoi cracher ds le masque avant de plonger ?
2) si l'ont gonfle le gilet (de la combi) sachant qu'il y'a 230 bars
ds la bouteille le gilet peut etre HS ou pas ?
merci
en discutant en famille ....deux questions ont été posées...aussi surprenantes
quelles soient je serait vraiment curieux d'en connaitre la réponse moi aussi
et d'en faire part a la famille.
voila....
1) pourquoi cracher ds le masque avant de plonger ?
2) si l'ont gonfle le gilet (de la combi) sachant qu'il y'a 230 bars
ds la bouteille le gilet peut etre HS ou pas ?
merci
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
quelques precisions ...svp !
la salive empeche la bué de ce former dans le masque
quand au gilet tu ne consomme q'une petite partie de l'air de ta bouteille en gonflant le gilet 8) 8) 8) a+
quand au gilet tu ne consomme q'une petite partie de l'air de ta bouteille en gonflant le gilet 8) 8) 8) a+
- pomacanthus
- Barracuda

- Messages: 162
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
quelques precisions ...svp !
Pourquoi on crache dans le masque.... pour faire PRO
Non, sans blague, c'est pour éviter d'avoir de la buée dedans. Il existe des petits spray qui fond la même chose en mieux, mais c'est moins pro !!
Pour le gilet qui se gonfle, tu ne risques rien. Dans la bouteille, il y a env. 200b. MAIS, il y a le premier étage du détendeur (le truc métallique vissé sur le sommet de la bouteille) qui réduit cette pression à env. 10b. et c'est de l'aire à cette pression qui est envoyé dans le gilet à l'aide du direct system (mécanisme qui permet d'insuffler de l'aire dans le gilet en pressant sur un bouton). Si tu continues de gonfler quand le gilet est plein, il y a des soupapes de sécurité pour ne pas endommager le gillet.
Pour le détendeur que tu as dans la bouche, c'est la même chose, l'aire passe de 200b à 10b au premier étage puis de 10 b à la pression ambiante grâce à la deuxième partie du détendeur, le deuxième étage. (Le truc que tu as dans la bouche.)
Et voila.
Pour le nombre de plombs, plus tu as de l'expérience et moins tu en as besoins. Je plonge en eau froide (lac) en semi-étanche de 7mm et je n'ai que 4 Kg. En mer, en 3-4 mm je n'utilise que 3 Kg et 1 avec une bouteille acier de 10l. Mais quand j'ai commencé, j'avais bien plus de plombs à la ceinture... Tu veras ça pendant tes cours.
Phil
Non, sans blague, c'est pour éviter d'avoir de la buée dedans. Il existe des petits spray qui fond la même chose en mieux, mais c'est moins pro !!
Pour le gilet qui se gonfle, tu ne risques rien. Dans la bouteille, il y a env. 200b. MAIS, il y a le premier étage du détendeur (le truc métallique vissé sur le sommet de la bouteille) qui réduit cette pression à env. 10b. et c'est de l'aire à cette pression qui est envoyé dans le gilet à l'aide du direct system (mécanisme qui permet d'insuffler de l'aire dans le gilet en pressant sur un bouton). Si tu continues de gonfler quand le gilet est plein, il y a des soupapes de sécurité pour ne pas endommager le gillet.
Pour le détendeur que tu as dans la bouche, c'est la même chose, l'aire passe de 200b à 10b au premier étage puis de 10 b à la pression ambiante grâce à la deuxième partie du détendeur, le deuxième étage. (Le truc que tu as dans la bouche.)
Et voila.
Pour le nombre de plombs, plus tu as de l'expérience et moins tu en as besoins. Je plonge en eau froide (lac) en semi-étanche de 7mm et je n'ai que 4 Kg. En mer, en 3-4 mm je n'utilise que 3 Kg et 1 avec une bouteille acier de 10l. Mais quand j'ai commencé, j'avais bien plus de plombs à la ceinture... Tu veras ça pendant tes cours.
Phil
- Phil_zehit
- Barracuda

- Messages: 105
- Inscrit le: 19 Mai 2005 00:00
- Localisation: Suisse
- Carnet de plongée
quelques precisions ...svp !
salut flo
la plongée est soumise a une réglementation draconnienne en france
un baptème doit se réaliser au maximum à 6 metres de profondeur !
à 20 metres , on peut y rester 40 minutes sans faire de palier ,
le matériel : une bouteille en acier (france) ,en alu (egypte) gonflée à 200 bars environ contenant de l'air (le meme que tu respires sur terre composé de 21% d'oxygène ,de 78ù d'azote et 1ù de gaz rares) comprimé a haute pression et qui t'es distribué par le détendeur à la pression ambiante
pour le lestage (plomb) cela dépend de nombreux paramètres ( l'épaisseur de la combi, ton volume équipé,du volume d'air qui reste dans tes poumons,de ton expérience...)
à bient'eau
la plongée est soumise a une réglementation draconnienne en france
un baptème doit se réaliser au maximum à 6 metres de profondeur !
à 20 metres , on peut y rester 40 minutes sans faire de palier ,
le matériel : une bouteille en acier (france) ,en alu (egypte) gonflée à 200 bars environ contenant de l'air (le meme que tu respires sur terre composé de 21% d'oxygène ,de 78ù d'azote et 1ù de gaz rares) comprimé a haute pression et qui t'es distribué par le détendeur à la pression ambiante
pour le lestage (plomb) cela dépend de nombreux paramètres ( l'épaisseur de la combi, ton volume équipé,du volume d'air qui reste dans tes poumons,de ton expérience...)
à bient'eau
- minou
- Plancton

- Messages: 4
- Inscrit le: 22 Fév 2006 01:00
- Localisation: 13
quelques precisions ...svp !
Le bapteme je l'ai fait à 6 metres pendant je sais pas combien de temps,j'etais trop occupé à decouvrir les joies de la plongee bouteille... le 14 Juillet à l'île de Bréhat en Bretagne
J'aurais jamais du le faire ce bapteme,c'est la que j'ai chopé le virus de la plongite aigue lol...c'etait quand meme sympa meme si je pouvais pas faire grand chose...
J'aurais jamais du le faire ce bapteme,c'est la que j'ai chopé le virus de la plongite aigue lol...c'etait quand meme sympa meme si je pouvais pas faire grand chose...
- WaxX22
- Raie manta

- Messages: 950
- Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
- Localisation: 22
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























