Qui êtes vous et où avez vous plongé ???

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Messagepar Steph » 30 Jan 2007 19:30

C'est quoi un "tief"?...
Sinon il n'y aura pas trop le choix si on veut plonger en gravière, il faudra faire ca en Alsace, il n'y en a pas ailleurs... Et il faut quelqu'un qui connaisse la plongée à faire :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 30 Jan 2007 20:30

un FIEF c'est ton domaine à toi moi mon fief c'est St Mandrier car je passe tous les étés là bas et Marseille bien sûr pour les fameuses plongées sur épaves et tombants bref
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 30 Jan 2007 20:59

Ah pardon, j'avais pas décrypté le F, j'avais cru lire un T. ok :up:
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 30 Jan 2007 21:43

oh la la la il faut mettre tes lunettes bon allez je vous laisse et vous dis à très vite , bises
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar meduseman » 05 Fév 2007 21:14

voila je me présente je ne l'avais pas encore fait ,je suis niveau 2 depuis 2 ans et j'ai environ 130 plongées certes pas beaucoup mais ce n'est pas la quantité qui compte mais la beauté des plongées
j'ai eue la chance de plonger en

République Dominicaine
Mexique et Cenotes
Martinique et Guadeloupe
Corse
meduseman
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Steph » 05 Fév 2007 21:22

Ah tiens, les Cenotes, c'est un endroit où j'aimerais bien aller. Ca vaut le coup? C'est pas trop touristique?
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar Pastaga » 05 Fév 2007 22:30

Steph, si t'as l'occase fait les cénotes, c'est fantastique. J'en ai fait et franchement c'est vraiment bon. Ce n'est pas touristique si tu pars avec un groupe qui prend en compte l'expérience. Certaines cénotes demande des plongeurs expérimenté, contrairement à d'autres. Il y a des entrées de lumière, des salles avec des colones formées par la rencontre de stalagmites et stalagtites. c'est à faire si tu fais un voyage plongée au Mexique. Ne fais pas la cénote "Ponderosa" car c'est la que sont emmenés les débutants. une des plus belle est "Dos Ojos" et là ne sont pris que le plongeurs expérimentés et il y en a d'autres.

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar Steph » 05 Fév 2007 23:30

Ca marche, merci pour le tuyau! :up:
Et en marin il y a de chouettes coins pas loin, histoire de faire un combiné?
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 06 Fév 2007 10:30

bienvenue meduseman j'espère que l'on aura plein d'occasions de converser ensemble et de partager nos idées, notre vécu
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar Pastaga » 06 Fév 2007 14:18

Pour le Mexique, Sur Playa Del Carmen il y a beaucoup de sites, mais mes plongées préférées sont "Mama Vigna" qui est une épave d'un petit yacht qui repose sur 27m. L'épave en elle même n'est pas extraordinaire mais il y a beaucup de vie autour (banc de carangues, poissons de verre à l'intérieur, mérous, et murènes vertes), la deuxième est "Tortuga" un récif à plat juste après Mama Vigna avec beaucoup de végétation et d'éponges énormes. Dans les mauvais jours, tu peux voir une dizaine de tortues qui broutent paisiblement la végétation pendant que tu dérives avec le courant. Le maximum de tortues que j'ai vu en une plongée, est 22. A là fin de la plongée il y a un gros banc de Tarpons immobiles face au courant et qui s'écarte pour te laisser passer. On peut faire ces deux sites sur une sortie 2 plongées. Pour le reste des sites de Playa franchement à mon goût, ça vaut pas le coup d'en faire plus. Mais bon pas tout le mon peut avoir la même opinion que moi, ça depend des goûts

Ensuite il faut aller faire un tour sur Cozumel qui est en face de Playa. Là les plongées sont excellentes en dérive sur des murs, dans des cavités, tunnels, certains récifs comme Palancar caves sont des vrais morceaux de gruyères gigantesques. Mes sites préférés sont sur les récifs de Palancar et Colombia, "Palancar caves, Colombia Ladrillos, Colombia Horse shoe, La gorge du diable à Punta sur, et pour les plongées de nuit le site de La Francesa, et aussi une épave d'un navire militaire pas loin du port de San Miguel de Cozumel, mais je me souviens plus le nom. Ceci dit toutes les plongées de Cozumel valent le coup. Côté faune, c'est tortues, murènes vertes, requins, langoustes, etc... et le fameux "splendid toadfish" qui est endémique de l'île donc ne peut être observé qu'à Cozumel.

Pendant les mois d'hiver, il est fréquent de croiser des requins taureaux. Impressionnant !!! 8O

Le mieux c'est en fait de prendre des vacances à Cozumel, et de faire les excursions cénotes et playa, car les plongées sont vraiment meilleures à Cozumel comparé à Playa Del Carmen, ya pas photo.

Voilà, avec un progamme comme ça c'est le pied assuré :up:

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

PrécédentSuivant

Retour vers Présentations