RECALEE NIVEAU I A LA PRATIQUE !!!

Messagepar KATY72 » 22 Oct 2006 21:08

Bonsoir,
J'ai tellement de peine que vous êtes les seuls à qui je peux me confier.
Je viens de passer le week-end sur la côte bleue pour valider mon niveau I et on vient de me le refuser. La mer détait démontée et on avait du mal à faire les exercices.
Le problême est que j'en suis à ma 10 ème plongée en mer et que les exercices, je les avais déjà effectués et, je pense, réussis.
Voilà de quoi me dégoutter de faire de la plongée. :no: .
De plus, je suis dans un club qui fait beaucoup de différence : pour mon "malheur", j'ai 43 ans (je ne suis pas grosse-grosse mais je n'ai pas la taille mannequin).
Les nouvelles plus jeunes qui s'habillent en 38 et sont jolies avec les yeux bleus, les moniteurs ne voient que par elles, on se sent un peu délaissée. Je ne trouve pas ça sympa, je pensait être dans un club qui ne regardait pas ces critères.
Je ne sais plus si je dois continuer (heureusement que je n'ai pas encore rendu mon dossier d'inscription pour 2006 !!) car il n'y a pas d'autre club dans la région.
J'espère retrouver un peu de moral auprès de vous , qui avez peut-être connu le même problême. Aidez-moi !!!! :( :( :(
KATY72
Plancton
Plancton

Messagepar Phil_zehit » 30 Oct 2006 13:21

Salut ma pauvre Katy..
Il FAUT persévérer !!! Car ça vaut vraiment le coup ! La plongée, c’est magnifique.

Après, il est vrai que les moniteurs sont un peu câblé 90-60-90….Mais bon, dans l’eau ça ne devrait pas être le cas. Ce sont des professionnels !
Mes questions :
Est-ce que tu penses avoir réussi tes plongées et que le moniteur t’a fait échouer à cause de ton physique ? Dans ce cas, il faut se plaindre TRES TRES fort !
Est-ce qu’une demoiselle a eu son N1 alors qu’elle avait le même niveau que toi ??? Il faut également se plaindre très fort !

Est-ce que les conditions étaient telles que le moniteur a jugé que ton niveau (peut être condition physique) n’était pas suffisant ? Dans ce cas, c’est « normal », la plongée reste une activité qui peut demander beaucoup. Un moniteur délivre un brevet de plongée dans toutes les mers, pas seulement par beau temps ou pour la Mer Rouge.

As-tu pu avoir des explications de ton échec ?

Pour la prochaine fois (car il faut qu’il y en ait une..) fais tes plongées au printemps quand il fait beau et que la mer est calme… Ou, pourquoi ne pas se faire une petite semaine en Mer Rouge ??Et prendre un peu de plaisir au milieu des petits poissons jolis…Là tu verras vraiment si la plongée est faite pour toi

Bonne chance
Phil
Phil_zehit
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Messagepar Steph » 05 Nov 2006 11:05

Salut Katy,

Désolé pour ton échec :(
Je suppose que c'est un niveau 1 FFESSM? De mémoire ce n'est pas trop physique, même si par la suite ca le devient de plus en plus (vive la plongée loisir!).
Si j'étais toi je changerais de club car l'échec lors d'un examen n'est pas à attribuer à l'élève mais au moniteur. Trouve toi un club où le moniteur ne fait pas ça pour la frime et les "gonzesses" mais où son objectif sera de te voir réussir ton exam, et surtout qui considère un peu plus la plongée comme un loisir plutôt qu'un sport de compétition!! Toujours le même problème avec le cursus FFESSM...
Un autre solution est peut être de te tourner vers un examen Open Water Diver de PAID, où la considération de la pongée est tout autre, où on considère la plongée comme un loisir et où la politique est plus de remettre en question le moyens de faire réussir l'examen que l'élève qui soit disant n'y arrive pas. Surtout en niveau 1...
Voilà les conseils que je peux te donner :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar Cyril » 08 Nov 2006 18:13

Je suis tout à fait d'accord avec Steph un moniteur FFESSM étant plus intéréssé par le physique de ses éléves que par le sports en lui même. :down:
Tous les moniteurs FFESSM ne sont pas comme sa heuresement. :up:
Cyril
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Steph » 08 Nov 2006 20:51

Oui, heureusement que ca change avec les générations... Mais il faut le temps...
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 30 Jan 2007 18:51

OUF les gars ne critiquez pas trop heureusement qu'il y a des moniteurs plus que sympas , je conseillerai à Katy de changer de club et de te faire de nouveaux amis. n'oublions pas que les plongeurs forment "en principe" une grande famille et que l'on est , l'on se doit d'être solidaire entre nous. courage et tiens nous au courant.
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar VIOLETTE » 30 Jan 2007 18:52

eh les gars vous n'êtes pas macho au moins !!!!
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 30 Jan 2007 19:27

[quote:2rxroqu0]

pourquoi macho?? 8O
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 30 Jan 2007 20:33

je rigole, de toute façon au monitorat on nous apprend à pas faire de ségrégation et être à l'écoute de tous petit mince gros maigre blanc noir etc....... et c'est ce que je fais dans la pratique (ça ne m'empêche pas de regarder les beaux gosses )
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 30 Jan 2007 21:05

Oui mais... étant une femme tu n'as pas cette poussée de testosterone qui rend certain plus **** que ****! Et qui se prennent pour le maréchal Pétain! :D

:down: :down:
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo