revision detendeur

Forum principal, généralités...

revision detendeur

Messagepar bigblue » 10 Avr 2007 12:23

bigblue

revision detendeur

Messagepar WaxX22 » 10 Avr 2007 18:00

Pour le coup de la mise en pression,je me prends pas la tete,j'ouvre tranquillement et je gonfle un peu le gilet,comme ca je fais d'une pierre deux coups (comme agt)...

En plus c'est plus confortable si ton gilet est plus ou moins gonfle quand tu portes la bouteille pour embarquer (je mets le gilet sur le dos et hop,ca libere les mains en cas de desequilibre)

et c'est plus securisant,on sait jamais,si ton gilet passe par dessus bord avec le bloc dessus (ca peut arriver),ben vu que ton gilet est un peu gonfle,il coule pas tout de suite a pic....et tu peux le recuperer.

enfin,chacun sa methode....

par contre pour la revision du materiel,est-il "obligatoire" ou "conseillé" de le faire reviser par un type agrée pour telle ou telle marque..parce que du cote de chez moi,y'a pas 36 boutiques....et je connais des plongeurs qui n'ont pas les memes marques de matos et qui font reviser tout chez le meme gars...

apres le coup de la revision toutes les 60 plongees,j'y crois pas trop,c'est purement theorique (**ca se voit bien que c'est pas des plongeurs qui ont pondu ca...**hihi)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar Pastaga » 10 Avr 2007 22:48

Salut Wax !

Si t'es un peu technique, tu peux obtenir la fiche de ton détendeur sur internet, et après cela faire la révision toi même. De mon côté, je suis avec Scubapro pour les détendeurs depuis très longtemps, et je fais les révisions moi même après avoir commander le kit de joints.

Ne fait cela que si tu es sûr de toi.

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar agt » 10 Avr 2007 23:07

agt
Barracuda
Barracuda

revision detendeur

Messagepar WaxX22 » 10 Avr 2007 23:25

en grand bricoleur que je suis,je pense que je vais laisser cette tache a quelqu'un d'autre....non pas que je ne sache pas le faire,mais c'est que je ne l'ai jamais fait donc a la rigueur je vais demander a un plongeur qui a de la bouteille de me montrer et apres je le ferai moi meme...

PS:s'il te plait n'ecorche pas mon pseudo,je ne suis pas de la cire....(wax en anglais).....merci (c'est pour ca qu'il y a 2 x)

++
WaxX22
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar Pastaga » 10 Avr 2007 23:29

Désolé WaxX

Le 22 a détourné mon attention :D
Je le ferais plus, promis 8O
P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar WaxX22 » 10 Avr 2007 23:58

y'a pas de mal..

ca sentais le ptit jeu de mot avec le 22,mais j'suis pas sur,ou bien alors trop fatigué pour que ca me saute aux yeux,ou bien je cherche compliqué la ou c'est simple...(22 vl'a les flics=detourne l'attention) :lol:

*pour la ptite histoire:*

l'origine de mon pseudo vient de ce superbe outil qu'est le dictionnaire T9 sur les portables; :down:

je donne mon num a un pote plongeur,et je lui dis de mettre xav comme nom..juste la ca parait simple...et la je sais pas ce qu'il a glandé avec son portable ca marque WAQS... :?: :?: :?:

je me dit c sympa et du coup je lui dit de mettre wax a la place de xav avec un X en plus pour pas confondre avec de la cire (wax) :wink:

et du coup comme la plupart des pseudos sur les forums doivent faire 6 lettres au mini j'ai mis le 22 pour le departement ou j'habite....

voila comment est né WaxX22 8)

*fin de la ptite histoire*
WaxX22
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar Pastaga » 11 Avr 2007 11:09

Elle est mignone ta petite histoire à propos de ton pseudo. C'est marrant comme on choisi son pseudo parfois.
Mon pseudo à moi c'est assez simple, pastaga, c'est du pastis, je suis marseillais. CQFD :lol:

P. 8)

[b:9y087hm9] "Il vaut mieux avoir une maladie de Parkinston, plutôt que d'Alzheimer, car mieux vaut renverser un peu de son ricard plutôt que d'oublier de le boire" :D
Pastaga
Raie manta
Raie manta

revision detendeur

Messagepar SQUALEKIPEUT » 11 Avr 2007 13:04

:lol: :lol: :lol: pour le proverbe marseillais...
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

revision detendeur

Messagepar WaxX22 » 11 Avr 2007 13:08

c'est :lol: je la connaissais avec un ecossais et pas un marseillais la blague,vu qu'ils sont tres tres proches de leurs sous a ce qu'il parait....
WaxX22
Raie manta
Raie manta

PrécédentSuivant

Retour vers Plongée