Salon de la plongée 2008

Forum principal, généralités...

Salon de la plongée 2008

Messagepar Francis » 05 Jan 2008 15:48

Bonjour a tous

y a t il des bulleurs de ce fabuleux forum qui vont au salon de la plongée a paris ? personnellement je m'y rends le 11 janvier pour raisons professionnelles, éventuellement on pourrait prendre un café a un des stands ?

Francis
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Salon de la plongée 2008

Messagepar etienne » 06 Jan 2008 20:30

salut,
en principe je devrais y aller le 14 en fin de journée, j'espère que tous les stands ne seront pas partis !!!
si quelqu'un est dans le coin, avec plaisir pour prendre un café ou l'apéro ...
etienne
Plancton
Plancton

Salon de la plongée 2008

Messagepar VIOLETTE » 13 Jan 2008 20:40

bonjour Francis
bonjour Etienne
je viens d'apprendre qu'il y a eu un accident de plongée en recycleur dans la piscine du salon lors d'un baptême . Etes vous au courant ?
j'avais fait ce baptême il y a 2 ans et c'était sympa et encadré par des moniteurs hyper confirmés de l'armée de terre.
la personne a été conduite à l'hôpital,
c'est toujours un moment intéressant ce salon cette année je n'ai pas pu y aller mais Francis merci d'avoir donné des nouvelles sur les nouveautés qui ont l'air sympa entre autre la combinaison que tu décris à l'air pas mal
à bientôt
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Salon de la plongée 2008

Messagepar Francis » 13 Jan 2008 20:52

Bonsoir

Non pas au courant de ce probleme, maintenant y a 1 mètre d'eau dans la piscine donc ca sera pas un accident de décomp, heureusement d'ailleurs.

Francis
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Salon de la plongée 2008

Messagepar VIOLETTE » 13 Jan 2008 20:59

c'est un problème de recycleur, la jeune femme a été évacuée en vêtement de plongée, elle crachait du sang et elle a une amnésie
voilà ce que je viens d'apprendre. le circuit était fermé enfin bref ces machines moi je m'en méfie comme le lait sur le feu.
je n'ai pas du tout confiance après avoir fait un baptême prolongé en recycleur à Giens dans 20 m d'eau je me vois mal à 40 m utiliser cet appareil je n'ai pas confiance du tout. c'est mon avis personnel.
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Salon de la plongée 2008

Messagepar Steph » 14 Jan 2008 10:14

Ah oui?! Un accident de recycleur au salon de la plongée?! Ca la fout mal quand même! 8O
Sans compter que pour un salon qui doit représenter la plongée, ils auraient pu vérifier le materiel qui servirait pour les baptêmes! Bonjour la publicité! Alors qu'aujourd'hui on veut donner à la plongée une image de sport sécurisé, ca tombe mal...

Pour ce qui est des recycleurs je en connais pas des masses, mais c'est vraiment si sensible que ça?
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Salon de la plongée 2008

Messagepar Francis » 14 Jan 2008 12:22

Plus ils sont simples et mieux c'est, cela dit la complexité va avec la performance demandée à l'appareil, mais c'est vrai que ca demande un suivi attentif. Cela dit je ne connais pas l'appareil en cause, mais je crois que c'était un 0-40 max, elle a peut être avalé un mélange eaux/chaux sodée et c'est très désagréable et agressif pour les muqueuses. Quand ça arrivait, l'infirmier nous faisait boire de l'eau mélangé a du vinaigre, le soin était aussi dégueulasse que la cause, mais permettait de calmer les brûlures, et la dessus un médicament pour la protection de l'appareil gastrique.

A+
Francis
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Salon de la plongée 2008

Messagepar MIGHTYTURTLE » 14 Jan 2008 14:53

Hello,

Mine de rien c'est le vingt et unième accident de recycleur de l'année, c'est une véritable hécatombe cette année!!!!

Dans mon département, un gars rompu aux plongées techs sur épaves est décédé il n'y a pas longtemps en testant son recycleur en piscine, dans 2m d'eau 8O 8O ....

Pour l'instant, il semble que ces machines ne soient pas complètement au point..... En tout cas, jamais de la vie je ne plongerais avec ce genre d'engin....
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Salon de la plongée 2008

Messagepar Steph » 14 Jan 2008 15:01

Oui, c'est vrai que ca commence à faire beaucoup le nombre d'accidents... News il y a peu de temps :

Mais est-ce vraiment lié au recycleur? Les possesseurs de recycleur n'ont ils pas tendance à chercher la profondeur, augmentant ainsi le risque et donc les accidents potentiels?
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Salon de la plongée 2008

Messagepar MIGHTYTURTLE » 14 Jan 2008 17:14

Ouais, peut être que certains recherchent la profondeur trop systematiquement.

Mais curieusement, on trouve potentiellement et proportionellement moins d'accidents en bouteille, alors qu'il y a des mecs tout aussi extrèmes dans leurs tentatives, et que ce soit à l'air au nitrox ou trimix.

Quand j'entends les récits de certains plongeurs tech qui plongent à l'air ou aux mélanges y a des choses qui me font peur..... Ca ne les empèchent pas de revenir vivants....

A voir.....
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Suivant

Retour vers Plongée