Salut à Vous de Lucos
Salut, je suis plongeur depuis 1980, de nationalité francaise mais vivant en Suêde à Göteborg. La plongée en eau froide me fascine depuis toujours et 99,9% de mes plongées ne dépassent pas les 17 degrés pour les plus chaudes. Mes formations: CMAS**/FFESSM N2,Padi rescue,Padi divemaster,padi EAN, ainsi qu´une certification S30 de plongeur professionnel a l´Avanced European Scientific Swedish Divers (validée par l´armée Suêdoise) enfin, Je suis chimiste et enseigne certaines matieres aux plongeurs professionnels commerciaux......Voilá
Au plaisir de vous lire :)
Au plaisir de vous lire :)
- lucos
- Plancton

Salut à Vous de Lucos
Salut Lucos,
En voilà une présentation originale! 8O
Bienvenue en tout cas sur sous la mer :wink:
Qu'est ce qu'on voit de beau dans ces eaux froides? Paysages particuliers? Faune particulière je suppose? Tu as quelques photos?
En voilà une présentation originale! 8O
Bienvenue en tout cas sur sous la mer :wink:
Qu'est ce qu'on voit de beau dans ces eaux froides? Paysages particuliers? Faune particulière je suppose? Tu as quelques photos?
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Salut à Vous de Lucos
Hey Lucos !!!
Interéssant ton parcours. Personnellement mes plongées ne sont jamais en dessous de 19°C :D . J'ai déjà essayé plus froid, et Brrrr.... Pas glop pas glop comme dirait Pifou :lol:
Bienvenue sur le forum.
Si tu fais de la photo, n'hésites pas à poster tes shots sur le forum pour nous faire un peu découvrir les paysages sous marins dans les eaux froides.
A+
P. 8)
Interéssant ton parcours. Personnellement mes plongées ne sont jamais en dessous de 19°C :D . J'ai déjà essayé plus froid, et Brrrr.... Pas glop pas glop comme dirait Pifou :lol:
Bienvenue sur le forum.
Si tu fais de la photo, n'hésites pas à poster tes shots sur le forum pour nous faire un peu découvrir les paysages sous marins dans les eaux froides.
A+
P. 8)
- Pastaga
- Raie manta

Salut à Vous de Lucos
Salut,
En effet, je posséde un certain nombre d´images et je vais essayer d´en trouver des ...jolies :D Je viens récemment d´acquerir une unité vidéo (SEA and SEA) pour documenter aussi mes plongées en lac ...si cela vous intéresse?
Pour ce qui est de la faune et de la flore! c´est d´une grande richesse mais pas toujours accessible car la mer du nord est trés brassée cela avec un apport en sédiment important. De plus , ce qui n´arrange pas les choses, les fonds son exeptionnellements faibles - 20/25m en moyenne(côte sud). Plus vers le nord c´est a dire vers les premiers fjords, les fonds atteignent alors lá rapidement -100m/150m jusqu´a -250m . La plongée Scandinave dans ces grandes lignes, demande un équipement copieux et une certaine compétence physique, une bonne école quoi!......essayez vous ne le regretterez pas! :wink:
En effet, je posséde un certain nombre d´images et je vais essayer d´en trouver des ...jolies :D Je viens récemment d´acquerir une unité vidéo (SEA and SEA) pour documenter aussi mes plongées en lac ...si cela vous intéresse?
Pour ce qui est de la faune et de la flore! c´est d´une grande richesse mais pas toujours accessible car la mer du nord est trés brassée cela avec un apport en sédiment important. De plus , ce qui n´arrange pas les choses, les fonds son exeptionnellements faibles - 20/25m en moyenne(côte sud). Plus vers le nord c´est a dire vers les premiers fjords, les fonds atteignent alors lá rapidement -100m/150m jusqu´a -250m . La plongée Scandinave dans ces grandes lignes, demande un équipement copieux et une certaine compétence physique, une bonne école quoi!......essayez vous ne le regretterez pas! :wink:
- lucos
- Plancton

Salut à Vous de Lucos
Ah ben oui, et comment que ca nous intérresse de voir des images de ces plongées! :up:
Créé toi un album photo dans la galerie et telecharge tes images qu'on voit un peu :wink:
Créé toi un album photo dans la galerie et telecharge tes images qu'on voit un peu :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Salut à Vous de Lucos
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je dois dire que je plonge aussi, sauf 1 mois de l'année, en eau froide. La Manche ne dépasse guère les 16 ou 17 degrés également...
J'apprécie la méditérannée pour sa clarté, ses fonds marins, la flore et la faune, sa visibilité et sa température. Cependant je dois avoué que j'aime bien la Manche et plongée en eau froide ! (est-ce que c'est un comportement normal :o :o :o )
C vrai que tu utilises du matériel parfois adapté pour la plongée en eau froide et/ou à faible visibilité...
Mais comme tu le dis lucos, c'est une très bonne école ! une faible visibilité, une eau froide, souvent du vent, du courant et des vagues ! lollll sans oublier la pluie bien sûr, la normandie sans pluie ne serait plus ce qu'elle est... :wink:
Mais on est pas un peu maso ??? :D
Le pire c'est qu'on aime ça je crois... :lol: :lol:
En tout cas bienvenue à toi lucos !
Bonne semaine à tous !
jay
J'apprécie la méditérannée pour sa clarté, ses fonds marins, la flore et la faune, sa visibilité et sa température. Cependant je dois avoué que j'aime bien la Manche et plongée en eau froide ! (est-ce que c'est un comportement normal :o :o :o )
C vrai que tu utilises du matériel parfois adapté pour la plongée en eau froide et/ou à faible visibilité...
Mais comme tu le dis lucos, c'est une très bonne école ! une faible visibilité, une eau froide, souvent du vent, du courant et des vagues ! lollll sans oublier la pluie bien sûr, la normandie sans pluie ne serait plus ce qu'elle est... :wink:
Mais on est pas un peu maso ??? :D
Le pire c'est qu'on aime ça je crois... :lol: :lol:
En tout cas bienvenue à toi lucos !
Bonne semaine à tous !
jay
- SQUALEKIPEUT
- Barracuda

Salut à Vous de Lucos
bonjour Lucos
Ah gla gla vers chez toi, bienvenue parmi nous ,
tu es vraiment courageux d'affronter cette eau glaciale
je me pose la question de la faune et de la flore
que peut-on voir en manche ??
merci de nous faire passer des photos
pour ma part je plonge en méditerranée, mer rouge et autres
mers chaudes
as-tu déjà trempé tes palmes en méditerranée ?
Ah gla gla vers chez toi, bienvenue parmi nous ,
tu es vraiment courageux d'affronter cette eau glaciale
je me pose la question de la faune et de la flore
que peut-on voir en manche ??
merci de nous faire passer des photos
pour ma part je plonge en méditerranée, mer rouge et autres
mers chaudes
as-tu déjà trempé tes palmes en méditerranée ?
- VIOLETTE
- Barracuda

Salut à Vous de Lucos
[quote:1ikop5fr]
Salut!
Je savais qu'il fallait que je plonge dans les fjords (j'en ai toujours eu envie), maintenant grace à toi je sais aussi pourquoi :D
Salut!
Je savais qu'il fallait que je plonge dans les fjords (j'en ai toujours eu envie), maintenant grace à toi je sais aussi pourquoi :D
- bigblue
Salut à Vous de Lucos
Bien ,avec un tel accueil je vais vous faire ca rapidement! Comme je l´ai dit 99,9% en eau froide mais pour le 0,1% restant? bien c´etait justement en Méditerrannée 1 sortie au le CIP de Nice.......en Hiver :D
l´une des grande particularité des plongées en fjords c´est la turbidité intense des premiers métres( entre -10 et -15 metres) ensuite tout devient trés clair, voir super limpide.La vue de ce "nuage de particules"maintenant au dessus de votre tête, ne doit pas vous faire oublier la profondeur, car ce phénomene peut aussi "descendre" avec vous.Cést un peu "vicieux" mais trés impressionnant et risque, surtout quand on est au nitrox par ex . Des fôrets de Metridiums séniles ,d´ascidies et de cerianthes vous attendent lá ...en bas! :up:
Je suis peut être un peu trop bavard sur ce poste " présentation"?
A bientôt
l´une des grande particularité des plongées en fjords c´est la turbidité intense des premiers métres( entre -10 et -15 metres) ensuite tout devient trés clair, voir super limpide.La vue de ce "nuage de particules"maintenant au dessus de votre tête, ne doit pas vous faire oublier la profondeur, car ce phénomene peut aussi "descendre" avec vous.Cést un peu "vicieux" mais trés impressionnant et risque, surtout quand on est au nitrox par ex . Des fôrets de Metridiums séniles ,d´ascidies et de cerianthes vous attendent lá ...en bas! :up:
Je suis peut être un peu trop bavard sur ce poste " présentation"?
A bientôt
- lucos
- Plancton

Salut à Vous de Lucos
non tu n'es pas bavard, moi j'aime bien lire tes expériences car c'est des endroits où je ne viendrai peut être jamais plonger. il y a beaucoup de destinations prévues pour mes années à venir, dans ton coin il y a les épaves de scapa flow que je souhaiterais faire, c'est également très froid.
mais quelques photos me donneront peut être l'envie d'y aller.
mais quelques photos me donneront peut être l'envie d'y aller.
- VIOLETTE
- Barracuda

14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2