Séjour à taba

Forum principal, généralités...

Séjour à taba

Messagepar VIOLETTE » 21 Fév 2010 13:35

bonjour à tous
je pars à TABA pour un séjour plongées du 23 mai au 30 mai
je souhaite grouper mes plongées et faire des visites comme PETRA, STE CATHERINE, et surtout EILAT qui n'est pas loin.
nous seront basé à TABA nous allons partir de Lyon et atterir à TABA même puisque l'aéroport est opérationnel.
nous serons entre la Jordanie, Israel et bien sur Egypte mer rouge
qui a déjà été là bas ?
et qui peut me donner des infos sur les distances entre EILAT TABA
etc.... car je souhaite vivement voir l'observatoire sous marin d'EILAT
toutes vos impressions sont bonnes à prendre
et si vous pouvez m'aider ce serait super
bon dimanche à tous
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Séjour à taba

Messagepar spock » 21 Fév 2010 18:56

Hello Violette,
j'étais à Taba en Mai 2008, la distance jusqu'à Eilat est pas très longue par contre les formalités de passage en Israël peuvent être compliquées ; elles dépendent entièrement du bon vouloir des douaniers et autres policiers, ça peut durer 20 mn comme 6 heures..voire ne pas se faire du tout et sans explications
Selon le évènements politiques ils sont plus ou moins cool, à prendre aussi en compte ton passeport et les visas qui y sont déjà, perso j'ai dû expliquer un bon moment le visa du Laos.....ils sont pas mal parano avec la sécurité; jette un oeil sur routard.com tu verras que je n'invente rien :(
Pour Petra c'est relativement loin, tu fais le trajet en bus..faut aimer , de plus sur place tu disposes de peu de temps et ne peut faire qu'une partie minime, je déconseille et tous ceux qui l'ont fait partageaient mon avis à l'époque :le rapport qualité prix n'y est pas loin s'en faut, cher pour peu d'intérêt. Petra mérite au moins deux à trois jours sur place. :no:
Ste Catherine est une excursion d'une journée interressante et bon marché, à faire. :D
J'espère que ma réponse t'aidera et te souhaites bon voyage et

Bonnes bulles °°°°°°°°°°°°° :up: :up:
spock
Raie manta
Raie manta

PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Séjour à taba

Messagepar spock » 21 Fév 2010 19:26

J'avais oublié si tu veux faire Eilat et Petra commence par Eilat sinon tu ne rentres pas en Israël à cause du visa touristique jordanien. Vérfie bien ton passeport avant (surtout si tu as visité des pays musulmans...) ils n'ont vraiment pas d'humour à la frontière . :no:

Je pense ne plus rien avoir oulié, sinon manisfeste toi j'essayerais de te répondre. :wink:
spock
Raie manta
Raie manta

Carnet de plongée

Séjour à taba

Messagepar VIOLETTE » 21 Fév 2010 20:11

Merci Spock pour tous tes conseils oui j'espère bien aller à EILAT
pour PETRA ça fait en effet bien loin et le prix de 175 euros est un peu cher pour le Mont Ste Catherine cela me tente bien
je verrai sur place car les excursions sont vendues sur place.
au point de vue plongées as-tu vu des dauphins ?
je vois sur la brochure de Blue Lagoon que les fonds se situent
jusqu'à 25 m
et que l'on peut voir de la faune non vue dans les autres destinations mer rouge comme le poisson crapaud par exemple
y a t il des épaves de ce côté là ?
as-tu quelques photos à me montrer ?
et il parait aussi ce qui est plus ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de carte bleue
donc espèces obligatoirement
peut-être peux-tu m'éclairer de ce coté là aussi
mon passeport il y a plusieurs fois l'Egypte, la Thailande
et Cuba
je ne pense pas que cela posera des problèmes
et pour les autres il y a Maldives en plus
à bientôt de te lire
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Séjour à taba

Messagepar spock » 21 Fév 2010 20:34

C'est à ça que sert le forum échanger des expériences :up:
Laisse tomber pour Petra mets ton argent dans la plongée tu apprécieras plus.......pas eu de soucis de carte bleue à l'hôtel ( je logeais au marriott) ni au club de plongée Redseawaterworld.

A ma connaissance c'est, du moins c'était, le seul club sur Taba selon ton hôtel tu peux prendre la navette gratuite qui t'y dépose. :D
Belle infrastructure matériel de bonne qualité, bref que du plus. :D

La faune est celle que tu trouves traditionnellement en Mer Rouge, pas vu de dauphins...beaucoup de mérous, barracudas, murènes, raies, poulpes par contre de beaux coraux et effectivement quelques poissons crapauds
Désolé je ne peux pas te renseigner sur les épavec..n'étais pas branché à l'époque sur le sujet.

Il vaut mieux prévoir des espèces effectivement, petites coupures de préférence tu peux payer presque partout en Euros, les Egypriens en sont friands.. ne change que au coup par coup en cas de besoin. :wink:

Pour ce qui est du passeport à la frontière israelienne c'est la loterie...selon le bon vouloir et l'humeur du personnel sur place.. donc bonne chance je te tiens les pouces..perso ils m'ont enquiquinés avec les visas de l'Indonésie, Thailande et Laos (là j'ai pas compris du tout mais celui là les chagrinait particulièrement pour quoi ? mystère mais c'est eux qui décident alors tu fais avec..) :(

Bonnes bulles °°°°°°° et donne nous ton avis sur ton séjour à ton retour :D :up:
spock
Raie manta
Raie manta

Carnet de plongée

Séjour à taba

Messagepar VIOLETTE » 21 Fév 2010 20:41

attends je ne suis pas encore partie
je dois m'acheter mon appareil photo
j'ai choisi un Canon S90 avec un caisson ikélite et flasch IRON
je pense que ça ira comme ça
au fait as-tu alors été à EILAT ?
racontes moi un peu
c'est une station balnéaire mais l'observatoire est immense
sur l'eau en photo c'est magnifique
je ne pars que le 23 mai de Lyon
bien sûr je vous raconterai un peu cette expédition
qui reste encore sauvage pas trop de plongeurs,
par rapport à Hurghada
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Séjour à taba

Messagepar spock » 21 Fév 2010 20:54

Oui j'étais à Eilat ,perso j'ai pas trop aimé en tant que lieu mais je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose après avoir passé 6h00 au poste frontière, :D c'était une sortie sur 1 journée par contre la distance Taba /Eilat c'est en gros 25 kms donc vraiment à proximité..

C'est vrai qu'il n'y avait pas trop de plongeurs en Mai et le club n'était pas trop "industriel" :D

Perso je pars début Mai pour deux semaines à Abu Soma, je serais rentré quand tu partiras..mais chacun sont tour, je compte bien faire le Salem Express à prori c'est pour le moins émouvant et une ou deux plongées de nuit seraient pas mal non plus.

:up:
spock
Raie manta
Raie manta

Carnet de plongée

Séjour à taba

Messagepar VIOLETTE » 21 Fév 2010 21:04

oui le salem est assez impressionnant tant sa grandeur et surtout sa cheminée avec un gros S comme superman
c'est un lieu de recueillement
on racontera notre séjour
en attendant on affronte l'hiver
vivement le printemps pour le moral , le soleil,
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Retour vers Plongée