Sortie plongée Sous-la-mer

Forum principal, généralités...



Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar SQUALEKIPEUT » 26 Juin 2007 13:45

Il y a une réforme au sujet des brevets d'Etat tu es au courant....

Sa va devenir des Diplômes d'Etat conformément aux normes européennes.....

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
Localisation: 27


Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar VIOLETTE » 26 Juin 2007 15:08

bien sûr que je suis au courant
et c'est pourquoi je me précipite pour passer
l'ancienne formule
si tu es engagé pour l'ancienne formule
tu termines avec cette formule
tu ne bascules pas sur les 2
ça y est j'ai envoyé mon dossier d'inscription au CDOS
pour les cours du soir
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar Pastaga » 26 Juin 2007 15:49

Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar VIOLETTE » 26 Juin 2007 16:05

coucou Pastaga
je ne suis pas du tout proche du rubis qui se fait de Cavalaire
c'est vrai que c'est une épave magnifique
par contre moi je suis sur la presqu'ile de St Mandrier
et je plonge avec le club St Mandrier Plongée
vers Toulon et nous avons plusieurs épaves
l'arroyo, le dornier, le supermystère, le tromblon, la mona
l'artésien, et de super tombants
vers les 2 frères
les profondes se font en général le matin
le club fait deux sites le matin pour les profondes et pour les
niveaux 1
et un site pour tous les niveaux l'après midi qui descend
jusqu'à 20 m
ce serait bien de se rencontrer
oui les textes du brevet d'état sont à la signature du ministre
ce qui va changer c'est une orientation vers la professionnalisation
je n'en sais pas plus il faudrait voir le site de la FFESSM
ou chercher sur GOOGLE
mon collègue BEESS3 qui est instructeur et qui s'occupe des stages
BESS1 et de la passerelle MF1/ BESS1 à Antibes
est en relation avec les hautes instances ministère de la jeunesse et des sports et du travail
c'est lui qui m'a dit que 2008 serait le dernier carrat pour passer l'ancienne formule si on a déjà le tronc commun
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar Pastaga » 27 Juin 2007 18:45

Merci Violette pour l'info, je vais faire des recherches.
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar WaxX22 » 28 Juin 2007 07:35

[quote:3oa556t2]

justement en voyant ca dans un autre post sur le forum,je me demandais :

est ce que ca serait possible de faire une carte de france avec la situation geographique des membres,ca pourrait simplifier pas mal les choses au niveau regroupements de plongeurs du forum..

si steph ou quelqu'un est motivé et a le temps (je vais essayer d'en trouver un peu de mon cote)

++

X.
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar WaxX22 » 28 Juin 2007 10:30



en esperant que le lien soit bon

j'ai mis les 20 premiers posteurs pour le moment,histoire de voir comment ca rend...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar VIOLETTE » 28 Juin 2007 10:39

on voit bien sur la carte le nombre par département
on est vraiment éparpillé , c'est un véritable casse tête
il y a un moment où on pourrait éventuellement se retrouver tous
c'est au salon de la plongée, les dates sont sorties
on pourrait passer un week et plonger en fosse
par exemple ....
c'est une idée que je lance
toujours par rapport au moyen de locomotion
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 287
Inscrit le: 27 Jan 2007 01:00
Localisation: 69

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar WaxX22 » 28 Juin 2007 10:51

j'en ai rajouté quelques uns encore et sur la carte on voit apparaitre pas mal de bleu cote ouest et nord de la france...

apres a part bigblue pour le moment le temps que je rajoute du monde,et bien il est tout seul,dans tous les autres cas,il y a au moins un membre dans le meme departement ou le departement voisin..


remarque entre le var et les bouches du rhone au total y'a 5 membres du forum et 4 entre la loire et le rhone,pas mal...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Sortie plongée Sous-la-mer

Messagepar SQUALEKIPEUT » 28 Juin 2007 10:58

MOI !!! MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PASTAGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! ! !! ! ! !! ! !! !

Moi aussi je veux faire le RUBIS cet été, j'espère qu'ils voudront bien m'y emmener vu que je suis jeune niveau 2 !!!!

Cette épave me fait rêver depuis bientôt un an déjà...

Alors cet été, faut absolument que je plonge dessus. Elle se situe sur un fond de 41m. Normalement c'est accessible poour un niveau 2 ça !!

Je suis au Lavandou du 11/08 au 25/08 alors si tu es dans le coin Pastaga, Cavalaire c'est à côté du Lavandou ou je suis... :D :D :D
Toi qui voit !!! mais on pourrait aussi s'en jeter un p'tit, hic...!

Dis moi Violette, St Mandrier c'est entre Toulon et Hyères ou c'est après Toulon quand tu viens de Hyères ??? Pour savoir la distance que sa fait du Lavandou...Enfin tu me diras suffit de regarder sur une carte...

:P

Mais là j'suis carrément chaud bouillant pour qu'on se fasse un truc cet été !!! Absolument absolument !!!!!!!!!

Allez bonne journée à tous !

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 23 Fév 2006 01:00
Localisation: 27


PrécédentSuivant

Retour vers Plongée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron