Stab Propac Scubapro ??

Messagepar echinoderme » 11 Jan 2007 16:52

Bonjour à tous,

N1, en apprentissage N2, je souhaite investir dans une première stab. C'est pourquoi je cherche des personnes pouvant me renseigner sur les avantages et les inconvénients de la stab Propac de Scubapro car je trouve assez peu d'infos sur internet.

Merci.
echinoderme
Plancton
Plancton

Stab Propac Scubapro ??

Messagepar bigblue » 12 Jan 2007 13:02

Bonjour!
Je ne connaissais pas le modèle Propac de nom en cherchant sur le net il semblerait que ce gilet soit un modèle "Intégral" c'est à dire sans bretelles de réglage.

J'ai eu ce type de gilet pendant 13 ans (ce fut ma première stab) et je l'ai encore! Bien que ses couleurs flashies de l'époque sont un peu passée elle reste toujours en état de marche.
Je n'ai eu qu'un problème au bout de 11 ans: l'attache de la ceinture ventrale au niveau du pack pack à cassé. J'ai changé la partie du pack pack concernée (celle qui vient sur le dos et pas celle qui est coté bloc).

Ce type de gilet est très confortable, il dispose d'un bon volume.
Il faut faire attention a un point cependant pour que le gilet soit confortable la taille:
Prendre une taille qui permette de ne pas être trop compréssé lorsque le gilet est entièrement gonflé (ce problème est plus génant pour la gente féminine) mais aussi trop flottant lorsque le gilet est vide sinon ton stab et ton bloc auront tendance à se balader de gauche à droite.

Mon seul reproche sur ce produit portera sur les anneaux sur la mienne ils sont en matière plastique et trop peu nombreux.
Ce reproche est mineur est mon avis reste globalement très positif :wink:
bigblue

Retour vers Materiel de plongée