Technique pour améliorer son apnée ?




Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar kosyrille » 18 Oct 2006 15:52

Bonjoure a tous, je suis en 1erS et je fait un TPE cette année sur la limite de l'apnée. Je voudrais si possible des renseignements sur cette pratique ou meme des temoignages.
Je vous en remerci d'avance.
Cyrille :wink:
kosyrille
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Oct 2006 00:00
Localisation: 75


Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar jeffdulac » 18 Oct 2006 17:01

Salut kosyrille,
Je pense que si tu relis tous les post dans ce sujet tu pourras
déjà faire une petite synthèse des témoignages.

Pour avoir de plus amples renseignements sur ce sujet je te
propose ces liens : [url=http://apnee.ffessm.fr/Apnee/apnee.htm][b:5nkhl8jh]
ou encore celui ci : [url=http://www.apnea.fr/][b:5nkhl8jh]

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar kosyrille » 20 Oct 2006 14:17

merci beaucoup pour ton aide cela m'aide beaucoup ...
:up: [/b:15klj6nm]
kosyrille
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Oct 2006 00:00
Localisation: 75

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar mundial » 14 Juin 2007 17:23

c vrai ke c une bonne idée mais peut etre un peu dangereuse lol
mundial
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Juin 2007 00:00
Localisation: 31

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar mundial » 14 Juin 2007 17:26

:x est ce ke kelkun peut m aider je ne m en sor pas sur ce fotum et comment discuter avec des chasseur ya t il kelkun sivuplé..... merci
mundial
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Juin 2007 00:00
Localisation: 31

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar WaxX22 » 14 Juin 2007 17:44

je veux bien t'aider ,mais il va falloir faire un effort sur l'orthographe si tu veux qu'on te reponde..

que veux tu savoir,sois un peu plus précis ..

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar Pastaga » 14 Juin 2007 21:14

[quote:3f5q4tl2]

:lol: :lol: :lol:

Je suis bien d'accord avec toi, on est pas là, pour s'envoyer des sms d'ados. En plus, c'est difficile à lire.
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar tyler » 11 Août 2007 15:31

il est deconseiller d hyperventiler si vous descender profond car ya un risque de syncope
tyler
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Août 2007 00:00
Localisation: 59

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar jeffdulac » 11 Août 2007 15:42

Salut tyler,

[quote:281sy6ag]

Ben oui c'est ce que j'ai dit [url=http://www.sous-la-mer.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=2202#2202][size=14:e3ef5ccf57][b:281sy6ag]
et je pense que tout le monde est bien d'accord là dessus !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar WaxX22 » 11 Août 2007 16:29

il faut surtout eviter de regarder vers le haut lors de la remontee,sinon syncope assuree

il faut regarder devant soi tout au long de la remontee,meme si le besoin de regarder vers le haut se fait ressentir,il faut eviter...

hyperventilation : ca sert a rien ,a part tromper les mecanismes du corps concernant l'hypoxie....

quand on plonge en apnee,un reste en surface pour surveiller pendant que l'autre fait sa descente,et apres on inverse...

l'ideal quand on commence c'est un fusil pour deux comme ca on ameliore la notion de binome...

apres il n'est pas necesaire de taper des records en apnee,il n'y a pas que l'agachon comme technique si jamais on chasse,il y a la chasse a trou,a l'indienne,etc...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22


PrécédentSuivant

Retour vers Apnée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron