Mousse prédécoupée pour pelicase
Salut,
J'ai une valise pelicase 1550 pour mon ancien caisson extrem'vision. J'aimerais la récupérer pour mettre le nouveau. Il faut donc une nouvelle mousse prédécoupée. Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé au plus bas un kit à ... 75 euros!!! 8O
Je recherche donc un moyen d'avoir une mousse prédécoupée mais j'ai pas trouvé... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
dolfijn : toi qui est bricoleur... :wink:
J'ai une valise pelicase 1550 pour mon ancien caisson extrem'vision. J'aimerais la récupérer pour mettre le nouveau. Il faut donc une nouvelle mousse prédécoupée. Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé au plus bas un kit à ... 75 euros!!! 8O
Je recherche donc un moyen d'avoir une mousse prédécoupée mais j'ai pas trouvé... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
dolfijn : toi qui est bricoleur... :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Je vais tenter de te recherche une solution !!! :wink:
Connais tu la densité de ta mousse ? peux tu me donner la largeur, la profondeur, et la longueur...
Le mieux une p'tit photo de l'ancien pour voir de quoi ça á l'air... ça peux me donner des pistes pour la recherche... :wink:
(PS: Comment peux t'on s'abonner automatiquement au sous forum, pour recevoir un mail d'avertissement)
Connais tu la densité de ta mousse ? peux tu me donner la largeur, la profondeur, et la longueur...
Le mieux une p'tit photo de l'ancien pour voir de quoi ça á l'air... ça peux me donner des pistes pour la recherche... :wink:
(PS: Comment peux t'on s'abonner automatiquement au sous forum, pour recevoir un mail d'avertissement)
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Salut,
Ecoute t'embête pas. En fait ca rentre presque dans les formes de l'ancienne malette, j'avais pas essayé avant :duh:
J'ai juste quelques parties qui sont pas rembourrées...
Le souci que j'ai c'est que le caisson est légèrement trop haut et qu'il faut que je force un peu pour fermer :no:
C'est une pelicase 1550
Sinon photo de l'ancien :
Ecoute t'embête pas. En fait ca rentre presque dans les formes de l'ancienne malette, j'avais pas essayé avant :duh:
J'ai juste quelques parties qui sont pas rembourrées...
Le souci que j'ai c'est que le caisson est légèrement trop haut et qu'il faut que je force un peu pour fermer :no:
C'est une pelicase 1550
Sinon photo de l'ancien :
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
ça ne m'embête pas le moins du monde.... :P
J'ai du temps, plonge pas en ce moment :no: :(
Ton caisson, rentre t'il bien au fond du caisson ?
J'ai déjà deux adresses pour de la mousse de protection, les tarifs sont assez intéressants, quand á la coupe du blocs, entre 12 et 35 Euro selon le type de mousse, 35€ étant pour une mousse, spéciale protection Type B1 norme incendie... de plus il y a possibilité de leur demander un devis pour différent type de découpe...
J'ai du temps, plonge pas en ce moment :no: :(
Ton caisson, rentre t'il bien au fond du caisson ?
J'ai déjà deux adresses pour de la mousse de protection, les tarifs sont assez intéressants, quand á la coupe du blocs, entre 12 et 35 Euro selon le type de mousse, 35€ étant pour une mousse, spéciale protection Type B1 norme incendie... de plus il y a possibilité de leur demander un devis pour différent type de découpe...
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Le caisson est directement sur le fond (sans mousse, donc impossible de faire plus...). Mais je vais garder le système tel qu'il est, je vais pas m'embêter avec une nouvelle mousse. Surtout que j'ai pas encore le moniteur externe et je ne sais pas comment il rentrera...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Ben vu la place qu'il reste sur la photo, ça risque de pas passer !!! 8O
Le mieux sera d'attendre que tout le matos soit regrouper pour voir par la suite... la fabrication d'une autre mousse...
Je garde les adresses sous le coude, je risque d'en avoir besoin, dans un futur proche dès l'acquisition de mon matériel photo.... :wink:
Le mieux sera d'attendre que tout le matos soit regrouper pour voir par la suite... la fabrication d'une autre mousse...
Je garde les adresses sous le coude, je risque d'en avoir besoin, dans un futur proche dès l'acquisition de mon matériel photo.... :wink:
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Ca marche on fait comme ça, merci :wink: :up:
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
J'ai utilisé du polystyrène extrudé isolation et adapté l'épaisseur en fonction de la place dispo dans une vieille valise Samsonite.
Pour la découpe, délimitation des zones à percer, forage de trous dans un coin de chaque zone et découpe à la scie sauteuse (fine lame petite denture).
J'ai recouvert le tout d'un tissu acheté au mètre, posé assez ample pour le fixer à l'arrière avec des agrafes.
Résultat garanti !
Pour la découpe, délimitation des zones à percer, forage de trous dans un coin de chaque zone et découpe à la scie sauteuse (fine lame petite denture).
J'ai recouvert le tout d'un tissu acheté au mètre, posé assez ample pour le fixer à l'arrière avec des agrafes.
Résultat garanti !
- PhilO
- Plancton

:up:
Une petite photo pour voire le produit fini ???
Une petite photo pour voire le produit fini ???
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
wouaw Steph tu as déjà ton caisson sealux ? ils t'ont livré rapidement...Moi j'attends mon viseur "de luxe" GV150 pour mon caisson photo. J'espère qu'ils traineront pas, j'ai hate de l'essayer
- HYSTRIX
- Barracuda

- PADI: Rescue Diver
- Nbre de plongées: 150
- Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2