Bonjour à vous Aventuriers de la Mer

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Bonjour à vous Aventuriers de la Mer

Messagepar jecohusor » 29 Avr 2010 12:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me permettre d'intervenir sur votre forum...
J'ai surfé sur votre site on s'y sent bien bravo aux équipes de gestion et aux participants !!!!

Si je suis ici c'est tout d'abord pour solliciter l'avis des administrateurs de ce forum. Je ne souhaite pas ouvrir le sujet qui m'intéresse sans les consulter au préalable....question de politesse.... :bjr:

Depuis le mois de décembre 2009, le 15 précisément, j'ai lancé un sujet sur le net qui s'intitule
"Conception Technique d'une Cité Sous-Marine....Rêvons ensemble !!!!"
Depuis cette date une équipe de recherche et de réflexion s'est spontanément constituée autour de ce projet...
Nous en sommes (aujourd'hui 29/04/10/) à 277 messages postés et 7017 consultations....

Après tous ces mois passés dans notre premier port d'attache, mon souhait est de changer d'horizon, d'élargir nos compétences et de me rapprocher de professionnels des métiers de la mer et de cet environnement dans sa globalité.

J'ai donc prévenu notre petite équipe d'Aventuriers "Illuminés" des Océans que j'envisageais de lever l'ancre et de prendre plein Cap sur votre site pour déplacer notre petite Armada.
Mais avant de concrétiser ce déplacement...je sollicite votre autorisation et vous demande si le sujet vous intéresse et intéresserait vos participants !!!
Si c'est le cas, je préviendrai tout le monde (par ailleurs) de notre nouvelle destination afin que la majorité silencieuse qui s'intéresse aux péripéties de notre petite aventure des mers puisse nous suivre dans notre périple et se retrouver sur votre site ! :D

Voilà, en espérant que votre réponse sera positive

Je vous mets évidemment un lien vers notre forum de discussion pour que vous puissiez avoir plus de précisions sur notre débat.... Pour gagner du temps et vous épargner quelques lectures que vous pourriez juger ennuyeuse...sachez que pour aider nos cyberlecteurs j'effectue régulièrement des synthèses de notre progression en tenant à jour notre journal de bord !
Je vous invite donc à vous rendre directement en page 15, post 263 et suivants pour avoir un récapitulatif récent de nos 100 premiers échanges !

http://forums.futura-sciences.com/physi ... le-15.html

Bonne lecture et bon voyage à vous ! J'attends de vous nouvelle,

Au plaisir de vous lire,

Jeco
jecohusor
Plancton
Plancton

Nbre de plongées: 0

Re: Bonjour à vous Aventuriers de la Mer

Messagepar dolfijn » 29 Avr 2010 13:31

Bienvenu sur le forum :bjr:
Pour ce quiest de ta question vois directement en MP avec Steph (grand maitre á bord)
Pour ton projet, ,a ressemble un peu aux expériences de précontiment 1,2 et 3 du Commandant Cousteau en 1963...
dolfijn
Raie manta
Raie manta

CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Messagepar jecohusor » 29 Avr 2010 16:31

Bonjour Dolfijn,

Merci pour ton accueil et de m'informer sur qui sont nos hôtes incontournables. J'ai intérêt à ne pas faire d'impair lorsque je serai convoqué au mess lol :prie:

J'espère qu'ils auront l'occasion de jeter un petit coup d'oeil par ici :up:

Quelqu'un, sur un des forums de passage a fait également référence aux travaux de notre illustre Commandant. Je ne les connais pas dans les détails mais de ce qu'il m'a dit ça suit effectivement le même principe :duh:

Au plaisir de te voir y participer avec nous :cont:

Jeco
jecohusor
Plancton
Plancton

Messagepar spock » 29 Avr 2010 18:30

Bienvenue sur sous la mer :bjr:

Interressant le sujet, voire même plus
Te conseille moi aussi de te mettre en rapport avec le Big Boss Steph :wink:

Sympa ta présentation :up:
spock
Raie manta
Raie manta

PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Messagepar jecohusor » 29 Avr 2010 19:33

Bonsoir Spock,

Merci également à toi pour ton accueil. Je suis ravi que le sujet puisse t'intéresser...je suis certain que ta contribution pourrait nous être précieuse. :year:

En parlant de pression....en tout cas vous savez la mettre vous !!!! :lol3:
Je ne connais pas encore Steph...mais sa réputation le précède !!!
Je crois que je vais passer une nouvelle fois en revue les troupes et donner comme consigne à notre petite équipe d'éviter de se prendre les pieds dans le tapis en arrivant :saint:

J'aime beaucoup ta citation : "la plongée c'est la vie, le reste c'est l'intervalle surface" pour mon cas je l'adapterai également à d'autres centres d'intérêts :wink:

Au plaisr de te lire,

Jeco
jecohusor
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 01 Mai 2010 18:45

Salut Jecohusor,

Bien venue sur le forum de sous la mer :bjr:
Et désolé pour le retard de ma réponse, j'était... "occupé" :saint:

La réponse à ta question est "oui", sans aucun problème, tu peux déplacer ton sujet ici même.

Steph
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar jecohusor » 02 Mai 2010 08:07

Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse.....
Tu as tout à fait raison il faut savoir de temps en temps prendre un peu de temps pour soi histoire de retrouver ses fondamentaux :dor: ................. :wink:

Je suis en pleine organisation de notre traversée....Il est indispensable que je fasse la revue de notre petit équipage Kelonyen et que je mette un peu d'ordre dans nos affaires avant le largage des amarres de notre précédent port d'attache.... :hurl:

A oui...petite précision...notre vaisseau a pris plein Cap sur Kelonya....notre projet de Cité sous marine....

NB : Les plus avertis des participants de ton forum...feront certainement le rapprochement avec un centre d'étude des tortues sous marines qui se trouve à l'Ile de la Réunion et qui s'appelle Kélonia. J'ai fait ce choix au regard de la symbolique des Tortues et de la sonorité agréable de ce mot. Enfin bref je ne m’étends pas plus sur le sujet pour l'instant....celles et ceux qui seraient intéressées par le début de nos aventures peuvent déjà nous y retrouver sur Futura Sciences (lien cité précédemment).

A très bientôt,

Au plaisir de te lire,

Jeco
jecohusor
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 02 Mai 2010 09:48

Salut Jeco,

Je ne suis pas certain de comprendre l'objectif de ton message : c'est bien de déplacer le sujet ici? Ou bien de récupérer des gens ici pour aller discutter sur le forum de futura sciences?
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar jecohusor » 02 Mai 2010 14:44

Rebonjour Steph,

L'idée est d'explorer de nouvelles contrées et de faire de nouvelles rencontres constructives....mon objectif est donc de déplacer notre petite Armada et de venir jeter l'ancre chez vous pour la continuité de nos travaux. :up:

A très bientôt

Jeco
jecohusor
Plancton
Plancton

Messagepar Steph » 02 Mai 2010 15:31

Ok, tu peux ouvrir le topic quand tu veux. :up:
Steph
Administrateur
Administrateur