Choix de l'ordinateur
Salut
je suis sur le point d'acheter un ordinateur mais hésite entre : Aladin pro / Prime, Vyper Suunto, M1 Mares, Mares M1 RGBM. J'ai du mal à voir les différences. Quelqu'un pour me donner des petits conseils ?
Et que penser de l'algo RGBM de Mares ? Je risque d'avoir un profil de remonté différent des autres plongeurs de la palanquée qui auront des ordinateur plus classiques, non ?
Je suis N1 et passe N2 bientôt.
Merci de vos conseils !
:wink:
je suis sur le point d'acheter un ordinateur mais hésite entre : Aladin pro / Prime, Vyper Suunto, M1 Mares, Mares M1 RGBM. J'ai du mal à voir les différences. Quelqu'un pour me donner des petits conseils ?
Et que penser de l'algo RGBM de Mares ? Je risque d'avoir un profil de remonté différent des autres plongeurs de la palanquée qui auront des ordinateur plus classiques, non ?
Je suis N1 et passe N2 bientôt.
Merci de vos conseils !
:wink:
- fabbb
- Plancton

Choix de l'ordinateur
Personnellement je plonge depuis toujours avec l'aladin pro de UWATEC. Ca me va très bien, il n'est pas trop pénalisant et on voit bien l'affichage. Mais j'avoue que je n'ais jamais trop chercher à changer, donc je n'ais pas une connaissance particulière des autres marques.
En tout cas l'aladin fonctionne très bien :wink:
En tout cas l'aladin fonctionne très bien :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Choix de l'ordinateur
Super, merci pour ton avis!
Je vois que ton Aladin pro fait également simulateur, et d'autres comme le Suunto Gekko ne le font pas.
Quel est l'interêt du simulateur ?
Je vois que ton Aladin pro fait également simulateur, et d'autres comme le Suunto Gekko ne le font pas.
Quel est l'interêt du simulateur ?
- fabbb
- Plancton

Choix de l'ordinateur
Sincèrement je ne l'ais jamais utilisé... Mais à l'origine il est prévu pour que tu puisses faire des simulations afin de te familiariser avec son utilisation... Rien de plus...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Choix de l'ordinateur
L'algorythme de Suunto est réputé plus conservateur et donc plus sécurisant que les autres. Mais cela signifie que c'est généralement toi qui donne le signal de la remontée, ce qui n'est pas toujours très populaire.
Pour ma part, j'ai choisi le Mosquito de Suunto, parce que vu sa taille réduite, en vacances je l'utilise également comme montre de poignet. Il n'est pas très cher, et regroupe toutes les fonctions des meilleurs ordis sur le marché.
Si tu as un budget illimité, le D9 de Suunto ;)
Pour ma part, j'ai choisi le Mosquito de Suunto, parce que vu sa taille réduite, en vacances je l'utilise également comme montre de poignet. Il n'est pas très cher, et regroupe toutes les fonctions des meilleurs ordis sur le marché.
Si tu as un budget illimité, le D9 de Suunto ;)
- atomium
- Plancton

Choix de l'ordinateur
salut,
je plonge avec l'aladin pro.pas de soucis mais je trouve personnellement que l'éclairage n'est pas terrible, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
je plonge en lac, et c'est c....t de devoir lui mettre des calottes sur la tranche pour qu'il s'allume.tant en ballade qu'au cours d'exercices...
je crois que le m1 de Mares a un retro-éclairage permanent..quelqu'un peut-il nous...éclairer :lol: :lol: elle vient de loin celle-là... :lol:
je plonge avec l'aladin pro.pas de soucis mais je trouve personnellement que l'éclairage n'est pas terrible, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
je plonge en lac, et c'est c....t de devoir lui mettre des calottes sur la tranche pour qu'il s'allume.tant en ballade qu'au cours d'exercices...
je crois que le m1 de Mares a un retro-éclairage permanent..quelqu'un peut-il nous...éclairer :lol: :lol: elle vient de loin celle-là... :lol:
- pprieur
- Plancton

-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Choix de l'ordinateur
Je songeais ces temps ci a investir dans le profondimètre electronique UWATEC...
etant donné qu'il indique
-temps de plongee
-profondeur maxi
-profondeur actuelle
-temperature de l'eau
-alarme visuelle de remontee trop rapide
-affichage pendant 24h des parametres de la plongee
je me disais que ce serait pas mal pour un debut
seul defaut:piles non remplacable autonomie constructeur pour 100 plonges/an de 11ans
Mais le prix est quand meme assez bas (88 ->100 € selon l'endroit)...
d'autant plus que sur le site constructeur (scubapro) ils indiquent que c'est un bon debut pour les newbies......
Qu'en pensez vous,est-ce qu'on peut avoir confiance en ce profondimètre ou bien est-ce qu'il vaut mieux acheter un ordinateur ??? et lequel me conseilleriez vous dans ce cas..
MERKI...
etant donné qu'il indique
-temps de plongee
-profondeur maxi
-profondeur actuelle
-temperature de l'eau
-alarme visuelle de remontee trop rapide
-affichage pendant 24h des parametres de la plongee
je me disais que ce serait pas mal pour un debut
seul defaut:piles non remplacable autonomie constructeur pour 100 plonges/an de 11ans
Mais le prix est quand meme assez bas (88 ->100 € selon l'endroit)...
d'autant plus que sur le site constructeur (scubapro) ils indiquent que c'est un bon debut pour les newbies......
Qu'en pensez vous,est-ce qu'on peut avoir confiance en ce profondimètre ou bien est-ce qu'il vaut mieux acheter un ordinateur ??? et lequel me conseilleriez vous dans ce cas..
MERKI...
- WaxX22
- Raie manta

10 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Materiel de plongée