présentation (tardive) de PRADIE

Messagepar PRADIE » 21 Mai 2010 00:33

Voilà donc la case que j'ai raté en entrant pour la première fois dans un forum. D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment remplacer mon nom par un pseudo, il aura toute ma reconnaissance. Gaston Lagaffe est parmi vous à présent mais il promet de ne plus casser de pots...ou du moins d'essayer. Je pense qu'il est inutile de répéter les informations sur mon profil (j'ai vraiment l'impression à présent de marcher sur des oeufs!) et je me contenterai donc de saluer sincèrement tous les utilisateurs de ce forum où j'ai pas mal de trucs à mettre sur la table mais rien à vendre en direct quoi qu'en penseront certains; alors attendez-vous à quelques surprises dans les semaines qui suivent et surtout n'hésitez pas à les commenter même si cela doit répandre un peu d'acide sur mes palmes, façon Alien!
PRADIE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PADI: OWSI
CMAS: moniteur 3*
FFESSM: BEES 1°
Nbre de plongées: 5000

Re: présentation (tardive) de PRADIE

Messagepar dolfijn » 21 Mai 2010 06:55

Bon !!!
Salut, comme Jeff et les autres, je pense aussi, je mettrai ton arrivé fracassante sous le coup de la méconnaissance de ce milieu particulier qu'est le Forum....
Dis toi, toi qu'un forum est un lieu de discussion, de partage et d'échange, on n'assène aucune vérité, on tente dans la mesure du possible á apporter des réponses á des personnes qui se posent des questions, en comparant, croisant nos expériences.
Si tu as des idées, ou des méthodes pour améliorer le plaisir dans notre activité, nous sommes ouvert á la discussion, cela ne voudra pas dire que nous sommes toujours d'accord avec toi ou un autre participant, mais le fait d'échanger sur un sujet fera forcement avancer les chose dans le bon sens...

Donc, soit le bienvenu sur ce Forum... ne manque pas de lire les sujets déjà traités, tu apprendra á mieux connaître les autres intervenants tout au long des post, donnes y ton avis si tu en as un ...
Et si tu as un doute sur la façon de lancer un sujet ou sur la technique du forum, n'hésite pas á poser ta question á Steph, Jeff, moi ou d'autre par Mp (message privé, le petit carré sous notre profil dans les messages :wink: ).
Pour ton changement de pseudo, je ne pense pas que cela soit possible sans refaire une inscription et en annulant celle-ci....
dolfijn
Raie manta
Raie manta

CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Messagepar jeffdulac » 21 Mai 2010 08:09

jeffdulac
Raie manta
Raie manta

CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

le calme est revenu dans la mare...ouf!

Messagepar PRADIE » 21 Mai 2010 10:09

Bonjour les grenouilles!

Le calme après la tempête c'est toujours un moment très agréable. Je suis heureux d'avoir été si gentiment pardonné pour mes maladresses de débutant et je comprends mieux à présent l'utilité des émoticônes pour éviter les malentendus sur le ton employé. Je pensais naïvement qu'en employant des termes choquants dans mon post, personne n'allait croire qu'il avait affaire à un bouffon parlant au premier degré et je regrette un peu que l'impertinence n'est pas droit de citer sur un forum pour éviter d'indisposer une partie des lecteurs. Pour en finir avec les mises au point nécessaires avant de discuter de sujets plus ou moins intéressants , la structure de plongée loisir qui m'occupe ne propose ni baptêmes, ni explos, ni brevets et j'espère que ce nouveau concept fera des petits dans le temps pour que les plongeurs français gardent techniquement un train d'avance sur les autres nations car, sans être chauvin pour un sou, il faut bien reconnaître que, d'une façon générale, nos compatriotes se démerdent plutôt mieux si on fait le comparatif. Annoncer la naissance d'un nouveau concept en plongée sur un forum, cela fait aussi partie des infos générales et je n'en parlerai plus. Je souhaite utiliser ce forum uniquement pour donner des tuyaux gratuitement au plus grand nombres et tout le monde a le droit de les juger percés; ça ne me gêne pas puisque je n'ai rien à rembourser!
Pour relancer le débat sur les plongeurs sur-lestés qui ont peur de s'envoler au palier, j'ai une devinette à vous soumettre: Pourquoi un plongeur équilibré sans gilet gonflé à 3 mètres au départ le sera également à trois mètres à l'arrivée en dépit des 2 ou trois kilos d'air perdus dans sa bouteille? A vos méninges 8O ...
PRADIE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar dolfijn » 21 Mai 2010 11:48

Tu devrais nous ouvrir des sujets dans la section approprié, pour que l'on puisse discourir de ta méthode, et du sur lestages des plongeurs... :up: tu devrais aussi en ouvrir un sur la toute puissance et le nombrilisme franchouillard en ce qui concerne la plongée, cela permettra d'échanger nos points de vues divergeant... :?: en toute camaraderie biensûr..... :wink:
dolfijn
Raie manta
Raie manta

CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Messagepar spock » 21 Mai 2010 21:45

Tiens il lui reste un vague état humain au Messie :lol2: :lol2:

Alors soit le bienvenu plongeur provocateur :bjr:

sans rancune :wink:
spock
Raie manta
Raie manta

PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Messagepar PRADIE » 21 Mai 2010 22:24

Merci spock, cela me va droit au coeur et pour te remercier j'ai une révélation qui devrait te plaire: je suis né à Lourdes!
PRADIE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar spock » 21 Mai 2010 22:45

pas miraculeux...mais pas mal trouvé...... :lol:

:saint:
spock