Devinette lestage...
Coucou les crapauds
J'ai posté ce matin ma devinette dans la mauvaise rubrique (quel crétin décidément!), alors je vous la ressert en réchauffée au bon endroit. Ca risque de tourner au grabuge car cela fait parti des sujets sensibles qui divisent les plongeurs, du style tu préfères la fédé ou PADI? tant pis, je prends le risque et essayer de ne pas vous insulter et de montrer toute votre tolérance...
Pour relancer le débat sur les plongeurs sur-lestés qui ont peur de s'envoler au palier, j'ai une devinette à vous soumettre: Pourquoi un plongeur équilibré sans gilet gonflé à 3 mètres au départ le sera également à trois mètres à l'arrivée en dépit des 2 ou trois kilos d'air perdus dans sa bouteille? A vos méninges ...
J'ai posté ce matin ma devinette dans la mauvaise rubrique (quel crétin décidément!), alors je vous la ressert en réchauffée au bon endroit. Ca risque de tourner au grabuge car cela fait parti des sujets sensibles qui divisent les plongeurs, du style tu préfères la fédé ou PADI? tant pis, je prends le risque et essayer de ne pas vous insulter et de montrer toute votre tolérance...
Pour relancer le débat sur les plongeurs sur-lestés qui ont peur de s'envoler au palier, j'ai une devinette à vous soumettre: Pourquoi un plongeur équilibré sans gilet gonflé à 3 mètres au départ le sera également à trois mètres à l'arrivée en dépit des 2 ou trois kilos d'air perdus dans sa bouteille? A vos méninges ...

-

PRADIE - Sardine (à l'huile)

- PADI: OWSI
- CMAS: moniteur 3*
- FFESSM: BEES 1°
- Nbre de plongées: 5000
Re: Devinette lestage...
Ben en fait moi, mon lestage est calculé pour que je puisse tenir le palier stab vide á 3m avec 50 bars de mon 15litre. Donc si je veux rester á 3m en début de plongée pour une raison quelconque, je gonfle un peu ma stab pour contrebalancer les 2á 3 kg de mon bloc plein....
Ensuite pour la deuxième partie, entre la gueguerre Padi/2F ben je vois pas trop ce que cela á voir dans la réponse á ta devinette ...
L'important c'est pas la cacarte, mais le plaisir de plonger...
Déjà un point qui différencie les Français des autres nations, c'est le seul pays ou le problème se pose !!!!
Ensuite pour la deuxième partie, entre la gueguerre Padi/2F ben je vois pas trop ce que cela á voir dans la réponse á ta devinette ...
L'important c'est pas la cacarte, mais le plaisir de plonger...
Déjà un point qui différencie les Français des autres nations, c'est le seul pays ou le problème se pose !!!!

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Pour la question PADI/fédé, je ne la pose pas, ça me soûle bien trop; c'était juste pour illustrer le genre de guerre acharnée que déclare généralement une question sur le lestage; par contre je n'ai pas trouver chez toi de réponse convaincante à ma devinette. il faut peut-être que je précise que ce cas de figure où on retrouve la flottabilité nulle à 3 mètres au palier après l'avoir vécu au départ n'est pas de la fiction; c'est ce qui se produit chez mes élèves une fois qu'ils sont au point techniquement....et je veux bien concéder une marge de différence de 50cm entre le début et la fin en fonction de l'état de la réserve au palier. Bref, pas mal ta réponse mais peu assurément mieux faire 

-

Tu n'as pas trouvé ma réponse adapté á ta devinette !!!
Normal, ce n'était pas une réponse....
Tout juste ma façon de faire !!!!
Je ne cherche pas plus loin d'autre solution, puis que la mienne me convient.....
Mais j'attends avec impatience ta réponse finale, que nous ne tarderons pas á avoir après d'autres réponses des autres membres....
Normal, ce n'était pas une réponse....
Tout juste ma façon de faire !!!!
Je ne cherche pas plus loin d'autre solution, puis que la mienne me convient.....
Mais j'attends avec impatience ta réponse finale, que nous ne tarderons pas á avoir après d'autres réponses des autres membres....

-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Merci dolphin de soulever le problème du temps imparti pour jouer; compte tenu du peu de proposition jusqu'à présent, le premier juin semble un délai raisonnable; d'ici là,la flotte devrait avoir gagné quelques degrés et il sera plus facile de se jeter à l'eau
Bonne nuit à tous!
-

-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Il n'y a pas d'émoticône pour les jeux de mots; "se jeter à l'eau" c'est aussi prendre le risque de répondre ou de faire quelque chose en se trompant et il y a beaucoup de grenouilles frileuses qui attendent au soleil autour de la mare que la réponse leur tombe toute cuite. C'est vrai qu'elles n'ont aucune chance de la trouver dans leur bibliothèque car cette réponse se trouve sous l'eau avec un peu d'observation. Pour les batraciens qui ne veulent définitivement pas se mouiller, ils ont encore une possibilité de résoudre l'énigme au sec en trichant honteusement et anonymement
. Pour cela, ils leur suffira de me laisser leur mail par MP et ils recevront un ouvrage inédit où ils pourront trouver la réponse quelque part...mais c'est plus fair-play de sauter à la baille pour regarder son voisin au départ et à l'arriver 
-

Samedi 22 mai 23h30...on dénombre plus de 30 grenouilles qui ne veulent pas se mouiller ou s'en foutent royalement
.....faut-il une question plus simple pour qu'elles sautent à l'eau 
.....faut-il une question plus simple pour qu'elles sautent à l'eau 
-

Il faut laisser le temps au temps, tout le monde ne vit pas branché sur le net 24h/24h !!!
D'autres ont un métier, sont en voyage ...
Connaissant un peu la population de ce forum, et d'autres aussi, je peux te dire qu'ils n'aiment pas trop qu'on les brusques ...
Ensuite, même au 2ème ou 1000 ème degrés, l'on sent trop que tu veux mettre ta vérité e en avant !!!
Un conseil, ne pose pas de devinette, expose un cas, donne ta solution, et voix ce que les autres en pense !!!
Cela sera constructif pour tous, et pour toi aussi ...
Tu as une méthode révolutionnaire, hourra !!!
Ne tourne pas autour du pot, expose là et je pense que les interrogations, les critiques (positives, ou négatives, mais toujours constructives) fuseront...
Rentre dans l'arène, et défend ton idée, pour être reconnu, il faut en passer par là....
D'autres ont un métier, sont en voyage ...
Connaissant un peu la population de ce forum, et d'autres aussi, je peux te dire qu'ils n'aiment pas trop qu'on les brusques ...
Ensuite, même au 2ème ou 1000 ème degrés, l'on sent trop que tu veux mettre ta vérité e en avant !!!
Un conseil, ne pose pas de devinette, expose un cas, donne ta solution, et voix ce que les autres en pense !!!
Cela sera constructif pour tous, et pour toi aussi ...
Tu as une méthode révolutionnaire, hourra !!!
Ne tourne pas autour du pot, expose là et je pense que les interrogations, les critiques (positives, ou négatives, mais toujours constructives) fuseront...
Rentre dans l'arène, et défend ton idée, pour être reconnu, il faut en passer par là....
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Là tu me demandes à la fois d'attendre plus longtemps (j'ai donné une date limite au premier juin) et de donner ma réponse (qui vaut ce qu'elle vaut) tout de suite pour ne pas perdre de temps. Tu me mets un peu le cul entre deux chaises et je ne sais plus quoi faire 

-

13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2