Une purge lente pour quoi faire?
Bonjour à tous!
Je suis assez déçu du peu de propositions pour la devinette lestage, et en attendant l'expiration du délai (01/06/10) où je donnerai ma réponse, qui vaut celle qu'elle vaut, je vous pose cette nouvelle question:
A quoi ça sert une purge lente quand on dispose d'une purge rapide, à part gonfler et perdre du temps?
J'ai posé la même question sur un autre forum, mais vu qu'ils m'ont viré pour une semaine à cause des "ancres" (ils n'ont pas tous votre sans de l'humour
), je ne peux momentanément plus en débattre
Pour ma part, je n'utilise plus la purge lente depuis au moins 25 ans et si j'en apprends le maniement à mes stagiaires débutants, je leur conseille également de lui préférer la purge rapide et ceci d'autant plus s'ils plongent équipés d'une stab intégrale
.
Merci de me donner votre point de vue sur la question, vous les gentils forumeur
Je suis assez déçu du peu de propositions pour la devinette lestage, et en attendant l'expiration du délai (01/06/10) où je donnerai ma réponse, qui vaut celle qu'elle vaut, je vous pose cette nouvelle question:
A quoi ça sert une purge lente quand on dispose d'une purge rapide, à part gonfler et perdre du temps?
J'ai posé la même question sur un autre forum, mais vu qu'ils m'ont viré pour une semaine à cause des "ancres" (ils n'ont pas tous votre sans de l'humour
), je ne peux momentanément plus en débattre
Pour ma part, je n'utilise plus la purge lente depuis au moins 25 ans et si j'en apprends le maniement à mes stagiaires débutants, je leur conseille également de lui préférer la purge rapide et ceci d'autant plus s'ils plongent équipés d'une stab intégrale
Merci de me donner votre point de vue sur la question, vous les gentils forumeur

-

PRADIE - Sardine (à l'huile)

- PADI: OWSI
- CMAS: moniteur 3*
- FFESSM: BEES 1°
- Nbre de plongées: 5000
Re: Une purge lente pour quoi faire?
salut, la purge lente n'est pas totalement inutile sinon elle existerait pas, pour une immersion lente pour les gens qui des probleme d'oreille passer metre par metre sa evite de purger rapide et de decendre 5 m par 5m!!!
une fois sous l'eau la purge lente equilibre plus précisément!
et parfois elle plus pratique pour les moniteur qui encadre les bapteme.
mais je suis d'accord avec toi elle ne sert pas tellement pour ma part
leo
mais je suis d'accord avec toi elle ne sert pas tellement pour ma part
leo__________________________________
[modéré: article 6. de la charte]
-

blueleo - Sardine (à l'huile)

- FFESSM: 1
- Nbre de plongées: 93
- Photo: canon g11 caisson etanche 40m
-

hahaha oui il est vrai que j'ai du male a defendre l'utilite de la purge lente mais bon !!! derniere chose elle est pratique car une fois sous l'eau la purge lente equilibre plus precisement car une fois que la stab est trop gonfle tu degonfle tout doucement et l'equilibrage est mieu!!!
;)
;)
-

blueleo - Sardine (à l'huile)

- FFESSM: 1
- Nbre de plongées: 93
- Photo: canon g11 caisson etanche 40m
-

-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Salut dolfijn,
Très bien rectifié l'ami, je voulais effectivement dire (ou plutôt écrire) : on gonfle "main droite" et on purge "main gauche" ... puisque je dis que l'on croise les bras !
Très bien rectifié l'ami, je voulais effectivement dire (ou plutôt écrire) : on gonfle "main droite" et on purge "main gauche" ... puisque je dis que l'on croise les bras !
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
De rien l'ami,
tu aurais pu tout autant gonflé main gauche, tout en croisant les bras... Une DS peut se trouvé á droite sur une wing double enveloppe ...
Moi en ce qui me concerne, j'utilise la même méthode que toi, la purge de la DS, ne me servant qu'a gonfler la stab pour la faire sécher lorsque je nettoie....
tu aurais pu tout autant gonflé main gauche, tout en croisant les bras... Une DS peut se trouvé á droite sur une wing double enveloppe ...
Moi en ce qui me concerne, j'utilise la même méthode que toi, la purge de la DS, ne me servant qu'a gonfler la stab pour la faire sécher lorsque je nettoie....

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
-