Avis Palmes Plongée JBE Standard
Bonjour, je souhaiterais trouver quelques avis sur le modèle de palme en objet.
Je suis un petit gabarit 65 kgs - 1.76 m - endurant mais pas forcément puissant - Pratique 80% bouteilles (N2 - prepa N3)/ 20% apnée -
J'ai cru comprendre que ce modèle serait assez rigide. Peu connu à quel autre modèle de palme pourrait-il etre comparé ?
Merci par avance de vos réponses
Laurent
Je suis un petit gabarit 65 kgs - 1.76 m - endurant mais pas forcément puissant - Pratique 80% bouteilles (N2 - prepa N3)/ 20% apnée -
J'ai cru comprendre que ce modèle serait assez rigide. Peu connu à quel autre modèle de palme pourrait-il etre comparé ?
Merci par avance de vos réponses
Laurent
- laurent13
- Plancton

- FFESSM: 2
- Nbre de plongées: 80
Re: Avis Palmes Plongée JBE Standard
Bonjour Laurent,
Je ne connais pas ce modèle d'Esclapez, á première vu un dérivé des palmes de chasse de la même marque... Moins longue et moins encombrante que les palme d'apnée classique, elle devrai être bien pour l'apnée occasionnelle, pour la bouteille, je ne m'avancerai pas trop !!!
Déjà une chose á mes yeux qui me dérange, pour la plongée bouteille, c'est des chaussantes, je trouve ça peu pratique...
Je ne connais pas ce modèle d'Esclapez, á première vu un dérivé des palmes de chasse de la même marque... Moins longue et moins encombrante que les palme d'apnée classique, elle devrai être bien pour l'apnée occasionnelle, pour la bouteille, je ne m'avancerai pas trop !!!
Déjà une chose á mes yeux qui me dérange, pour la plongée bouteille, c'est des chaussantes, je trouve ça peu pratique...
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Dernière édition par jeffdulac le 03 Juin 2010 16:04, édité 1 fois au total.
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Merci de vos réponses,
Je plonge à la Réunion avec mes vieiles Dessault bien fatiquées. Question longueur de voilure je comprends que je ne puisse faire l'unanimité sur mon choix d'orientation (ou d'obstination)vers un modèle de ce type. Je m'inquiétais, pour tout vous dire, de la rigidité de la voilure ... si quelqu'un les a déjà testé je serais curieux de connaitre ses sensations.
Je plonge à la Réunion avec mes vieiles Dessault bien fatiquées. Question longueur de voilure je comprends que je ne puisse faire l'unanimité sur mon choix d'orientation (ou d'obstination)vers un modèle de ce type. Je m'inquiétais, pour tout vous dire, de la rigidité de la voilure ... si quelqu'un les a déjà testé je serais curieux de connaitre ses sensations.
- laurent13
- Plancton

- FFESSM: 2
- Nbre de plongées: 80
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Je possède depuis peu cette paire de palmes car mes Mares aventi quattro ont rendu l'âme après plusieurs années de service.
attention 2 voilures sont disponibles.
la standard > très souple (trop pour moi, réel manque de puissance) en version nage surface plutôt agréable
les power max > plus rigide et donc plus efficaces
Personnellement ces palmes répondent totalement en version power max.
Attention toutefois ces palmes sont réservées a des palmeurs plongeurs avertis.
Elles sont donc trés simples, robustes et dotées d'un super chausson (pas de réglables disponibles) qui permet de ne pas perdre d'efficacité.
Avec ces palmes le déplacement dans le courant devient plus facile et quand on a besoin d 'envoyer des chevaux quel plaisir d'en avoir sous le pied.
Si t'as des dessault super palmes aussi mais trop longue pour moi pour la plongée.
Les imersions en version plongée sont moins efficaces a mon goût.
J'ai aucune action chez esclapez mais vraiment ces palmes sont vraiment excellentes.
attention 2 voilures sont disponibles.
la standard > très souple (trop pour moi, réel manque de puissance) en version nage surface plutôt agréable
les power max > plus rigide et donc plus efficaces
Personnellement ces palmes répondent totalement en version power max.
Attention toutefois ces palmes sont réservées a des palmeurs plongeurs avertis.
Elles sont donc trés simples, robustes et dotées d'un super chausson (pas de réglables disponibles) qui permet de ne pas perdre d'efficacité.
Avec ces palmes le déplacement dans le courant devient plus facile et quand on a besoin d 'envoyer des chevaux quel plaisir d'en avoir sous le pied.
Si t'as des dessault super palmes aussi mais trop longue pour moi pour la plongée.
Les imersions en version plongée sont moins efficaces a mon goût.
J'ai aucune action chez esclapez mais vraiment ces palmes sont vraiment excellentes.
- snipper30fr
- Plancton

- CMAS: 31986
- Nbre de plongées: 500
Salut snipper30fr, et bienvenue au 3000ème membre des bulleurs ! 

-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
7 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Materiel de plongée