Plonger avec des lentilles ???
Bonjour,
Je porte des lentilles et je me demandais s'il était possible de plonger avec car je trouve des informations contradictoires à ce sujet...
Je porte des lentilles et je me demandais s'il était possible de plonger avec car je trouve des informations contradictoires à ce sujet...
-

choucroute - Plancton

- CMAS: I
- Nbre de plongées: 7
Re: Plonger avec des lentilles ???
Et bien, si tu es une pro de la compensation du masque tu pourra sans doute le faire...
Non je plaisant !!! quoi que...
Tu as plusieurs risque á prendre en compte, la pression sur les lentille, malgré qu'elles soient souple, elles pourraient occasionner des lésions sur l'oeil, en cas de perte de masque tu risque de les perdre, ou qu'elles se déplacent ... Le mieux serai de te faire faire un masque á ta vue, comme cela tu pourras profiter en toute quiétude des paysages sous-marin...
Non je plaisant !!! quoi que...
Tu as plusieurs risque á prendre en compte, la pression sur les lentille, malgré qu'elles soient souple, elles pourraient occasionner des lésions sur l'oeil, en cas de perte de masque tu risque de les perdre, ou qu'elles se déplacent ... Le mieux serai de te faire faire un masque á ta vue, comme cela tu pourras profiter en toute quiétude des paysages sous-marin...
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re,
Je connais plusieurs personnes qui plongent avec des lentilles. Par contre ce sont des lentilles jetables (au cas où...). Mais en discuttant avec elles ça ne les gêne apbsolument pas et elles sont contente de cette solution...
Je connais plusieurs personnes qui plongent avec des lentilles. Par contre ce sont des lentilles jetables (au cas où...). Mais en discuttant avec elles ça ne les gêne apbsolument pas et elles sont contente de cette solution...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
En fait, je n'ai jamais plongé avec. jusqu'à présent, je plongeais sans correction mais je me disais que ca serait quand même plus agréable de bien y voir... j'en discuterai avec mon moniteur lors de ma "remise en condition" (!!) la semaine prochaine !!
Je me posais la question car quand j'ai passé le niveau 1 il y a quelques années on m'avait fortement déconseiller de plonger avec et du coup j'avais complètement écarté l'idée jusqu'à ce que j'entende dire que çà se faisait ....
Je me posais la question car quand j'ai passé le niveau 1 il y a quelques années on m'avait fortement déconseiller de plonger avec et du coup j'avais complètement écarté l'idée jusqu'à ce que j'entende dire que çà se faisait ....
-

choucroute - Plancton

- CMAS: I
- Nbre de plongées: 7
Ok. Ce sont bien des jetables que tu mets?
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Pseudo interessant pour une mise en bouche.....
j'apprécie en connaisseur
quoi qu'il en soit bienvenue sur sous la mer, sommes toujours contents d'accueillir une personne qui prend le temps de se présenter
bonnes bulles à toi °°°°°°°°°
j'apprécie en connaisseur quoi qu'il en soit bienvenue sur sous la mer, sommes toujours contents d'accueillir une personne qui prend le temps de se présenter
bonnes bulles à toi °°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
re,
Et bien il se trouve que cette semaine je forme un N1 qui porte des lentilles ! (et ce n'est pas le premier ..)
Il n'y a vraiment aucun problème !
Je lui fais faire les traditionnels VDM (en lui ayant indiqué de fermer les yeux pendant l'exercice) et pas aucun soucis !
Pour ma part, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas les supporter du tout !
Et bien il se trouve que cette semaine je forme un N1 qui porte des lentilles ! (et ce n'est pas le premier ..)
Il n'y a vraiment aucun problème !
Je lui fais faire les traditionnels VDM (en lui ayant indiqué de fermer les yeux pendant l'exercice) et pas aucun soucis !

Pour ma part, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas les supporter du tout !
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
-