-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Re: Zeeland !!! Mes premières photos au goût de sel
Merci Jeff, j'aurai peut être pu faire mieux si j'avais fais attention lorsque je prenais les photos de les prendre en format RAW pour les retravailler avant de les passer en jpeg ... 
Enfin j'attends de voir le verdicte de notre ami Alain ... Il y a encore du boulot !!!

Enfin j'attends de voir le verdicte de notre ami Alain ... Il y a encore du boulot !!!
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
Merci pour ces conseils Alain !!!
Pour l éclairage, c'est pas que je ne veuille pas investir bien au contraire, mais la chose á un coup, et malheureusement mon budget á des limites ...
Parcontre au sujet de la balances des blancs, le logiciel "photofiltre" possède bien un outils de balance des blancs, et si je comprends bien, ce que tu me dis, c'est une erreur de dénomination !!!
Pour l éclairage, c'est pas que je ne veuille pas investir bien au contraire, mais la chose á un coup, et malheureusement mon budget á des limites ...
Parcontre au sujet de la balances des blancs, le logiciel "photofiltre" possède bien un outils de balance des blancs, et si je comprends bien, ce que tu me dis, c'est une erreur de dénomination !!!
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Salut,
Conseils magistraux de Alain !
A ses conseils j'ose ajouter le mien, la balance des blancs doit être fait par l'apn lui même (surtout par son utilisateur),
et non ultérieurement par logiciel, je sais c'est la facilité (je le fais aussi avec PhotoFiltre Studio 10), mais cela reste et restera que du "bidouillage".
J'abonde dans le même sens pour l'éclairage, perso, j'aurai plutôt fait l'impasse du dôme pour un bon et vrai éclairage "de photographe".
La priorité dans ce que nous faisons "nous les amateurs", est bien cet indispensable éclairage.
Ce n'est que mon avis d'amateur évidemment
Conseils magistraux de Alain !
A ses conseils j'ose ajouter le mien, la balance des blancs doit être fait par l'apn lui même (surtout par son utilisateur),
et non ultérieurement par logiciel, je sais c'est la facilité (je le fais aussi avec PhotoFiltre Studio 10), mais cela reste et restera que du "bidouillage".
J'abonde dans le même sens pour l'éclairage, perso, j'aurai plutôt fait l'impasse du dôme pour un bon et vrai éclairage "de photographe".
La priorité dans ce que nous faisons "nous les amateurs", est bien cet indispensable éclairage.
Ce n'est que mon avis d'amateur évidemment

-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Merci pour ces avis d'amateurs éclairés ...
Il est vrai que le choix d'un éclairage eut été plus judicieux ... je le concède !!!!
C'est pour cela que je vais attendre pour la lentille macro et mettre mon énergie á trouvé le flash qui m'apportera la lumière ...

Il est vrai que le choix d'un éclairage eut été plus judicieux ... je le concède !!!!
C'est pour cela que je vais attendre pour la lentille macro et mettre mon énergie á trouvé le flash qui m'apportera la lumière ...

-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
Salut Alain,Jeff,Dolfijn
J'ai "appris" plein de choses, rien qu'en vous lisant....
Je ne sais pas si j'ai tout retenu !!! mais ça m'a donné envie d'approfondir le sujet, car j'ai tout à apprendre.
En effet,jusqu'à présent, je me sers EN MODE AUTO d'un panasonic lumix tz 7, et l'avantage que j'y trouve encore, c'est son prix et la facilité d'utilisation...
Si je le mets en "mode sous marine", il règle la balance des blancs pour moi jusqu'à environ, 25m.
Après c'est bleu.Maintenant en vous lisant, j'ai compris pourquoi.
Pour corriger les photos, j'utilise jusqu'à présent, un logiciel fourni avec Canon ( que je n'ai pas ! malheureusement) et maintenant je sais pourquoi, il ne peut pas régler mes problèmes de couleur quand c'est trop bleu.
Par contre, j'ai aussi un mode manuel sur cet appareil.
Si vous pouvez me donner quelques explications supplémentaires, je suis preneuse.
Je peux régler l'iso de 400 à 1600, la sensibilité de 80 à 1600,la balance des blancs.
SI j'ai bien compris, pour la balance des blancs, je règle en visant, une ardoise de plongée style Vélléda.
L'éclairage, j'ai mon flash interne.....
Bon, voilà le stade de mes réflexions...
La prochaine fois que je plonge je voudrais faire un peu de "manuel".
A bientôt, et merci de vos futurs conseils.
J'ai "appris" plein de choses, rien qu'en vous lisant....
Je ne sais pas si j'ai tout retenu !!! mais ça m'a donné envie d'approfondir le sujet, car j'ai tout à apprendre.
En effet,jusqu'à présent, je me sers EN MODE AUTO d'un panasonic lumix tz 7, et l'avantage que j'y trouve encore, c'est son prix et la facilité d'utilisation...
Si je le mets en "mode sous marine", il règle la balance des blancs pour moi jusqu'à environ, 25m.
Après c'est bleu.Maintenant en vous lisant, j'ai compris pourquoi.

Pour corriger les photos, j'utilise jusqu'à présent, un logiciel fourni avec Canon ( que je n'ai pas ! malheureusement) et maintenant je sais pourquoi, il ne peut pas régler mes problèmes de couleur quand c'est trop bleu.
Par contre, j'ai aussi un mode manuel sur cet appareil.
Si vous pouvez me donner quelques explications supplémentaires, je suis preneuse.
Je peux régler l'iso de 400 à 1600, la sensibilité de 80 à 1600,la balance des blancs.
SI j'ai bien compris, pour la balance des blancs, je règle en visant, une ardoise de plongée style Vélléda.
L'éclairage, j'ai mon flash interne.....
Bon, voilà le stade de mes réflexions...
La prochaine fois que je plonge je voudrais faire un peu de "manuel".
A bientôt, et merci de vos futurs conseils.
-

oxygene 06 - Barracuda

- PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
- Nbre de plongées: 255
- Photo: PANASONIC TZ7
- Carnet de plongée
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Photo/Vidéo sous-marine