Re: Avis et aide pour le choix d'un flash
Salut Dolfjin,
J'ai hâte de voir les résultats....
Bonnes bulles ....et bonnes photos !
J'ai hâte de voir les résultats....
Bonnes bulles ....et bonnes photos !
-

oxygene 06 - Barracuda

- PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
- Nbre de plongées: 255
- Photo: PANASONIC TZ7
- Carnet de plongée
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Moi je mets des sachets anti humidité, mais je n'ai pas nettoyé le joint, par exemple depuis le mois de mars.
J'ai un peu peur de faire ce que vous dîtes et qui est fortement recommandé....car je ne crois pas être capable de voir le brin de cheveux, ou autre. C'est uniquement au toucher, alors je m'y risque le moins possible et...jusqu'à présent, sûrement beaucoup de chances, mais aucun problème...
Par contre je le teste régulièrement en faisant faire une plongée au caisson, sans apn, comme Jeff.
J'ai un peu peur de faire ce que vous dîtes et qui est fortement recommandé....car je ne crois pas être capable de voir le brin de cheveux, ou autre. C'est uniquement au toucher, alors je m'y risque le moins possible et...jusqu'à présent, sûrement beaucoup de chances, mais aucun problème...
Par contre je le teste régulièrement en faisant faire une plongée au caisson, sans apn, comme Jeff.
-

oxygene 06 - Barracuda

- Carnet de plongée
J'ai récupéré un schéma électronique d'une alarme visuelle d'humidité, je m'y mettrai lorsque j'aurai du temps ...
@ oxygène tu ne risque rien á enlever le joint tu passe sous l'eau avec une goutte de produit vaisselle tu le sèche dans une feuille d'essuie tout, ensuite une petite pointe de graisse silicone sur le bout du doigt tu prend ton joint et tu le fais passer entre tes doigts ... ensuite dans un sac zip et voilà ... pour la rigole un bout de ce même essuie tout légèrement humide pour faire le tour de la rigole et de l'autre parti du capot qui est en contact avec le joint lorsqu'il est fermé ... puis la même chose avec un papier sec pour le séchage et tu ferme ton caisson ...
c'est pas très bon de laisser ton joint compressé il va finir par se détendre et perdre de son étanchéité ... Perso j'ai pas attendu , je change de joint tout les ans et j'en ai un de rechange au cas ou....
@ oxygène tu ne risque rien á enlever le joint tu passe sous l'eau avec une goutte de produit vaisselle tu le sèche dans une feuille d'essuie tout, ensuite une petite pointe de graisse silicone sur le bout du doigt tu prend ton joint et tu le fais passer entre tes doigts ... ensuite dans un sac zip et voilà ... pour la rigole un bout de ce même essuie tout légèrement humide pour faire le tour de la rigole et de l'autre parti du capot qui est en contact avec le joint lorsqu'il est fermé ... puis la même chose avec un papier sec pour le séchage et tu ferme ton caisson ...
c'est pas très bon de laisser ton joint compressé il va finir par se détendre et perdre de son étanchéité ... Perso j'ai pas attendu , je change de joint tout les ans et j'en ai un de rechange au cas ou....
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Merci Dolfijn, je vais m'y atteler dès ce soir.
Donc, tu ne remets le joint dans la rigole que lorsque tu vas t'en servir. Et en attendant ,tu le laisses dans un petit sac zip, genre sac à congélation ?
Le fais tu quelque soit le rythme de tes plongées ?
Donc, tu ne remets le joint dans la rigole que lorsque tu vas t'en servir. Et en attendant ,tu le laisses dans un petit sac zip, genre sac à congélation ?
Le fais tu quelque soit le rythme de tes plongées ?
-

oxygene 06 - Barracuda

- Carnet de plongée
Oui, c'est bien ça.
Évidemment je ne le fais pas si je plonge dans la même journée, dans ce cas j'ai un barile avec de l'eau douce et je le plonge dedans... Par contre le soir, je passe au nettoyage ...
Évidemment je ne le fais pas si je plonge dans la même journée, dans ce cas j'ai un barile avec de l'eau douce et je le plonge dedans... Par contre le soir, je passe au nettoyage ...

-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Et pour l'intérieur du caisson, fais tu quelque chose?
J'ai nettoyé le joint et la rigole ( ce sera donc la 2° fois depuis 1an.Je crois que j'ai eu de la chance!
J'ai nettoyé le joint et la rigole ( ce sera donc la 2° fois depuis 1an.Je crois que j'ai eu de la chance!-

oxygene 06 - Barracuda

- Carnet de plongée
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée