Loi contre le commerce des ailerons de requins
Hello!
Pour info le project Aware de PADI vient de gagner un important combat. Article :
Pour info le project Aware de PADI vient de gagner un important combat. Article :
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Re: Loi contre le commerce des ailerons de requins
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle...
la bataille est gagnée mais pas encore la guerre... et le chemin sera rude
la bataille est gagnée mais pas encore la guerre... et le chemin sera rude
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: Loi contre le commerce des ailerons de requins
étonnant non ? pas trop je crois et je pense que nous ne sommes pas les seuls, sauf pour s'exprimer ici dirait-on
longue vie et prospérité à toi ami bulleur ainsi qu'aux requins de toute espèce (à l'exception des "requins" humains cependant)
bonnes bulles°°°°°°°°°°°
longue vie et prospérité à toi ami bulleur ainsi qu'aux requins de toute espèce (à l'exception des "requins" humains cependant)
bonnes bulles°°°°°°°°°°°
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Re: Loi contre le commerce des ailerons de requins
bonjours à vous,
[Je suis une tite nouvelle]
En effet messieurs, c'est un excellent début. Encore faut-il pouvoir contrôler la pêche des requins a qui l'on prend avec "sauvagerie" les ailerons : problème !
Encore hier j'ai vu un excellent reportage dans lequel des chercheurs vont à la rencontre de ces pêcheurs africains qui gagne 60 euros par aileron exporté : dans un pays où les hommes peuvent vivre avec 1 euro par jour. Les ailerons partent alors pour le Japon où les restaurateurs les utilisent pour une "Soupe aux Ailerons de requins à pointe noir". Sauf que l'aileron n'a aucun goût et DONC il y rajoute du bouillon de poulet !! Cherchez l'erreur !
Mais gardons espoir pour les requins du monde entier.
[Je suis une tite nouvelle]
En effet messieurs, c'est un excellent début. Encore faut-il pouvoir contrôler la pêche des requins a qui l'on prend avec "sauvagerie" les ailerons : problème !
Encore hier j'ai vu un excellent reportage dans lequel des chercheurs vont à la rencontre de ces pêcheurs africains qui gagne 60 euros par aileron exporté : dans un pays où les hommes peuvent vivre avec 1 euro par jour. Les ailerons partent alors pour le Japon où les restaurateurs les utilisent pour une "Soupe aux Ailerons de requins à pointe noir". Sauf que l'aileron n'a aucun goût et DONC il y rajoute du bouillon de poulet !! Cherchez l'erreur !
Mais gardons espoir pour les requins du monde entier.
- Moana
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 18 Août 2011 18:12
- Localisation: Bourges
- PADI: 2
- FFESSM: 1
- Nbre de plongées: 0
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: Loi contre le commerce des ailerons de requins
Salut et bienvenue sur SLM Moana
L'interdiction est une chose, ensuite la plupart des instances internationales ne suivent pas les lois par manque de moyen ou pire par corruption.
Si ce genre d'interdiction était suivi de réels et efficaces contrôles, il n'y aurait pas débat et polémique, malheureusement c'est rarement le cas.
L'interdiction de la chasse au mérou en méditerranée est un franc succès, les populations de mérous sont en hausse partout.
Je suis arrivé à St Raph en 1977, et voir un mérou était un événement, après 15 années d'interdiction, nous voyons des mérous partout, il m'arrive même d'en voir avec des baptêmes !
La pêche au thon rouge est interdite en méditerranée depuis relativement peu de temps, espérons qu'il en soit de même pour les bancs de "sushi" et autres "sashimi" se repleuple en masse !
Les pêcheurs ont brassé de l'air un temps, puis ils se sont bien rendu compte que leur "gagne pain" était en voie de disparition !
Souhaitons la même réaction des massacreurs de requins ! Mais bon on peut toujours rêver !
De toute façon aux alentours de 2100 toutes les ressources naturelles de notre planète seront épuisées, merci pour nos arrières petits enfants !
La seule véritable prise de conscience à ce dernier sujet crucial, est la régulation des naissances !
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !
Notre petite boule bleue aussi !
L'interdiction est une chose, ensuite la plupart des instances internationales ne suivent pas les lois par manque de moyen ou pire par corruption.
Si ce genre d'interdiction était suivi de réels et efficaces contrôles, il n'y aurait pas débat et polémique, malheureusement c'est rarement le cas.
L'interdiction de la chasse au mérou en méditerranée est un franc succès, les populations de mérous sont en hausse partout.
Je suis arrivé à St Raph en 1977, et voir un mérou était un événement, après 15 années d'interdiction, nous voyons des mérous partout, il m'arrive même d'en voir avec des baptêmes !
La pêche au thon rouge est interdite en méditerranée depuis relativement peu de temps, espérons qu'il en soit de même pour les bancs de "sushi" et autres "sashimi" se repleuple en masse !
Les pêcheurs ont brassé de l'air un temps, puis ils se sont bien rendu compte que leur "gagne pain" était en voie de disparition !
Souhaitons la même réaction des massacreurs de requins ! Mais bon on peut toujours rêver !
De toute façon aux alentours de 2100 toutes les ressources naturelles de notre planète seront épuisées, merci pour nos arrières petits enfants !
La seule véritable prise de conscience à ce dernier sujet crucial, est la régulation des naissances !
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !
Notre petite boule bleue aussi !
-

jeffdulac - Raie manta

- Messages: 629
- Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
- Localisation: Saint Raphaël 83
- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
-

spock - Raie manta

- Messages: 612
- Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
- Localisation: 67
- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
























