Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar Lira » 16 Oct 2011 10:34

Tout est dans le titre :cont:

Je suis nouvelle et je n'ai pas trouvé le forum dédié aux présentations des nouveaux membres donc je vais faire ça en bref maintenant...
Donc je m'appelle Lira, j'ai seize ans et je commence à tourner une websérie en été prochain avec des amis. J'ai commencé à m'entraîner à l'apnée cet été et j'ai pas mal progressé je trouve, j'en suis à 3min07.5, grand maximum et hors de l'eau. J'aimerais progresser encore plus, car en tant que fille de poisson (mon père faisait plus de 5minutes dans sa jeunesse, 46m à la palme et 80m et quelques avec le "...." j'ai oublié le nom ^^", une sorte de poids le long d'un câble je crois et était moniteur de plongée en guadeloupe). En général je travaille en monopalme que j'ai fabriqué (pas encore les moyens de m'en payer une)...

Pardon, les informations sont un peu désordonnées, mais ce matin j'ai du mal à ordonner mes pensées !

Donc mes questions sont les suivantes :
- l'hyperventilation, bien ou mal ?
- Comment retarder les spasmes ?
- Est-ce que je dois m'inquiéter si je ne sens plus mes extrémités ?
- Quelques trucs pour se calmer ? (je réfléchis toujours à 300 à l'heure

Et enfin, deux questions à côté de la plaque :
- peut-on ouvrir les yeux dans l'eau salée sans dommages ? (pare que quand on reçoit des gouttes, ça brûle fortement)
- où trouver du néoprène au mètre, hors US ?

Merci de vos réponses et encore désolé si je ne suis pas très claire ^^
Avatar de l’utilisateur
Lira
Plancton
Plancton
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Oct 2011 10:17
Nbre de plongées: 8


Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar oxygene 06 » 16 Oct 2011 21:23

Bonsoir Lira et bienvenue
Je ne sais pas te renseigner sur les questions concernant l'apnée.
Je peux juste te dire qu'il n'est pas dangereux d'ouvrir les yeux sous l'eau, en mer ou en eau douce.Après ,tout dépend de ta sensibilité.
En piscine, par contre c'est le chlore qui peut t' irriter les yeux et te donner une conjonctivite.
Pour se calmer, peut-être faut-il vieillir un peu ....et puis respirer avant de parler, mais pas de recette miracle!! :cont:
A +
Avatar de l’utilisateur
oxygene 06
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 281
Inscrit le: 29 Juil 2010 17:30
Localisation: NICE
PADI: Rescue Deep Dive Nitrox
Nbre de plongées: 255
Photo: PANASONIC TZ7
Carnet de plongée

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar dolfijn » 17 Oct 2011 12:12

Pour se calmer un peu de yoga et du stretching avant chaque séance d'apnée, pour ce qui est des entrainements contacte l. il seront plus a même de te répondre ... pour l'ouverture des yeux , Oxygène a répondu, c'est surtout une question d'habitude, mais il existe des masque avec un très faible volume interne pour l'apnée, et même avec un nez libre ... Pour ton néoprène il t'en faut beaucoup ???
Parce que sinon dans une vieille combi ça peu faire l'affaire ....
Tiens nous au courant ... :up:
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar jeffdulac » 17 Oct 2011 18:17

Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar Lira » 17 Oct 2011 18:40

Merci de toutes vos réponses ! Alors alors, voyons voir tout ça....

Donc, Oxygène : pour la piscine je ne crains pas, c'était juste au niveau de l'eau salée car m'étant baignée dans une piscine d'eau de mer, je m'étais cramé les yeux en prenant seulement 2-3 gougouttes...Après, je testerais en immersion complète.

Merci Dolfijin, faisant déjà un peu de yoga je me sens bête de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Sinon, pour l'ouverture des yeux, il est tout simplement impossible pour moi de porter un masque, même des lunettes, car c'est pour le tournage d'une websérie et que je ne suis pas censé porter de masque (quand je m'entraîne par contre j'en mets un, mais sans nez) et enfin, pour ce qui est du néoprène, il m'en faut une quantité assez conséquente, environ 3m60x1m donc pas possible pour la combi ._.

Merci de ton accueil jeffdulac ! J'ai déjà lu beaucoup de tes posts, dont celui sur l'hyperventilation mais étant donné que mon père l'a toujours fait, je redemandais confirmation =) D'ailleurs je lui en ai parlé ce matin : "Dis papa, tu savais que l'hyperventilation était considérée comme très dangereuse ?" "Oui, oui..." "Et qu'on pouvait faire des syncopes ??" "Oui, j'en ai eu pas mal" Et il me dit ça comme une fleur ! Mon père est dingue O_O Heureusement qu'il ne le fait plus...(pour des raisons personnelles, il avait une sorte d'instinct suicidaire jusqu'à ce qu'il ait des enfants. Genre à faire des courses de motos sur le verglas, sauter d'immeubles en immeubles, faire de l'apnée tout seul, etc etc)

Pour ce qui est du néoprène, j'en ai parlé ici parce que c'est au sujet de mon apnée, ce sera mon instrument de travail principal ^^

Et je vais me présenter tout de suite ! Bonnes bulles comme vous dites ;)
Avatar de l’utilisateur
Lira
Plancton
Plancton
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Oct 2011 10:17
Nbre de plongées: 8

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar jeffdulac » 17 Oct 2011 18:56

Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar dolfijn » 17 Oct 2011 18:58

Pour le néoprène, MP envoyé ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: Une petite nouvelle qui a besoin de conseils

Messagepar Lira » 17 Oct 2011 19:22

Avatar de l’utilisateur
Lira
Plancton
Plancton
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Oct 2011 10:17
Nbre de plongées: 8



Retour vers Apnée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron