inconnue pour record d'apnée ???

inconnue pour record d'apnée ???

Messagepar sebastien74 » 24 Juil 2013 02:11

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum , et ne me suis pas présenté , et pour cause :
Je ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine de la plongée et autre apnée...
Pour cette raison , je ne voit pas l'intéret de me présenter , car je n'ai aucun niveau , aucune connaissance , aucun matériel etc...
Mais n'y voyez aucun manque de respect , bien entendu , mais juste un novice , rien de plus....

Je m'adresse à vous , amis plongeurs et autres apnéistes , pour vous poser une question :

Je suis amie avec une fille qui est passionnée d'apnée. Elle a une " particularité " assez surprenante ...
Elle pratique la " marche au fond des piscines " ... si , si ...
aussi surprenant que cela puisse paraitre , elle se laisse descendre au fond de l'eau , et marche au fond des piscines en apnée...

Elle est capable de tenir ainsi quelques longues minutes ( je ne dirai pas combien , car certains ne prendraient pas cette info au sérieux... )

Voici ma question :

Sachant qu'elle n'a jamais été licensiée , pourrait-elle prétendre à des championnats d'apnée ???

Elle n'a jamais voulu battre de records , jamais voulu être reconnu pour ses performances etc...et depuis peu , elle aimerait se frotter différentes compétitions...

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des tuyaux ? ( adresses des clubs d'apnée près de la haute savoie 74 )
( conditions d'inscriptions aux clubs )
( nom de cette discipline , si elle existe déjà )
etc etc etc ...

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à cette requête...

Bonne continuation à tous , et merci à vous tous

Amicalement
- Seb -
sebastien74
Plancton
Plancton

Nbre de plongées: 0

Re: inconnue pour record d'apnée ???

Messagepar Steph » 24 Juil 2013 10:29

Bonjour Sébastien,

Je ne suis pas expert en apnée donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de cette discipline e particulier (on ne parle pas de l'apnée bien entendu).
Voilà, je laisse les autres s'exprimer si ils ont des infos là dessus...
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Re: inconnue pour record d'apnée ???

Messagepar letitoine » 06 Août 2013 18:05

Salut je pratique un peu l'apnée en compétition...mais là :nage: ça j'ai jamais vu...à part pour la rigolade à l'entraînement...
Quoi qu'il en soit, je conseil la pratique de l'apnée avec l'encadrement qui va bien, donc en club. De toute façon il faut être licencier pour participer au compétitions.
En compétion tu as trois épreuves : le statique, le dynamique avec palme et le dynamique sans palme...et pas de marche sous l'eau :lol:
Par exemple, comme club, tu as O-libre à Annecy
A+
letitoine
Plancton
Plancton

CMAS: 1
FFESSM: 1
Nbre de plongées: 27

Retour vers Apnée