apnée en eau froide
Bonjour à tous,
après être passer par la case présentation je vous explique ici mon "problème" en détail ,
alors voilà je suis militaire ( fusilier marin ) et prochainement je participerais au stage commando pour essayer d'avoir le fameux béret vert des forces spéciales,
Mon problème c'est la " la cuve " donc comme son nom l'indique une cuve visibilité zéro température de l'eau 8 degrés en faite c'est selon le temps, le stage ce fait en hiver donc elle peut aussi bien être plus basse,
le but de cette épreuve c'est de faire a peut près 25 mètres de brasse ( treillis, pataugas )
Le froid comprime les poumons, raidit les muscles du coup arriver au 25 mètres je suffoque déjà et n'arrive pas a contrôler mon souffle puis à ce niveau il faut enchainer une apnée de 3,4 mètres pour trouvé un plongeur se mettre à son niveau et lui faire un signe, quand il répond on remonte et fin de l'épreuve .
Sa parait facile , pour certain sa l'est , pour d'autre comme moi c'est juste horrible
en piscine ou même en mer j'arrive facilement a descendre à 3,4 mètres voir plus mais dans cette cuve avec le stresse, le froid, la mauvaise visibilité et la liberté de mouvement qui est réduite a cause du treillis font que je n'arrive pas à coordonné mon corps et mon esprit ...
je suis en plus de sa pas très fort apnée, je fume sa dois pas vraiment aidé même si c'est pas une excuse parce que des fumeurs y arrivent très bien .
Je m'en remet a vous parce que les conseils des instructeurs ne m'on pas vraiment aidés
j'aurais aimé savoir les conseilles que vous auriez a m'apporter pour m'entrainer niveau apnée en prenant en compte ces fameux facteurs parce que c'est une épreuve éliminatoire et on a qu'une chance .
Merci d'avoir pris le temps de me lire
après être passer par la case présentation je vous explique ici mon "problème" en détail ,
alors voilà je suis militaire ( fusilier marin ) et prochainement je participerais au stage commando pour essayer d'avoir le fameux béret vert des forces spéciales,
Mon problème c'est la " la cuve " donc comme son nom l'indique une cuve visibilité zéro température de l'eau 8 degrés en faite c'est selon le temps, le stage ce fait en hiver donc elle peut aussi bien être plus basse,
le but de cette épreuve c'est de faire a peut près 25 mètres de brasse ( treillis, pataugas )
Le froid comprime les poumons, raidit les muscles du coup arriver au 25 mètres je suffoque déjà et n'arrive pas a contrôler mon souffle puis à ce niveau il faut enchainer une apnée de 3,4 mètres pour trouvé un plongeur se mettre à son niveau et lui faire un signe, quand il répond on remonte et fin de l'épreuve .
Sa parait facile , pour certain sa l'est , pour d'autre comme moi c'est juste horrible
en piscine ou même en mer j'arrive facilement a descendre à 3,4 mètres voir plus mais dans cette cuve avec le stresse, le froid, la mauvaise visibilité et la liberté de mouvement qui est réduite a cause du treillis font que je n'arrive pas à coordonné mon corps et mon esprit ...
je suis en plus de sa pas très fort apnée, je fume sa dois pas vraiment aidé même si c'est pas une excuse parce que des fumeurs y arrivent très bien .
Je m'en remet a vous parce que les conseils des instructeurs ne m'on pas vraiment aidés

j'aurais aimé savoir les conseilles que vous auriez a m'apporter pour m'entrainer niveau apnée en prenant en compte ces fameux facteurs parce que c'est une épreuve éliminatoire et on a qu'une chance .
Merci d'avoir pris le temps de me lire
- yoyo
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 18 Oct 2013 02:00
- Nbre de plongées: 0
Re: apnée en eau froide
Re,
Je connais bien ces cuves, j'ai également pratiqué lorsque j'étais militaire. Dans l'arme blindée on faisait passer les chars en immersion/franchissement, et dans ce cadre on devait s’entraîner en cas de voie d'eau dans le char. Pour ça on nous faisait faire de l'apnée dans ds cuves où l'eau était glaciale! Je me débrouille en apnée mais comme toi, dans l'eau glacée j'avais le souffle coupé et je n'arrivais pas à tenir longtemps... Mon truc était de s'abord s'acclimater à l'eau froide, mais sinon impossible de maîtriser le souffle!
Je connais bien ces cuves, j'ai également pratiqué lorsque j'étais militaire. Dans l'arme blindée on faisait passer les chars en immersion/franchissement, et dans ce cadre on devait s’entraîner en cas de voie d'eau dans le char. Pour ça on nous faisait faire de l'apnée dans ds cuves où l'eau était glaciale! Je me débrouille en apnée mais comme toi, dans l'eau glacée j'avais le souffle coupé et je n'arrivais pas à tenir longtemps... Mon truc était de s'abord s'acclimater à l'eau froide, mais sinon impossible de maîtriser le souffle!

-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
2 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























