Nouveau venu

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Nouveau venu

Messagepar WaxX22 » 16 Mai 2007 14:43

J'ai eu la chance de discuter avec des gars du GPDA (groupement des plongeurs demineurs de l'atlantique,pour ceux qui savent pas hihi) le 14 juillet dernier,étant donné que la ville ou je réside est la marraine du BBPD Styx..(batiment base de plongeurs demineurs)

Du coup après la cérémonie j'ai discuté un peu avec les plongeurs ...

Un moment inoubliable... :up: :up:

Je verrais bien suivant l'évolution des choses si j'orienterais mon avenir vers les metiers de la plongée,que ce soit dans le civil ou militaire... :P

C'est un grand reve qui peut etre un jour se realisera..mais bon avec un bts informatique c'est pas gagné hihi :D

++

X. 8)

PS:sinon la meteo aujourd'hui ca peut aller,legerement couvert mais ca va,ca le fait...

RE-PS: :wink: Bon anniversaire Francis !!!!! :wink: *desolé pour le retard*
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Nouveau venu

Messagepar Francis » 16 Mai 2007 21:28

Merci les gars, et merci pour le "bon anniversaire", et tu sais Waxx, l'informatique ça mène a tous et sûrement aussi à la découverte des fonds marins ne serait ce que par la technologie employée, tant au niveau de la robotique que sur l'équipement propre du plongeur. Compte tenu que je travaille toujours pour la marine et dans le matériel de plongée, si tu veux des infos précises sur le recrutement chez les PLD, n'hésites pas
:up:
a+
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Nouveau venu

Messagepar Francis » 16 Mai 2007 21:30

[quote:1d26r7wn]

T'as raison riri, mais on est jeune dans les palmes, t'as quitté quand ?
Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Nouveau venu

Messagepar WaxX22 » 16 Mai 2007 21:53

WaxX22
Raie manta
Raie manta

Nouveau venu

Messagepar riri » 17 Mai 2007 08:37

T'as raison riri, mais on est jeune dans les palmes, t'as quitté quand ?[/quote:458h7w2e]
je suis resté 18 mois entre le gpd et esdra j'aurais du y faire carriere car a l'epoque j'en avais la possibilité ,plongeur démineur étant alors devenu une spécialité, nous avons a l'époque déminé la baie d'Ajjacio,apres j'ai decouvert le club Med mais ca c'est une autre histoire !
jeune dans les palmes, et j'espere encore pour quelque temps, je plonge en moyenne deux fois par semaine ,demain départ pour l'Egypte ou j'étais deja le mois dernier, la retraite ca a du bon ,!j'ai toujours autant de plaisir a etre sous l'eau , :D
bonnes bulles a tous
riri
Plancton
Plancton

Nouveau venu

Messagepar WaxX22 » 17 Mai 2007 14:45

Justement en parlant de retraite...comment ca se passe dans la marine avec toutes les formations que vous avez du faire pour devenir PLD...

je veux dire par la comment ca se passe a la fin de la carriere,est ce que vos formations correspondent a des niveaux de plongee loisir,pro???

parce que je suppose qu'un ancien PLD continue a plonger apres,enfin j'imagine..

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Nouveau venu

Messagepar Francis » 17 Mai 2007 17:33

Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Nouveau venu

Messagepar Francis » 17 Mai 2007 17:36

Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Nouveau venu

Messagepar Francis » 20 Mai 2007 18:34

Francis
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Nouveau venu

Messagepar WaxX22 » 20 Mai 2007 23:05

ok
merci pour ces precisions...

encore heureux que t'es pas été obligé à repasser tous te niveaux de plongée...hihi

moi j'ai pas cette chance,meme avec toutes les formations de secourisme que j'ai fait,il existe pas de complement au PSE pour avoir le RIFAP,je dois donc passer le RIFAP au complet,donc me retaper des trucs que j'ai déjà avec l'AFPS et le PSE....

c'est dommage je trouve ca idiot ,ils pourraient penser à cette évetualité et creer des passerelles vers le RIFAP quand on a deja un PSE ou AFPS ou BNS..au lieu de se retaper toute la formation.. :x :down: :down:

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

PrécédentSuivant

Retour vers Présentations