Technique pour améliorer son apnée ?
Belle synthèse WaxX22 ! bravo tout est dit en peu de mots :wink:
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
[quote:2hagv359]
:x :x :x
Non, moi je conseille à tous les chasseurs de s'hyperventiler à fond avant une apnée!! :x
Ca leur donnera un avant goût minimalisé de ce que subissent les poissons qu'ils assassinent!
Les vrais apnéistes n'ont pas de fusil mais au mieux un appareil photo!
Steph (qui "adore" les assassins aquatiques, pardon les "chasseurs"!)
:x :x :x
Non, moi je conseille à tous les chasseurs de s'hyperventiler à fond avant une apnée!! :x
Ca leur donnera un avant goût minimalisé de ce que subissent les poissons qu'ils assassinent!
Les vrais apnéistes n'ont pas de fusil mais au mieux un appareil photo!
Steph (qui "adore" les assassins aquatiques, pardon les "chasseurs"!)
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

jeffdulac - Raie manta

-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
[quote:2hgnp49s]
je le prends pas du tout mal,je suis quand meme au dessus de ca....
apres effectivement si tu n'aimes pas le fait que certains prennent du plaisir a tuer je ne t'en voudrais pas ....
j'aime pas non plus ceux qui aiment vraiment ca,style chasseurs terrestres,a coup de fusil dans la gueule,ca je trouve que c'est barbare,facile et primitif....la chasse sous marine je [b:2hgnp49s] pas ca pareil...
comme tu disais la chasse on peut la remplacer par autre chose,ca peut paraitre paradoxal mais moi j'ai choisi la bio sous marine...et ca me plait
mais ca je tiens a le redire si j'avais pas commence par l'apnee puis la chasse je ne serais jamais arrive a la plongee bouteille....ce fut un mal necessaire en quelque sorte
de toute facon meme si je voulais re-chasser,je pourrais pas,j'ai vendu tout mon matos de chasse pour acheter du matos bouteilles......
[u:2hgnp49s]et je ne compte pas reprendre un fusil en main un jour,depuis que je me suis mis a la bio,j'ai plus le meme regard sur la faune et la flore....
comme ca le probleme est regle :D :D :D
++
X. 8)
je le prends pas du tout mal,je suis quand meme au dessus de ca....
apres effectivement si tu n'aimes pas le fait que certains prennent du plaisir a tuer je ne t'en voudrais pas ....
j'aime pas non plus ceux qui aiment vraiment ca,style chasseurs terrestres,a coup de fusil dans la gueule,ca je trouve que c'est barbare,facile et primitif....la chasse sous marine je [b:2hgnp49s] pas ca pareil...
comme tu disais la chasse on peut la remplacer par autre chose,ca peut paraitre paradoxal mais moi j'ai choisi la bio sous marine...et ca me plait
mais ca je tiens a le redire si j'avais pas commence par l'apnee puis la chasse je ne serais jamais arrive a la plongee bouteille....ce fut un mal necessaire en quelque sorte
de toute facon meme si je voulais re-chasser,je pourrais pas,j'ai vendu tout mon matos de chasse pour acheter du matos bouteilles......
[u:2hgnp49s]et je ne compte pas reprendre un fusil en main un jour,depuis que je me suis mis a la bio,j'ai plus le meme regard sur la faune et la flore....
comme ca le probleme est regle :D :D :D
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Ah ok, j'avais pas compris que tu avais arrêté :wink:
:up: :up: :up:
:up: :up: :up:
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
je donnais juste des ptits trucs en tant qu'ancien chasseur,ca peut toujours servir...
par contre ma combi de chasse je l'ai gardee pour faire le con dans l'eau ou du kayak,c'est le top.....
++
X. 8)
par contre ma combi de chasse je l'ai gardee pour faire le con dans l'eau ou du kayak,c'est le top.....
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Bonjour,
Je suis moi meme chasseur sous-marin et je ne comprends pas vos reactions....
Soit, vous etes vegetariens et alors la je vous comprends completement,
Soit vous ne l'etes pas et la vous feriez peut etre mieux de reflechir s'il vaut mieux des gens comme moi qui chassent un poisson ou deux pour leur consommation personnelle (et pareil pour les chasseurs de viande)
Ou si vous preferez enlever tous les chasseurs mais augmenter les cages de poissons qui servent a votre plaisir lorsque vous en achetez en super marches ou alors reduire encore les enclos des poulets, vaches et autres viandes que vous mangez ...
Je vous rappelle que les animaux d'elevages ne peuvent aujourd'hui meme plus marcher/nager a force d'etre coinces dans leur superbes enclos prevus pour etre pile a leur taille ou ils ne peuvent meme plus se retourner !!
Bref, moi je crois que l'on devrait peut etre tous chasser pour sa consommation et eviter ainsi les elevages en enclos et les millier de kg de viandes et poissons jettes a cause de leurs dates de peremptions expirees :(
Bien a vous,
Vito.
Je suis moi meme chasseur sous-marin et je ne comprends pas vos reactions....
Soit, vous etes vegetariens et alors la je vous comprends completement,
Soit vous ne l'etes pas et la vous feriez peut etre mieux de reflechir s'il vaut mieux des gens comme moi qui chassent un poisson ou deux pour leur consommation personnelle (et pareil pour les chasseurs de viande)
Ou si vous preferez enlever tous les chasseurs mais augmenter les cages de poissons qui servent a votre plaisir lorsque vous en achetez en super marches ou alors reduire encore les enclos des poulets, vaches et autres viandes que vous mangez ...
Je vous rappelle que les animaux d'elevages ne peuvent aujourd'hui meme plus marcher/nager a force d'etre coinces dans leur superbes enclos prevus pour etre pile a leur taille ou ils ne peuvent meme plus se retourner !!
Bref, moi je crois que l'on devrait peut etre tous chasser pour sa consommation et eviter ainsi les elevages en enclos et les millier de kg de viandes et poissons jettes a cause de leurs dates de peremptions expirees :(
Bien a vous,
Vito.
- vito2a
- Plancton

Salut vito,
Bien c'est bon je pense que tout le monde a compris !
Le sujet initial est largement dépassé à présent :wink:
Ouvrez un autre sujet si vous voulez continuer sur vos états d'âme 8)
Bien c'est bon je pense que tout le monde a compris !
Le sujet initial est largement dépassé à présent :wink:
Ouvrez un autre sujet si vous voulez continuer sur vos états d'âme 8)
-

jeffdulac - Raie manta