Lorient : le présumé u-boot n'en est pas un

Contez ici vos instants les plus magiques que vous ayez vécu en plongée!

Messagepar WaxX22 » 28 Fév 2008 16:15

[b]

[i]

quelle surprise en lisant mon magazine de plongee mensuel quand je suis tombé sur cet article..

moi qui me faisait une joie de pouvoir plonger un jour sur un U-Boot...

"Jean Louis Maurette (president de l'expedition scyllias) et ses amis ont en effet genere un nouveau mystere dans le chenal d'acces à la rade (de lorient lool), en plongeant au pied de la vigie de la citadelle de Port Louis.

Ce que d'aucuns prenaient pour un U-Boot n'aurait en realite rien d'un sous marin... Les plongeurs y ont observés un batiment de surface non identifie d'une soixantaine de metres qui repose par 26m de fond. L'avant est détruit,mais l'arriere de l'epave est en excellent état...."

la suite

[u]

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar Steph » 28 Fév 2008 16:36

Perdu... :wink:
Je pense que les sous-marins coulés sont plus sur des bas fond que sur des hauts fonds, donc pour un plongeur ca va être dur d'en trouver je pense, qui plus est un fameux U-Boot...
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar WaxX22 » 28 Fév 2008 17:09

Ouais c'est sur,mis a part peut etre dans les caraibes ou on pourrait en trouver pas trop profond je pense,d'apres ce qui se faisait pendant la WWII où ils chassaient pas profond du tout les navires marchands..

.enfin c'est ce que j'avais pu lire sur un site web,va savoir si c'est vrai ... :lol:

mais bon j'aimerais bien un jour plonger sur un de ces fameux engins qui ont fait regner la terreur en atlantique,pour voir ce que ca donne en vrai un bestiau pareil,parce que des photos et des croquis j'en ai vu des tonnes ,mais en vrai ca doit etre autre chose...

j'aimerais tenter le U171 pres del'ile de groix ,sa position est connue (tiens une fiche epave en plus a faire)

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Retour vers Histoires de plongeur