Passerelle mf1/brevet d'etat

Forum principal, généralités...

Messagepar VIOLETTE » 08 Mars 2008 21:04

Bonjour à tous,
j'ai été un peu absente ces derniers temps du forum , et voici les nouvelles je viens d'obtenir le tronc commun la 1ère partie du brevet d'état. vous avez bien compris je compte passer la passerelle mise en place pour les moniteurs fédéraux.
je suis inscrite pour le spécifique plongée stage de 2 semaines avec examen final en juin
pourriez vous me dire pour ceux qui ont passé ce spécifique, comment ça se passe, quels supports avez vous eu besoin, quoi réviser, bref tout le contenu, à part le programme du niveau 4 à revoir, la navigation,
les mélanges on doit nous informer sur les structures commerciales et sur les différentes équivalences d'autres fédérations.
j'attends de vos nouvelles, je pars dès début avril.
merci pour votre aide, votre expérience.
à très vite
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar Steph » 09 Mars 2008 12:53

Salut Violette,

Ouah! Bravo, fellicitations! :wink: :up:
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Messagepar VIOLETTE » 09 Mars 2008 13:02

merci Steph, t'es sympa ce tronc commun était un gros morceau très prenant 3 fois par semaine + 1 samedi sur 2 enfin c'est fini et maintenant j'attaque le spécifique plongée en stage au creps de Montpellier qui organise un stage en 2 fois une semaine ensuite c'est pas fini l'examen final à Niolon fin juin, ça c'est plus hard.je n'ai pas trop eu le temps de faire un tour sur le forum mais je suis toujours là. amicales pensées
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar davlabulle » 09 Mars 2008 20:41

bonne chance
davlabulle
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar VIOLETTE » 09 Mars 2008 21:39

merci Davlabulle pour tes encouragements
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar davlabulle » 10 Mars 2008 09:51

Tiens voici quelques sujets de l'écrit du BEES1° dont certain datent un peu mais bon ça peu toujours servir. Si je retrouve le sujet de juin 2003 quand je l'ai passé je te le mettrai aussi.

Un conseil bosse bien la physique,les tables, les accidents, nitrox, biologie, organisation (plongée de nuit, plongée profonde, plongée sur épave), législation plongée et sport (je te conseille "le guide juridique de la plongée" de Delmas), assurances et responsabilité...

[URL=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/513934679/SujetsBEES1.rar]Voir le Fichier : [b:2sc5e9op]
davlabulle
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar lulu-le-nudibranche » 10 Mars 2008 11:40

sait tu si cette passerelle sera valable encore lgtp??il parait que c'est la derniere cession au mois de juin?
lulu-le-nudibranche
Barracuda
Barracuda

Messagepar VIOLETTE » 10 Mars 2008 20:54

selon mes sources elle est reconduite jusqu'en fin 2009
moi je me dépêche parce que si je pars à Mayotte ce sera trop tard pour moi , merci pour les sujets au fait as-tu également passé la passerelle Davlabulle ?
mon amie vient de partir à Antibes pour 2 semaines de stage , et nous passerons l'examen final à niolon fin juin .
il n'y a que 2 examens nationaux par an 1 en juin et 1 en octobre.
le spécifique plongée se passe dans certains centres
creps de Montpellier, Hendaye, Antibes et le centre de Niolon
ce que j'aurai souhaité bien sûr les annales des questions mais aussi les réponses de manière à pouvoir me positionner par rapport à mes connaissances. je viens de recevoir un cours sur la navigation des questions tombent dessus, calcul des courant, marée, etc. qui ressemble un peu au permie Hauturier, alors que le MF1 ne possède au minimum le permis côtier, enfin bref il faudra se pencher dessus, les mélanges bien sûr sont d'actualité ainsi que les tables de travail .
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar davlabulle » 10 Mars 2008 21:16

Non Violette moi j'ai fais le modulaire ([b:amofeei1] semaines) + examen allégé.
A l'arrivée ça fait pas le même moniteur, personnellement je suis contre cette passerelle et j'espère qu'il vont vite la supprimer...
davlabulle
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar VIOLETTE » 10 Mars 2008 21:33

je sais beaucoup pensent comme toi mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe , c'est une occasion pour moi , merci pour les sujets ils sont bien complets je n'avais pas vu qu'il y avait également des corrigés. c'est un gros morceau à revoir, mais je vais m'y mettre , est-ce que tu te sers de ton BE ?
de toute façon je vais te dire il y a du bon comme du mauvais dans toutes les choses que l'on entreprend
j'en ai bavé pour passer le niveau 4 , ensuite le MF1 pour la remontée du noyé, et maintenant il y a ce BE . ensuite j'arrête les frais ça suffit à j'oubliais il y a eu aussi le Divemaster.
je compte bien utiliser ce BE mon amie s'est installée en Guadeloupe, et je compte bien aussi l'utiliser en mer rouge
certains de mes collègues qui ont fait cette passerelle ont des petits contrats l'été, cela met un peu du beurre dans les épinards
après tous les encadrements que j'ai faits je pense que cette rémunération sera la bienvenue. à mon avis mais je ne juge personne car mon tuteur pédagogique est de ton avis.
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Suivant

Retour vers Plongée