Plongées dans de mauvaises conditions...

Messagepar lemaltais17 » 06 Avr 2008 20:37

Hooooooooooo merci a toi, humble WaxX22 :duh:
lemaltais17
Barracuda
Barracuda

FFESSM: MF1/BEES1
Nbre de plongées: 0
Carnet de plongée

Messagepar WaxX22 » 08 Avr 2008 19:02

[quote:ox24tlwu]

Qu'est ce qui faut pas lire des fois !!

:lol: :lol: :lol:

Qu'est ce que je peux répondre à ca à part un truc idiot du style

"Si les crapauds avaient des ailes,ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les cailloux"

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar narcose06 » 06 Mai 2008 11:47

Rassure moi, ce n'était quand même pas ta première plongée en mer???
Car si c'est le cas ta as de quoi te poser des question en se qui concerne les règles élémentaire de sécurité.
Je te souhaite de meilleur conditions la prochaine foi.

bonnes plongées
narcose06
Plancton
Plancton

Messagepar lemaltais17 » 06 Mai 2008 23:22

Salut,
Si tu as l'occasion de venir dans le coin, viens donc faire une plongées avec nous. Tu veras,les conditions ne ressemble pas à celles des Iles de Lérens...Nous sommes sortie le 3 mai; Coef 90, visi inferieur à 50cm et un jus...Durée de la plongée 10min: [u:2ts6g0ga]jai écourté car j'ai trouvé la plongée dangeureuse. Il faut preciser que dans le coins les conditions TOP pour plonger sont rares et si on les attendaient on plongerait pas souvent (de plus on n'est pas en vacances et il faut que ça tombe un WE) Cependant les formations sont adaptées au milieu et cela dés le N1. Pour en revenir sur ce cas precedement cité- certe exeptionel- la nana N1 n'a pas du tout stressé car c'est une situation qui avait été étudié et visiblement aquise.
Dans le theme" plongées dans des conditions difficiles" j'en aurais d'autres à raconter mais je crois qu'il vaut mieux rester sur une image du style Maldive ou autres spot de rêve car nous ne parlons pas de la même plongée et cela à l'air d'en choquer plus d'un...
Au fait j'ai bien fait d'ecouter ma plongée car nous sommes tombés nez à nez avec un requin pelerin et on a pris pleins de photos :duh:
[img:2ts6g0ga]
lemaltais17
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Messagepar lemaltais17 » 06 Mai 2008 23:26

lemaltais17
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Messagepar foxvideo » 06 Mai 2008 23:39

Pour revenir a la question de depart.
Parfois les clubs prennent les risques pour satisfaire des clients.
C'etait en Méditerranée. Nous sommes partis unn week end pourri de mai. Il y avait 6 Allemands (les autres clients ont annulé)
Et il fallait les faire plonger sur un sec aux mérous (45m)
les conditions rares dans la region: brouillard epais au ras de la mer, fort courant en surface et eme au fond. Le bateau a mis 2h pour rejoindre le ste au GPS, risquant a plusieurs reprises la colission avec les voilliers, nombreux dans cette partie de region.
2h pour faire 2-3 nautiques!!!
Le site: mouillage impossible, encre jete comme meme mais part avec le courant un peu.
Apres la plongee 3 longeurs ont fait leur paliers sous le bateau, le reste (20 personnes) emportes par le courant a la remonree se sont retrouves en plein mer, derivant vers large. Ils etaient recuperes de justesse.
2eme exemple:examen de N4 pres de la Gabiniere par le temps de tempete.Un stagiaire et sa monitrice (BES1 ou 2)ne sont jamais remontes apres leur exercise a 40m. Six mois apres on a retrouve la monitrice pres de Malte, repeche dans un filet. Elle avait son stab sans bouteille, sans ceinture, parachute a la main. Son eleve ? jamais retrouve. Hipotese: accident ou malaise de l'eleve en immersion. La monirice derivait avec le courant, elle n'etait pas retrouve malgre des recherches par helico etc.
faites gaffe!!
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar WaxX22 » 08 Mai 2008 02:30

On aura beau dire de faire attention,y'en a toujours qui se croyent plus forts que les elements ,et generalement ca finit par une situation rattrapée de justesse ou bien en drame

Qu'est ce qu'on peut y faire, je sais pas trop...

des campagnes dans les structures qui forment a la plongee du style de celles de la prevention routiere peut etre ?

des trucs bien choquants qui feront reflechir les tetes brulees

Y'aura toujours des casse-cous,des egoistes qui ne pensent meme pas au nombre impressionnant de personnes qui prendraient des risques pour les sauver en cas de pepin (marine nationale,gendarmerie,sapeurs pompiers,snsm par exemple)

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar McDiver » 09 Mai 2008 18:29

[color=blue:ab2d9dafac]Slt tt le monde;

aujourd'hui, j'ai plongé dans des conditions relativement bonnes, sauf que je me suis retrouvé à la fin un peu essoufflé, en raison du manque de sommeil que j'"accumule". La visibilité était "un peu" mauvaise, il y avait un peu de courant de fond le tout garni de méduses intraitables !. :D :D :D

En ce qui concerne mon immersion -en phoque-, j'ai fort bien constaté une nette amélioration de cette dernière, prélude d'un éventuel perfectionnement.

Merci les océanautes et bonnes bulles à tous les humanoïdes !.
McDiver
Plancton
Plancton

Messagepar Pagure » 10 Mai 2008 09:51

[quote:1lbqjdw3]
En ce qui concerne mon immersion -en phoque-, j'ai fort bien constaté une nette amélioration de cette dernière, prélude d'un éventuel perfectionnement.
.[/b:1lbqjdw3]

Fécilitations McDiver et bonnes plongées :up:
Pagure
Barracuda
Barracuda

Carnet de plongée

Messagepar McDiver » 11 Mai 2008 22:29

[size=18:59420cfd7c][color=blue:59420cfd7c][b:4kux6emg] :) :) :)
McDiver
Plancton
Plancton

PrécédentSuivant

Retour vers Plongée