Construction bateau plongée

Tout ce qui concerne le bricolage ou la modification de materiels.

Messagepar Selfcontrol » 12 Mai 2008 12:18

Salut à toutes et tous.
Je cherche des plans et des conseils pour fabriquer moi même un petit bateau de plongée.( 5-6 plongeurs ).
Avez vous des infos ?
Merci.
:o :?:
Selfcontrol
Plancton
Plancton

Messagepar WaxX22 » 12 Mai 2008 12:48

Ca va dépendre de beaucoup de choses:

-De quel matériels disposent tu
-Quel matériau comptes-tu utiliser pour la fabriquation (bois,polyester ??)
-De quel budget disposes-tu

pour info,comme je construis des kayaks de mer en bois,il faut compter environ 3000€ (5m50 de long et une largeur de 60 cm) pour un kayak, avec le cout de la resine de la fibre de verre et du bois utilisé.

Si c'est le bois que tu comptes utiliser je connais un site avec pas mal d'infos sur la construction maison de kayaks et bateaux en bois : c'est

Je suppose que tu t'orientes plus vers une solution polyester,mais apres quelques recherches c'est toujours des bateaux de peche ou des voiliers amateurs que j'ai pu trouver sur le net

Il faut savoir aussi que la construction navale demande enormement de temps,de patience,de matériel, et de place aussi.

Renseigne toi sur le net en tapant sur des moteurs de recherches des choses comme "plans de bateau" "construire son bateau"

en général tu tombera sur des fabrications maisons de petits voiliers (les bateaux de plongee faits maison j'en ai encore jamais vu)

Bon courage,envoie nous des photos de l'avancement du chantier si tu veux bien ;)

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Retour vers Bricolage plongée