Padi ou ffssem ??
je suis debutant (46ans- juste un bapteme au Maldives). Pour continuer, il vaut mieux un niveau I FFSSEM ou un Open Diver PADI ? Mon but : faire des plongees loisirs en Corse , Indonesie, Antilles,..
Merci !
Merci !
- alain78870
- Plancton

Padi ou ffssem ??
Salut Alain
perso je te conseillerai de passer un Niv 1 FFESSM mais selon le centre ou tu le passes tu peux éventuellement faire le N1 et l'open water en même temps afin d'avoir les 2 comme ça que tu plonges en france ou a l'étranger tu seras pas embeté.
perso je te conseillerai de passer un Niv 1 FFESSM mais selon le centre ou tu le passes tu peux éventuellement faire le N1 et l'open water en même temps afin d'avoir les 2 comme ça que tu plonges en france ou a l'étranger tu seras pas embeté.
- davlabulle
- Sardine (à l'huile)

Padi ou ffssem ??
ah ah grande question...lol certain te diront l'un d'autre te diront l'autre moi je te donne mon avis,il ya de nombreux club qui te font les deux en meme temps pour quelque euros de plus...Alors autant avoir les deux et ne plus se poser la question PADI ou FFESSM...
bon courage a toi et bienvenue dans ce merveilleux monde sous marin...
bon courage a toi et bienvenue dans ce merveilleux monde sous marin...
- lulu-le-nudibranche
- Barracuda

Padi ou ffssem ??
Vu les pays que tu projettes, je te conseille l'open water!
De plus, l'open water étant plus complet, tu peux demander aussi une certif CMAS 1* (niveau 1) à l'issue de ta formation
De plus, l'open water étant plus complet, tu peux demander aussi une certif CMAS 1* (niveau 1) à l'issue de ta formation
- Sunicro
- Plancton

Padi ou ffssem ??
Bonjour Alain,
Pareil : vu les destinations c'est du PADI sans hésiter...
Pareil : vu les destinations c'est du PADI sans hésiter...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Padi ou ffssem ??
En tant que plongeuse N3, Je serais pour les passerelles PADI si je devais continuer ma formation.
La fédé a une mauvaise réputation de machisme (notamment parmi les petits clubs associatifs) et sachant que ce sont les IR et IN qui font passer les monitorats...
Non merci :down:
La fédé a une mauvaise réputation de machisme (notamment parmi les petits clubs associatifs) et sachant que ce sont les IR et IN qui font passer les monitorats...
Non merci :down:
- Cats
- Plancton

Padi ou ffssem ??
Bonjour cats,
Qu'appelles-tu "IR" et "IN"?
Qu'appelles-tu "IR" et "IN"?
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Padi ou ffssem ??
je pense Steph que se sont le instructeurs nationaux et regionaux??mais il n'interviennent que a partir du N4 fede si je ne me trompe pas.
au sujet de reputation macho. ca existe mais quelqun qui veut faire son parcour peut s'en foutre. Il est vrai que dans certains clubs on juge le candidat par sa tronche!!!Mais c'est pareil au boulot!
Mon conseil perso: pour faire chier aux cons il faut passer les niveaux fede. comme ca ils ne pourront rien dire. En sachant qu'en France certains cons ont la tendance de denigrer PADI.
ps. c'est con que la plongee a des origines militaires dans la plupart des pays!!! en montagne ca n'existe pas au niveau amateur. Iln' a pas de diplomes proprement dits. c'est mieux, et en plus quelqun consient voit tot de suite a qui il a a faire.
au sujet de reputation macho. ca existe mais quelqun qui veut faire son parcour peut s'en foutre. Il est vrai que dans certains clubs on juge le candidat par sa tronche!!!Mais c'est pareil au boulot!
Mon conseil perso: pour faire chier aux cons il faut passer les niveaux fede. comme ca ils ne pourront rien dire. En sachant qu'en France certains cons ont la tendance de denigrer PADI.
ps. c'est con que la plongee a des origines militaires dans la plupart des pays!!! en montagne ca n'existe pas au niveau amateur. Iln' a pas de diplomes proprement dits. c'est mieux, et en plus quelqun consient voit tot de suite a qui il a a faire.
- foxvideo
- Barracuda

Padi ou ffssem ??
Ah? J'amais entendu parler "d'instructeurs régionaux" ou "d'instructeurs nationaux"... c'est quoi? :o
Pour le reste je ne suis pas trop d'accord : moi je fais de la plongée pour me détendre, pour me faire plaisir. Je n'ais pas envie de jouer les provocateurs en allant là où je ne serais pas dans une ambiance amicale, j'ai pas besoin de ça... et pas d'accord non plus pour la comparaison avec le boulot :wink: : au contraire, le loisir ne doit pas refaire vivre les éventuels contraintes du boulot. Alors si je veux plonger et y prendre du plaisir je vais éviter toutes ces contraintes. Et quoi que certains peuvent en dire, c'est tout à fait possible de marier plaisir et formation dans la plongée tout en maintenant un excellent niveau de sécurité! :up:
Pour le reste je ne suis pas trop d'accord : moi je fais de la plongée pour me détendre, pour me faire plaisir. Je n'ais pas envie de jouer les provocateurs en allant là où je ne serais pas dans une ambiance amicale, j'ai pas besoin de ça... et pas d'accord non plus pour la comparaison avec le boulot :wink: : au contraire, le loisir ne doit pas refaire vivre les éventuels contraintes du boulot. Alors si je veux plonger et y prendre du plaisir je vais éviter toutes ces contraintes. Et quoi que certains peuvent en dire, c'est tout à fait possible de marier plaisir et formation dans la plongée tout en maintenant un excellent niveau de sécurité! :up:
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2