Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
Bonjour,
J'ai rechercher sur internet des stations "mines" pour faire réviser mes bouteilles, je n'ai trouvé que deux adresse une à Toulon et l'autre à lyon
http://www.groupe-svb.fr/ggs.htm.
Pour ceux qui connaissent d'autre adresse, Bretagne, Paris ...
sympa de communiquer les adresses sur ce fil !
Merci
Alan :up:
J'ai rechercher sur internet des stations "mines" pour faire réviser mes bouteilles, je n'ai trouvé que deux adresse une à Toulon et l'autre à lyon
http://www.groupe-svb.fr/ggs.htm.
Pour ceux qui connaissent d'autre adresse, Bretagne, Paris ...
sympa de communiquer les adresses sur ce fil !
Merci
Alan :up:
- nuraghe
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 23 Juil 2008 00:00
- Localisation: Autre
Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
Salut Nuraghe,
Pour répondre à ta question, tu peux faire rééprouver les bouteilles en les déposant dans la plupart des magasins de plongée de ta région. Tu auras un petit délai avant qu'elle ne te reviennent, ça c'est à voir avec le magasin.
Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas voir directement avec les mines..... Tu peux avoir des surprises et ne pas revoir ton bloc....
Pour les adresses, pas de pub, donc contactes moi en MP. Suis sur la région Loire Atlantique.
A++
Pour répondre à ta question, tu peux faire rééprouver les bouteilles en les déposant dans la plupart des magasins de plongée de ta région. Tu auras un petit délai avant qu'elle ne te reviennent, ça c'est à voir avec le magasin.
Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas voir directement avec les mines..... Tu peux avoir des surprises et ne pas revoir ton bloc....
Pour les adresses, pas de pub, donc contactes moi en MP. Suis sur la région Loire Atlantique.
A++
- MIGHTYTURTLE
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 78
- Inscrit le: 19 Nov 2006 01:00
- Localisation: 44
Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
Salut à tous
Donner des adresses de sociétés étant affiliés aux mines concernant la sécurité, epreuve de bouteille de plongée, n'est pas publicitaire !
Tous les magasins ne font pas l'intermédiaire surtout si tu n'es pas client chez eux, ils prennent une marge importante 100 % voir plus de 100 € / bouteille au lieu de 50 €/bouteille.
Dans ce cas il est préférable d'acheter du neuf tous les 5 à 6 sans faire de révision tous les 2 ans pour les indépendants 5 ans pour les clubs et autres strutures officiels
si les mines ne te rendent pas la ou les bouteilles, c'est qu'elle est/sont pourri mieux faut ils les détruires !
Alan
Donner des adresses de sociétés étant affiliés aux mines concernant la sécurité, epreuve de bouteille de plongée, n'est pas publicitaire !
Tous les magasins ne font pas l'intermédiaire surtout si tu n'es pas client chez eux, ils prennent une marge importante 100 % voir plus de 100 € / bouteille au lieu de 50 €/bouteille.
Dans ce cas il est préférable d'acheter du neuf tous les 5 à 6 sans faire de révision tous les 2 ans pour les indépendants 5 ans pour les clubs et autres strutures officiels
si les mines ne te rendent pas la ou les bouteilles, c'est qu'elle est/sont pourri mieux faut ils les détruires !
Alan
- nuraghe
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 23 Juil 2008 00:00
- Localisation: Autre
Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
Je confirme que donner des adresses de sociétés étant affiliés aux mines concernant la sécurité, epreuve de bouteille de plongée, n'est pas publicitaire :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
re bonjour à tous
Je fais de la plongée depuis 1964, des blocs j'en ai eu, j' ai la chance d'avoir depuis 40 ans des voiliers, sur lequel je passe 3 à 4 mois par an.
Des magasins j'en ai vu tous ne font pas ou plus les intermédiaires, ceux qui le font prennent leurs marges, ils faut également qu'il y est dans la région ou tu navigues ou plonges des magasins spécialisés.
Depuis 40 ans je sillonne la Corse et la Sardaigne, j'ai un copain qui a un magasin en Sardaigne qui gonfle mais qui ne s'occupe pas ou plus des réépreuve depuis l'apparition des clubs dans les années 1980, les plongeurs indépendant sont en voie de disparition, plus de clients.
Alors qu'il y a 10 ou 15 ans encore il gonflait 10 à 20 blocs par jour.
J'en connais un autre en corse, ajaccio idem.
Le peu de magasin qui le font facture environ 100 €/ bouteille, les mines c'est environ 40 à 50 € plus leur marge normal, ils font le transport et les démarches auprès des mines.
Comme je ne peu plus les faire réviser sur place en Sardaigne ou Corse, je voudrais les faire réviser sur Paris ou la Bretagne finistère où je plonge quelques fois, ( j'évite c'est trop froid pour moi :D) lorsque je fais de la voile.
Ceux qui ont eu à faire avec les magasins plongée comme intermédiaire pourront nous communiquer le prix qu'ils ont payé.
Alan
Je fais de la plongée depuis 1964, des blocs j'en ai eu, j' ai la chance d'avoir depuis 40 ans des voiliers, sur lequel je passe 3 à 4 mois par an.
Des magasins j'en ai vu tous ne font pas ou plus les intermédiaires, ceux qui le font prennent leurs marges, ils faut également qu'il y est dans la région ou tu navigues ou plonges des magasins spécialisés.
Depuis 40 ans je sillonne la Corse et la Sardaigne, j'ai un copain qui a un magasin en Sardaigne qui gonfle mais qui ne s'occupe pas ou plus des réépreuve depuis l'apparition des clubs dans les années 1980, les plongeurs indépendant sont en voie de disparition, plus de clients.
Alors qu'il y a 10 ou 15 ans encore il gonflait 10 à 20 blocs par jour.
J'en connais un autre en corse, ajaccio idem.
Le peu de magasin qui le font facture environ 100 €/ bouteille, les mines c'est environ 40 à 50 € plus leur marge normal, ils font le transport et les démarches auprès des mines.
Comme je ne peu plus les faire réviser sur place en Sardaigne ou Corse, je voudrais les faire réviser sur Paris ou la Bretagne finistère où je plonge quelques fois, ( j'évite c'est trop froid pour moi :D) lorsque je fais de la voile.
Ceux qui ont eu à faire avec les magasins plongée comme intermédiaire pourront nous communiquer le prix qu'ils ont payé.
Alan
- nuraghe
- Plancton

- Messages: 3
- Inscrit le: 23 Juil 2008 00:00
- Localisation: Autre
Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
une adresse sur bordeaux
derriere ou s'entraine les girondins
entreprise BIGATA
96 Av de Montalieu 33320 eysine
mail : bac@bigata.fr
je me suis renseigné pour un 12L : 64.40 euros
sablage interne, réepreuve, et huilage.
info: magasin fermé le vendredi apres midi
bon je sais ce n'est pas proche de la bretagne ni de panam
mais si ça peut servir
derriere ou s'entraine les girondins
entreprise BIGATA
96 Av de Montalieu 33320 eysine
mail : bac@bigata.fr
je me suis renseigné pour un 12L : 64.40 euros
sablage interne, réepreuve, et huilage.
info: magasin fermé le vendredi apres midi
bon je sais ce n'est pas proche de la bretagne ni de panam
mais si ça peut servir
- loulou17
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 07 Août 2007 00:00
- Localisation: 17
Re: Ou faire rééprouver ses bouteilles ?
Bonjour,
Je suis entre Nantes et Rennes, et je serais preneur d'un lieu pour faire éprouver des bouteilles... Merci d'avance pour les infos !
02 40 55 09 06 Arnaud de Guibert
Je suis entre Nantes et Rennes, et je serais preneur d'un lieu pour faire éprouver des bouteilles... Merci d'avance pour les infos !
02 40 55 09 06 Arnaud de Guibert
- de Guibert
- Plancton

- Messages: 2
- Inscrit le: 28 Avr 2011 16:20
- FFESSM: 1
- Nbre de plongées: 8
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit

























