Ordinateur

Messagepar Steph » 26 Août 2008 08:27

Ah ben dit donc ca n'a pas trainé! 8O
Tu me diras comment tu le trouves car j'ai failli le prendre récemment lorsque j'avais des soucis avec mon aladin smart com!
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Ordinateur

Messagepar akindinos » 27 Août 2008 01:07

akindinos
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Ordinateur

Messagepar Steph » 27 Août 2008 07:36

C'est pas grave, au contraire, comme tu n'as pas l'habitude ca sera la capacité de l'ordi à être facilement apréhendable! C'est également une qualité!
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Ordinateur

Messagepar Pastaga » 28 Août 2008 23:07

[quote:2m7oosin]

Si tu sais utiliser le Gekko, tu n'auras pas de mal avec ta D4, car tous les ordis Suunto fonctionnent plus ou moins de la même façon.
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Ordinateur

Messagepar maf » 01 Sep 2008 17:37

Bonjour,

quid du némo exel de chez Mares je crois ?

@+
maf
Plancton
Plancton

PADI: AD
CMAS: 1
FFESSM: 1
Nbre de plongées: 22
Photo: coolpix S3 + caisson WP-CP5

Ordinateur

Messagepar Steph » 01 Sep 2008 19:45

Salut,

Je connais pas trop, je laisse ceux qui le connaisent parler :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Ordinateur

Messagepar Garfield » 01 Sep 2008 22:08

[i:3h56byl1]BIJOOR les bulleurs :D ...... !!

Cher Akindinos , cher Maf , cher Steph , cher Pastaga ... , cher AUTROS di la famillia qué fé des bullés ..... :lol: :lol: :lol: :lol: .!!

Ecoutez un vieux con , narcosé en surface & saturé au " Jaune " ..... !!

Vous voulez NITROX , Humm , vous voulez ordinateur qui travaille Air/Nitrox , Humm , vous ............................... cherchez la bonne combinaison " NORDINE ATEUR " .... !!

Et surtout , vous voulez vivre vieux ??
[size=18:4ffaa9784e][color=red:4ffaa9784e]
ALADIN PRO génération II[/color:3h56byl1] :saint: !!

Vouais les mecs , faites vos plongées nitrox avec ce joujou ET dites adieu aux risques de micro-bulles .

Vous allez dire > Mais keskidit lui :o , bin je ne dis pas de counnérries , [b:3h56byl1] .

( perso je plonge sous cette config depuis 5 ans & je suis encore là pour écrire , donc , y' a une bonne raison à mon propos . )
ET j' emme*** les conformistes ......... NA....... !! :D[size=12:4ffaa9784e][/size:3h56byl1]
Garfield
Plancton
Plancton

Ordinateur

Messagepar Steph » 02 Sep 2008 07:48

Hello Garfield,

Oui, c'est clair qu'en plongeant avec un ordinateur qui gère l'air et une bouteille niotrox sur le dos tu joue la sécurité. Mais bon, à ce moment là on pourrait se demander à quoi ça sert de plonger au nitrox finalement... :wink:
D'un autre côté je ne conseillerais à aucun plongeur plus ou moins débutant de commencer à jouer avec des combinaisons de paramètres qui sortent des standards... Si on plonge au nitrox, on plonge avec un ordinateur qui gère le nitrox, je crois que c'est quand même mieux pour quelqu'un qui débute (et même au delà) :wink:
Si tu veux "jouer", c'est toi qui voit avec toi même, mais je crois pas qu'il faille conseiller cela aux autres :wink: :P
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Ordinateur

Messagepar Garfield » 02 Sep 2008 19:13

Salut Steph . :wink:

[size=18:9257c4bef0][color=orange:9257c4bef0]DISCUTION de principe [/color]

Vrai sur le fond .
Faux sur la forme .

Saturation diminuée en VOLUME grâce à l' enrichissement en O2 , donc , en plongeant au NITROX ( vrai terme Enrichissement en NITROGENE ) , si tu descends avec un ordinateur AIR/AIR ( & non pas AIR/NITROX ) ........ que se passe t ' il ?????????? .

Ton taux d ' azote ( déjà réduit de 11 % dans le cas d ' un N 32 ) ne sera pas pris en compte par ton ordinateur , qui lui calculera un taux normal .... mais ton corps LUI , n' en tire que des bénéfices :duh: .

Les mélanges NITROX n ' ont été conçu , en grande partie , que pour éviter les effets " coups de barre " dus à une saturation à l ' azote ,dans les 70 minutes suivant une plongée & augmenter le facteur sécuritaire pour les plongées TRAVAIL .
Ce sont les plongeurs IFREMER / COMEX qui ont mis le système au point (Tables & Taux ) .
Ensuite le tout à été récupéré à des fins commerciales par les fédérations , tout noms confondus !!!!! . :(

Maintenant , acheter un ordinateur AIR/NITROX , à mon sens , est une grosse conne*** !! , car si tu plonges avec un AIR/AIR & un AIR/NITROX au poigné ..... à part une trés légère différence sur le temps de palier ............ BIN ... y' a RIEN !!! ( aux niveau des ordinateur , je précise ).
Où plutôt SI ....... 2 ou 3 minutes de moins sur le AIR/NITROX en mode NITROX pour une 40 M / 40 Minutes .

ALORS une question se pose :

Plonger en alternance AIR / NITROX , pour des débutants , qui doivent non seulement découvrir ce milieu ( hostile pour certain de par sa configuration liquide , & oui tout le monde n' est pas à l' aise même aprés 40 plongées , ils croient l' être mais ne le sont pas réellement. ) , PUIS apprendre à gérer l ' ordinateur ( les 95 % n ' ont JAMAIS lu le manuel !! ) , puis se souvenir de marquer sur leurs blocs le taux d ' O2 avec leur nom , la date , & la profondeur maxi à ne pas dépasser ....... BIN là aussi , je trouve que ça fait beaucoup !

Et je te mets 100 Balles sur la table , en disant que , dans moins de 3 ans , tu ne pourras plus charger tes blocs au NITROX !!!

Les cartons vont arriver vitesse grand V , car certains " bourricots " resterons au fond à cause du fait qu 'ils n' auront pas respecter ou pas appris les risques dus à l ' hyperoxie & par " mesure de précaution " le gonflage enrichi sera interdit ........... :!:

[u]

Ceci dit , cette opinion n ' engage que moi & j' espère sincèrement me tromper . :wink:

Maintenant .... toutes les personnes que je mets à l' eau PLONGENT à l ' AIR & UNIQUEMENT à l' air !! .
Seul des Niveaux III , au minimum , & avec une expérience en béton , à condition que nous ayons TOUS le même taux d ' O2 peuvent prétendrent monter à mon bord .

[color=orange:9257c4bef0]Ton ordinateur tombe en panne , ta pas de montre , pas de table , pas de profondimètre TU ES EN TRAIN DE DEScendre .......... ET . tu es au NITROX !!![/color]

Tu fais quoi là ???? . hein tu fais[size=24:9257c4bef0] [color=red:9257c4bef0]QUOI... ???[/color]

Remontée d ' un plouc , dans un club de plouc , avec un DP . plouc lui aussi !!
Le petit baigneur à fini à l' hosto ..... aprés 13 plongées !! .

Depuis , il m' a envoyé une caisse de champagne , que j' ai bue :lol: , avec sa profonde gratitude , car son . moniteur n' avait rien vu LUI !! .
Il a eu du bol de tomber sur mon pote ( qui prépare son Niveau III ), qui m' a prévenu , ce qui a permis de récupérer le pauvre gars en question .

A préciser ........... ce " Club " , juste avant , nous a lacher le " Fer " sur la tronche !! .... Sympa NON :duh:
.

[color=red:9257c4bef0] .... :P

Si tu veux je t ' expliquerai ce que je fais pour eviter le " Hard-Back " aprés un profonde à l ' air . :saint:
Garfield
Plancton
Plancton

Ordinateur

Messagepar akindinos » 03 Sep 2008 00:39

akindinos
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

PrécédentSuivant

Retour vers Materiel de plongée