Plongée au large de la côte varoise
Ami(e)s plongeurs et plongeuses, bonsoir,
Je me prénomme Patrick et suis nouveau venu sur le forum.
Habitué aux fonds de Bretagne nord, je vais prochainement avoir l'occasion de tremper mes palmes dans la grande bleue en compagnie de mon épouse Béatrice, plus particulièrement avec une structure implantée sur Hyères.
Hormis les épaves prestigieuses au large des îles d'or (Donator, Grec, Rubis, etc) auriez-vous des suggestions à me faire en matière de tombants, secs et basses dans l'espace médian (mon épouse est N1, déteste les épaves et affectionne plutôt les mérous !)
Au plaisir de vous lire, à très bientôt.
Je me prénomme Patrick et suis nouveau venu sur le forum.
Habitué aux fonds de Bretagne nord, je vais prochainement avoir l'occasion de tremper mes palmes dans la grande bleue en compagnie de mon épouse Béatrice, plus particulièrement avec une structure implantée sur Hyères.
Hormis les épaves prestigieuses au large des îles d'or (Donator, Grec, Rubis, etc) auriez-vous des suggestions à me faire en matière de tombants, secs et basses dans l'espace médian (mon épouse est N1, déteste les épaves et affectionne plutôt les mérous !)
Au plaisir de vous lire, à très bientôt.
- DELPHINUS
- Plancton

Ah zut, je connais pas beaucoup la méditerranée :no:
Je sais que du côté de Marseille il y a des tombants sympatiques avec gorgones etc.
Peut être y a t-il ici des gens du sud qui pourraient te donner quelques infos :wink:
Je sais que du côté de Marseille il y a des tombants sympatiques avec gorgones etc.
Peut être y a t-il ici des gens du sud qui pourraient te donner quelques infos :wink:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Salut Steph,
et merci pour ta réponse. Malheureusement, comme tu peux le constater, ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon. x
Le secteur que je convoite pour les prochaines vacances de printemps semble pourtant à mes yeux une destination phare ; Homo Aquaticus bouderait-il ce secteur ? Peut-être à cause des requins (cf ton article de cet été). :lol:
La structure de plongée que je vais fréquenter propose les profondes sur les épaves le matin. S'agissant d'un court séjour d'une semaine, quelques suggestions seraient donc les bienvenues pour les secondes plongées que je serai amené à faire l'après-midi avec mon épouse dans l'espace des 20 m, éléments qui pourraient ainsi dicter notre choix.
Encore merci et @+
:wink:
et merci pour ta réponse. Malheureusement, comme tu peux le constater, ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon. x
Le secteur que je convoite pour les prochaines vacances de printemps semble pourtant à mes yeux une destination phare ; Homo Aquaticus bouderait-il ce secteur ? Peut-être à cause des requins (cf ton article de cet été). :lol:
La structure de plongée que je vais fréquenter propose les profondes sur les épaves le matin. S'agissant d'un court séjour d'une semaine, quelques suggestions seraient donc les bienvenues pour les secondes plongées que je serai amené à faire l'après-midi avec mon épouse dans l'espace des 20 m, éléments qui pourraient ainsi dicter notre choix.
Encore merci et @+
:wink:
- DELPHINUS
- Plancton

Bon ben en espérant que tu sois entendu :P
En tout cas bonnes plongées!
En tout cas bonnes plongées!
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
cela aurait étè sur la corse je t'aurais aider volontier mais là je ne connais pas
tu plonge avec une structure ??
bonne plonge
tu plonge avec une structure ??
bonne plonge
- pomacanthus
- Barracuda

Merci de ta réponse.
La Corse n'est pas encore à l'ordre du jour mais je me souviendrai de ta proposition le moment venu.
Oui je plonge au sein d'une structure implantée sur Hyères durant les prochaines vacances de printemps, proposant des profondes sur épaves et secs, mais également sur quelques basses accessibles aux niveaux 1. Je compte prendre un forfait 10 plongées (épaves le matin et petites explos sympas avec Madame l'après-midi... :lol: , raison de mon sondage parmi vous.
Excuse pour ma réponse tardive et @+
La Corse n'est pas encore à l'ordre du jour mais je me souviendrai de ta proposition le moment venu.
Oui je plonge au sein d'une structure implantée sur Hyères durant les prochaines vacances de printemps, proposant des profondes sur épaves et secs, mais également sur quelques basses accessibles aux niveaux 1. Je compte prendre un forfait 10 plongées (épaves le matin et petites explos sympas avec Madame l'après-midi... :lol: , raison de mon sondage parmi vous.
Excuse pour ma réponse tardive et @+
- DELPHINUS
- Plancton

tu nous racontera tes plongées à ton retour :duh: :duh:
- pomacanthus
- Barracuda

Promis, je ne manquerai pas de vous faire profiter de ces futures aventures.
A très bientôt :wink:
A très bientôt :wink:
- DELPHINUS
- Plancton

Salut ! Je connais un peu le coin pour y avoir passé une 20aine d'années en vacances. Je te conseillerais bien évidemment de plongée sur le tombant de la Gabinière ( c'est un petit ilot caché derrière l'île de Port-Cros ) mais aussi de visiter une grotte tres peu profonde (15-20m !?!) tout au bout de la presqu'île de Giens, la pointe des mèdes est l'extrémité ouest de l'île de Porquerolles (10-20m) ou encore l'île de la Fourmigue ( à quelques coups d'hélice de la presqu'île de Giens.
Voilà...! Toutes ces plongées sont assez sympas mais il ne faut pas oublier qu'à l'inverse des immersions en mer tropicale où les plongées sont les plus intéressantes jusqu'à 20m, en méditerranée elles commencent à partir de cette profondeur.....mais le plaisir est toujours le même un fois sous l'eau !
Voilà...! Toutes ces plongées sont assez sympas mais il ne faut pas oublier qu'à l'inverse des immersions en mer tropicale où les plongées sont les plus intéressantes jusqu'à 20m, en méditerranée elles commencent à partir de cette profondeur.....mais le plaisir est toujours le même un fois sous l'eau !
- kraken
- Sardine (à l'huile)

10 messages
• Page 1 sur 1