Nouvelle arrivant

Messagepar stef0974 » 19 Juil 2009 02:12

Bonjour à tous je me présente stef0974 originaire de bordeaux.J'ai commencé la plongée en juillet 1996,lors de colonie de vacances,bien mal m'en a pris car depuis je n'ai jamais pu m'en passer;niveau 1 effectué l'année suivante à Camaret,puis niveau 2 en 98 à Niolon(découverte de la stab),ensuite pas mal d'explo pour profiter de ce niveau;ensuite j'ai découvert les fonds marins de l'ile de la réunion à partir de 2002,puis tout s'est enchainé,niveau 3 en 2003,niveau 4 en 2004,puis une année sabbatique en 2005 à la réunion pour faire mon MF1 à la réunion(découverte de Mayotte),je ne suis pas allé jusqu'au bout de cet exam aillant découvert certains inconvénients à être moniteur.A cette même époque j'ai commencé à m'intéresser à la photo,c'est l'une de mes raisons pour laquelle je m'inscris sur ce site,pour partager ces photos et glaner certains conseils au passage.L'autre raison c'est,qu'aillant délaissé les cotes françaises pour les iles tropicales depuis un certain nombre d'année maintenant,je souhaiterais trouver des infos au près de vous pour des sorties organisées dans la région de bordeaux ou partout en france.

Cordialement,

un petit scorpion pour ma venue
[img:3gdkmlrq]
stef0974
Plancton
Plancton

Nouvelle arrivant

Messagepar Steph » 20 Juil 2009 18:35

Salut Stef,

Et bienvenue sur le forum de sous la mer :up: :wink:
C'est un parcours intérressant que tu as là. plongées en 13 ans, tu n'as pas dû chomer! :wink:
Sinon pour ton poisson scorpion : tu as oublié le système anti yeux rouges... :D
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Nouvelle arrivant

Messagepar stef0974 » 21 Juil 2009 08:04

merci steph,mais c'est le mieux que je puisse faire pour les photos avec mon vieil appareil photo de 4 mégapixel :( ;d'ailleurs au vu de tes très belles photos aurais tu du matos à me conseiller? :wink:
stef0974
Plancton
Plancton

Nouvelle arrivant

Messagepar Steph » 21 Juil 2009 08:14

Je plaisantais pour ta photo :wink: Elle est très bien.
Pour ce qui est du conseil, malheureusement ca fait longtemps que je 'nai plus touché à la photo sous-marine. En fait ce que tu vois dans ma galerie photo plongée ce sont des captures d'écran de video... Je ne fais plus que de la vidéo depuis quelques années. Tu as d'ailleurs le films montés ici :
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Nouvelle arrivant

Messagepar stef0974 » 21 Juil 2009 08:24

je suis impressionné,par la visibilité des fonds de la gravière,j'étais de ceux qui avait des préjugés (mal placé) sur la plongée dans ce milieu,vraiment très belle vidéo ça donne envie :D ,j'ai fait quelques vidéos aussi,mais avec mon appareil photo donc la qualité n'est pas au rendez vous,et il y a toujours ce bruit du zoom qui fait pas très naturel surtout dans ce que l'on appelle le monde du silence(mal placé aussi),il y en a plusieurs ici http://www.dailymotion.com/relevance/search/ilozimages,il n'y en a qu'une seule de moi intitulé "zourite" les autres sont celles d'un ami professionnel de la photo et vidéo à l'ile de la réunion.Je peux juste me dire que je suis sur certaines de ces vidéos qui ont été fait à l'époque où je faisais mon MF1,et j'ajoute pour ma part que dans ces vidéos ma préférée et celle où l'on sort de la grotte.

Cordialement,
stef0974
Plancton
Plancton

Nouvelle arrivant

Messagepar Steph » 21 Juil 2009 08:47

Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Nouvelle arrivant

Messagepar Steph » 21 Juil 2009 17:35

Tu n'as pas encore beaucoup remplie ta galerie photo... :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Nouvelle arrivant

Messagepar stef0974 » 21 Juil 2009 20:58

un peu de mal à convertir mes photos pour qu'elles fassent 70ko,
stef0974
Plancton
Plancton

Nouvelle arrivant

Messagepar Steph » 22 Juil 2009 07:37

Facile! Un coup de photoshop, paint shop pro ou Gimp... Voire paint :wink:
Mais ca me rappelle que ca fait un bail que j'avais pas vu la config de la galerie. J'ai passé la limite à 200ko...
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Nouvelle arrivant

Messagepar HYSTRIX » 22 Juil 2009 11:41

Pour ce qui est du matériel photo pour faire de la photo de qualité (encore que ce n'est pas l'appareil qui fait le belles photos, c'est plus le photographe :)) ... en tous cas jolies photos que tu as faite), tu as un forum sympa dédiée à la photo sub (si tu me permets Steph'...je ne pense pas que cela te feras de la concurrence...en plus c'est un alsacien aussi qui le tient ;)) ) : "le petit forum de la photo sub".
Moi j'ai décidé cette année de faire le grand pas vers une config reflex.
Je vais partir sur un Nikon D90 (bcp d'éloges a son sujet) avec un objectif Tokina 10-17mm pour faire de la photo grand angulaire d'ambiance pour commencer, et un caisson aquatica. Pour mon premier flash ce sera le sea&sea YS110. Ma tirelire va casser ça c'est sur...mais quel investissement
!
Si tu ne sais pas trop quoi choisir en boitier, pars sur le D90 c'est une valeur sûre d'après nombre de témoignages.
Voilà pour mon humble conseil.
HYSTRIX
Barracuda
Barracuda

PADI: Rescue Diver
Nbre de plongées: 150
Photo: Nikon D90 + Tokina 10-17mm + Nikon 60mm + 2x YS250Pro + caisson Sealux

Suivant

Retour vers Présentations