eclairage video

Messagepar cacal55 » 16 Jan 2006 13:18

pouvez vous me guider pour éclairage vidéo j'ai
un caisson ekelite avec camescope sony hc 40
cacal55
Plancton
Plancton

eclairage video

Messagepar Steph » 16 Jan 2006 14:04

Tu as la pro vidéo light de Ikelite : http://www.sous-la-mer.com/materiel-de-plongee-modele-456.html

->Pro vidéo Light ikelite
Eclairage Ikelite 100 Watts, pour tous caissons Ikelite
Compatible également pour autre marque.
Livré avec
• 1 Accu pro vidéo light
• 1 Bras support
• 1 Support de bras sur caisson
• 1 tête 100 watts, équipée d'une lampe pilote de 20 watts,
• 1 chargeur rapide 110/220 volts
Steph
Administrateur
Administrateur

PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

eclairage video

Messagepar jb » 20 Jan 2006 10:03

bonjour
coincidence :je viens de m'inscrire sur le site car je cherchais des infos sur un Bon eclair age; en effet j ai plein de problemes avec cet eclairage ikelite(j'en ai deux ) :les deuxlampes ont pris l'eau en moins de 10 plongees ;il y a un joint plat qui s'adapte tres mal à une surface irreguliere et recouvre tres peu une glace plexi approximativement decoupee ;a cela s'ajoute des phenomenes de corrosion electrolytique autour des vis ce qui souleve la laque sous le joint;bref ça ne peut pas etre durablement etanche :
j'ai essaye de rajouter du silicone mais ça n'est pas terrible :il ya toujours des infiltrations .j'ai apres trois mois commencé a cannibaliser ce matin un d'entre eux pour faire fonctionner l'autre apres que le seul à encore fonctionner (pas la lampe pilote qui est definitivement HS )m'ait lache cette nuit :(
jb
Plancton
Plancton

eclairage video

Messagepar Steph » 20 Jan 2006 11:30

10 plongées?! Et tu as deux lampes pro vidéo light de Ikelite c'est ça? Je veux dire deux séparées, dans les deux tu ne comptes pas la lampe guide, ce sont bien deux systèmes à part? Et les deux ont le même souci?! Alors là je suis plus que surpris... Moi j'ai la mienne depuis maintenant 3 ou 4 ans avec certainement plus de 100 plongées pendant lesquelles je l'ais emporté et elle n'a pas bougé... 8O
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

eclairage video

Messagepar jb » 20 Jan 2006 16:17

je te confirme : j'ai bien deux systemes vidéo light (avec ampoule 50 et 100w )les deux ont pris l'eau en moins de 10 plongees ; je precise que je ne les ai jamais demontees avant; la fabrication parait tres grossiere ; peut etre de la sous traitance ? les lampes guide ont tres vite cessé de marcher et je n'utilise actuellement que la 100w sans lampe guide ; cette nuit j'ai eu aussi des problemes de cordon :rupture des fils à l'interieur de la gaine mais ça peut etre un accident (fil pincé ou ecrasé ,ou angle trop importanta la sortie de batterie ? ) hier en allant sur le site de denfert ,ils proposaient des vitres et joints pour ces tetes de façon tellement visible qu on peut penser que le probleme est courant ;je les utilise en climat tropical qui ne doit pas aider les joints mais la conception et la realisation paraissent etonnantes chez un fabriquant comme Ikelite qyui a de la bouteille
jb
Plancton
Plancton

eclairage video

Messagepar Steph » 20 Jan 2006 16:28

Oui, comme tu dis c'est vraiment étonnant! 8O
Je les utilisent également en milieu tropical : les 100 plongée env. ont été effectuées sous les tropiques, donc même conditions. Et jamais eu de souci ni de détérioration... C'est vraiment surprenant... Je pense que ca vaut le coup que tu signales tes soucis dans les commentaires sur la fiche materiel ici : http://www.sous-la-mer.com/materiel-de-plongee-modele-456.html
Steph
Administrateur
Administrateur

Carnet de plongée
Galerie photo

Retour vers Photo/Vidéo sous-marine