Panasonic TZ7 + Caisson
Bonjour,
Je pense m'acheter un APN pour faire quelques clichés sous marin, j'ai entendu parler (un peu) du Panasonic Tz7, de son mode sous marin et de son caisson avec diffuseur de flash ..de plus suis débutant dans ce genre d'activité
Sur le Net tous les test présentent un appareil différent comme étant le meilleur et bien sûr chaque fabriquant fait de même pour le sien, résultat je ne sais plus lequel ment le mieux ou dit la vérité
Quelqu'un connait ou utilise cet appareil ? Histoire de me donner un coup de main ou un commentaire perso
Merci de vos réponses
Je pense m'acheter un APN pour faire quelques clichés sous marin, j'ai entendu parler (un peu) du Panasonic Tz7, de son mode sous marin et de son caisson avec diffuseur de flash ..de plus suis débutant dans ce genre d'activité
Sur le Net tous les test présentent un appareil différent comme étant le meilleur et bien sûr chaque fabriquant fait de même pour le sien, résultat je ne sais plus lequel ment le mieux ou dit la vérité
Quelqu'un connait ou utilise cet appareil ? Histoire de me donner un coup de main ou un commentaire perso
Merci de vos réponses

-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Re: Panasonic TZ7 + Caisson
APN tout automatique.
La désillusion est garantie.
Cherche un APN qui permette le réglage de la balance des blancs et qui te permette de choisir l'ouverture et la vitesse.
De plus il a une vitesse de déclenchement de presqu'une seconde.
La solution pour débuter pas cher: l'occasion( genre G10 Canon, depuis la sortie du G11)
Mais bon c'est juste mon avis.
Mais surtout pratique la plongée+++, car faire de la photo ça occupe l'esprit sous l'eau.
Cordialement,
Alain
La désillusion est garantie.
Cherche un APN qui permette le réglage de la balance des blancs et qui te permette de choisir l'ouverture et la vitesse.
De plus il a une vitesse de déclenchement de presqu'une seconde.
La solution pour débuter pas cher: l'occasion( genre G10 Canon, depuis la sortie du G11)
Mais bon c'est juste mon avis.
Mais surtout pratique la plongée+++, car faire de la photo ça occupe l'esprit sous l'eau.
Cordialement,
Alain
- alain76
- Barracuda

- CMAS: ***/ nitrox
- Nbre de plongées: 2500
- Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2
En photo/vidéo sous marine tu as trois points incontournables :
- Accès au réglage de la balance des blancs (sinon images bleues unies garanties)
- Un filtre rouge
- Désactivation de l'autofocus (un peu moins vrai en photo mais peut être tout de même très utile). Cela permet d'éviter la mise au point sur les particules lors d'une prise de vue dans le bleu ou de loin. Dans ce cas : réglage sur infini obligatoire!
Donc si ton caisson et/ou appareil photo numérique ne permet pas ces trois accès, il n'est pas correctement adapté à la prise de vue sous marine...
- Accès au réglage de la balance des blancs (sinon images bleues unies garanties)
- Un filtre rouge
- Désactivation de l'autofocus (un peu moins vrai en photo mais peut être tout de même très utile). Cela permet d'éviter la mise au point sur les particules lors d'une prise de vue dans le bleu ou de loin. Dans ce cas : réglage sur infini obligatoire!
Donc si ton caisson et/ou appareil photo numérique ne permet pas ces trois accès, il n'est pas correctement adapté à la prise de vue sous marine...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Merci de vos conseils, vais me pencher sérieusement sur le sujet avant de me précipiter sur un APN quelconque.
bonnes bulles à vous °°°°
Marco
bonnes bulles à vous °°°°
Marco
-

spock - Raie manta

- PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
- Nbre de plongées: 100
- Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
- Carnet de plongée
Salut, si j'ai bien suivi, les conseils que l'on m'a donné, il faut que tu prennes un apn avec la fonction manuel, et si possible traitant le format RAW. Ce format permet de retravailler les photos, essentiellement la balance des blancs sur ton ordinateur.... moi je me dirige vers un Canon G11 et son caisson dédié, après tout dépend de ton budget.... 

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
5 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Photo/Vidéo sous-marine