accidents de plongée
Il y a encore eu 2 morts il y a 15 jours sur le Donator, 2 plongeurs recycleurs (1 coupled 'anglais) , et là ça discute, soit disant qu'il va y avoir des sanctions de prise par rapport à cette plongée, c'est à dire qu'on ne pourra plus y aller comme avant....Qui a entendu quelque chose à ce sujet
- sylvy
- Sardine (à l'huile)

accidents de plongée
Tu as plus de détails sur les circonstances de l'accident?
Comme d'hab pour quelques casse cou on va mettre en place une règle générale pour tout le monde... :no:
Comme d'hab pour quelques casse cou on va mettre en place une règle générale pour tout le monde... :no:
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
accidents de plongée
Non parce que les corps n'ont pas été retrouvés !! Concernant les 2 pauvres plongeurs j'en saurais plus ce we, je vois le type qui les a formé au recycleur. Mais bon espérons que le site ne soit pas fermé pour cause de bcp trop d'accidents, c'est vrai que la plongée sur le donator est reconnu pas facile, y'a enormement de jus mais moi j'y plonge souvent, si tu fais gaffe et que tu es bien entrainé et que tu connais bien le courant, c'est bon c'est pas kamikas, seulement peut être pour faire ce site sera t on obligé d'y aller accompagné par un instructeur du coin qui connais parfaite le site, remarque ça peut être pas mal pour limiter les pb.
- sylvy
- Sardine (à l'huile)

accidents de plongée
Oui, je pense que ca serait plus simple d'obliger un accompagnateur que de fermer le site! Attendons de voir ce qui va en découler...
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
accidents de plongée
Je suis le frère de jacques Filippi plongeur expérimenté disparu le 21/11/2005 lors d'une plongée sur le sec caramel, accompagné de Penny Glover instructrice TDI .
A ce jour les recherches pour retrouver les corps n'ont pas encore abouties. Je suis effondré par ce drame et étant néophite toutes explications ou tentatives d'explications succeptibles d'expliquer ce type d'accident m'aiderait moi et ma famille.
Impossible, par exemple de situer le site de l'accident ( sec caramel) malgré de multiples recherches sur internet.
Les corps peuvent ils remonter seul et dans quel délai.
Merci pout toutes informations
jlucan4017@aol.com
A ce jour les recherches pour retrouver les corps n'ont pas encore abouties. Je suis effondré par ce drame et étant néophite toutes explications ou tentatives d'explications succeptibles d'expliquer ce type d'accident m'aiderait moi et ma famille.
Impossible, par exemple de situer le site de l'accident ( sec caramel) malgré de multiples recherches sur internet.
Les corps peuvent ils remonter seul et dans quel délai.
Merci pout toutes informations
jlucan4017@aol.com
- jpl
- Plancton

accidents de plongée
Salut jpl,
Tout d'abord je te présente mes sincères condoléances pour ce tragique accident :no:
Peux tu nous en dire plus, dit nous tout ce que tu sais ou ce qu'on t'a dit jusqu'à maintenant, donne nous tous les éléments que tu possèdes afin qu'on puisse essayer de te donner une direction à suivre.
Pour ce qui est du corps, malheureusement en mer la dégradation est extrêmement rapide. Il y a tout un tas d'animaux dont le rôle est justement celui-ci et qui participent activement à l'équilibre marin. A part les ossements qui sont dégradés moins vites mais qui peuvent être vite dissimulés sous les sédiments. Il faudrait qu'une équipe cadrille méthodiquement la zone, sans compter els courants qui peuvent avoir fait déplacé le coprs très loin de la zone initiale. Vraiment pas évident :(
Steph
Tout d'abord je te présente mes sincères condoléances pour ce tragique accident :no:
Peux tu nous en dire plus, dit nous tout ce que tu sais ou ce qu'on t'a dit jusqu'à maintenant, donne nous tous les éléments que tu possèdes afin qu'on puisse essayer de te donner une direction à suivre.
Pour ce qui est du corps, malheureusement en mer la dégradation est extrêmement rapide. Il y a tout un tas d'animaux dont le rôle est justement celui-ci et qui participent activement à l'équilibre marin. A part les ossements qui sont dégradés moins vites mais qui peuvent être vite dissimulés sous les sédiments. Il faudrait qu'une équipe cadrille méthodiquement la zone, sans compter els courants qui peuvent avoir fait déplacé le coprs très loin de la zone initiale. Vraiment pas évident :(
Steph
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
accidents de plongée
Bonjour,
je suis vraiment navrée pour vous, je vous présente toutes mes condoléances, vous parlez d'un accident qui s'est passé sur le caramel, moi je parlais du donator, je ne connais pas le caramel, je ne sais pas si l'on parle des mêmes plongeurs, c'était des français ? Penny était elle moniteur dans un cub du Var ? si on parle du même accident, je pense que je pourrai trouver des infos facilement, c'est horrible, les plongeurs plongeaient ils en recycleur ? c'est à dire plongeaient ils avec un équipement spécial pour pouvoir aller très profond ? il nous faudrait plus de détails, je suis sincèrement désolée pour ce qui s'est passé.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
je suis vraiment navrée pour vous, je vous présente toutes mes condoléances, vous parlez d'un accident qui s'est passé sur le caramel, moi je parlais du donator, je ne connais pas le caramel, je ne sais pas si l'on parle des mêmes plongeurs, c'était des français ? Penny était elle moniteur dans un cub du Var ? si on parle du même accident, je pense que je pourrai trouver des infos facilement, c'est horrible, les plongeurs plongeaient ils en recycleur ? c'est à dire plongeaient ils avec un équipement spécial pour pouvoir aller très profond ? il nous faudrait plus de détails, je suis sincèrement désolée pour ce qui s'est passé.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
- sylvy
- Sardine (à l'huile)

accidents de plongée
les deux plongeurs utilisaient du trimix. la plongée devait se derouler entre 60 et 85 metres ( dixit article plongée magazine) on a seulement retrouvé leur parachute en surface, ce qui me laisse supposé que l'accident a eu lieu à la remontée.
- jpl
- Plancton

accidents de plongée
Le 21 novembre 2005, Penny Glover, une plongeuse britannique installée dans le Sud de la France, et Jacques Filippi formaient la troisième palanquée d'une plongée organisée sur le sec Caramel, non loin de l'île de Porquerolles (Var). Les deux plongeurs, très expérimentés (Penny Glover était instructrice TDI), utilisaient du Trimix. Ils ne sont pas remontés de cette plongée qui devait se dérouler entre 60 et 85 m. On a simplement retrouvé leur parachute en surface. Trois jours après ce drame, les recherches pour retrouver les corps n'avaient pas encore abouti.
- sylvy
- Sardine (à l'huile)

22 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3