achat de matériel sur internet ou en boutique ?
les prix varie du tout au simple , et concernant les combi internet reste le moin cher !!!
Mais je ne sais pas trop , peu t'on commander sa combi sur interet sans peur des mauvaise surprise (taille ?)
ou est t'il préférable de passer par un magazin et ainsi pouvoir essayer avant mais au prix plus éléver ?
si certaine personne on déja acheter leur combi sur internet , quel conseil me donnerier vous ?
Mais je ne sais pas trop , peu t'on commander sa combi sur interet sans peur des mauvaise surprise (taille ?)
ou est t'il préférable de passer par un magazin et ainsi pouvoir essayer avant mais au prix plus éléver ?
si certaine personne on déja acheter leur combi sur internet , quel conseil me donnerier vous ?
-

Archh - Plancton

- Messages: 17
- Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
- FFESSM: en formation pour le niveau 1
- Nbre de plongées: 0
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
je sais que je ne devrai pas dire ça !!!!
Mais bon, rien ne t'empêche d'essayer les combi en magasin, de choisir ton modèle, ta taille et tout et tout et puis ensuite de la commander sur le net...
Inconvénient, tu contribues á la disparition des magasins de plongée ... ils n'avaient qu'a faire des prix plus compétitifs, me direz vous !!! Oui mais les charges ne sont les mêmes...
Gros avantages des magasins, si tu achètes tout ton matos chez le même, tu peux éventuellement discuter le prix, tu as un service après ventes, avec un interlocuteur privilégié... et à force de passer, tu t'en fais presque des copains et les tarifs deviennent plus intéressants....
Enfin moi j'ai la chance d'avoir un magasin spécialisé plongée á 20 minutes de chez moi et qui á un site commercial sur la toile, et je m'en tire toujours pour moins cher que sur le site ... pas de frais de port et puis un 10% de reduc minimum
.....
Mais bon, rien ne t'empêche d'essayer les combi en magasin, de choisir ton modèle, ta taille et tout et tout et puis ensuite de la commander sur le net...
Inconvénient, tu contribues á la disparition des magasins de plongée ... ils n'avaient qu'a faire des prix plus compétitifs, me direz vous !!! Oui mais les charges ne sont les mêmes...
Gros avantages des magasins, si tu achètes tout ton matos chez le même, tu peux éventuellement discuter le prix, tu as un service après ventes, avec un interlocuteur privilégié... et à force de passer, tu t'en fais presque des copains et les tarifs deviennent plus intéressants....
Enfin moi j'ai la chance d'avoir un magasin spécialisé plongée á 20 minutes de chez moi et qui á un site commercial sur la toile, et je m'en tire toujours pour moins cher que sur le site ... pas de frais de port et puis un 10% de reduc minimum
.....-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
le pb c'est que le magasin le plus proche de cher moi est a minimun 140 KM , et forcement sans autoroute pour y aller , (chateauroux > tours , pas d'autoroute) (chateauroux > blois , pas d'autoroute).
Alors pour le coup je préfere choisir la solution de facilité !
le pb c'est que j'ai déja en tête la combi que je veut , et je veut un modèle bien précit avec des bien coloris spécifique
!
bref ca me ferait suer de me déplacer , pour me retrouver dans une boutique qui n'a forcement pas le modèle que je souhaite éssayer !
Alors pour le coup je préfere choisir la solution de facilité !
le pb c'est que j'ai déja en tête la combi que je veut , et je veut un modèle bien précit avec des bien coloris spécifique
! bref ca me ferait suer de me déplacer , pour me retrouver dans une boutique qui n'a forcement pas le modèle que je souhaite éssayer !
-

Archh - Plancton

- Messages: 17
- Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
- FFESSM: en formation pour le niveau 1
- Nbre de plongées: 0
-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
après je fait 1m78 pèse environ 72 Kg
(et oui abdominaux kronenbourg commence à apparaître, elle sont loin les tablette de chocolat de l'armée)

donc d'après le tableau de taille Mares (taille hommes) je me situe sur 2 taille, la 3-M (1m72 a 1m80) et la 4-ML(1m77 à 1m85)
donc es-que je doit prendre une taille légèrement au dessus de ma taille ? >
4-ML(1m77 à 1m85) mesurant 1m78 ça laisse 7 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m85)
ou es-que au contraire je doit prendre la taille la plus proche de ma taille réelle et compter sur l'élasticité de la combi ?
3-M (1m72 a 1m80) mesurant 1m78 ça laisse 2 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m80)
Alors je sait vous me direr, le mieux c'est d'essayer les tailles dans un magasin , mais bon il y a plus de chance que je commande sur internet; donc autant connaître le bon choix faire pour eviter d'avoir a renvoyer pour cause de mauvaise taille ?
et tiens justement, d'ailleurs le jour jour ou je reçois la combi,bon je l'essayerait mais quel sont les éléments a regarder de près pour être sur de la taille ?
(et oui abdominaux kronenbourg commence à apparaître, elle sont loin les tablette de chocolat de l'armée)

donc d'après le tableau de taille Mares (taille hommes) je me situe sur 2 taille, la 3-M (1m72 a 1m80) et la 4-ML(1m77 à 1m85)
donc es-que je doit prendre une taille légèrement au dessus de ma taille ? >
4-ML(1m77 à 1m85) mesurant 1m78 ça laisse 7 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m85)
ou es-que au contraire je doit prendre la taille la plus proche de ma taille réelle et compter sur l'élasticité de la combi ?
3-M (1m72 a 1m80) mesurant 1m78 ça laisse 2 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m80)
Alors je sait vous me direr, le mieux c'est d'essayer les tailles dans un magasin , mais bon il y a plus de chance que je commande sur internet; donc autant connaître le bon choix faire pour eviter d'avoir a renvoyer pour cause de mauvaise taille ?
et tiens justement, d'ailleurs le jour jour ou je reçois la combi,bon je l'essayerait mais quel sont les éléments a regarder de près pour être sur de la taille ?
-

Archh - Plancton

- Messages: 17
- Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
- FFESSM: en formation pour le niveau 1
- Nbre de plongées: 0
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
tu prends la 3M.
Ensuite lorsque tu la reçois, tu regarde les couture et toute les finitions... Ensuite tu l'enfiles, elle doit être totalement ajustée pas de poche au niveau du bas du dos elle doit être parfaitement ajustée au niveau des poignets et des chevilles....
Ensuite lorsque tu la reçois, tu regarde les couture et toute les finitions... Ensuite tu l'enfiles, elle doit être totalement ajustée pas de poche au niveau du bas du dos elle doit être parfaitement ajustée au niveau des poignets et des chevilles....

-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
Salut Archh,
Personnellement je ne fais jamais ça : essayer en magasin et commander sur le net, j'aurais mauvaise conscience et c'est pas cool par rapport au vendeur qui a passé du temps avec toi. Par contre ça ne m'empêche pas de commander sur le net, en particulier lorsque je sais ce que je veux. N'oublie pas qu'en commandant sur le net, un loi s'applique en faveur du consommateur et qui te donne le droit de renvoyer la marchandise sous 7 jours avec un remboursement du produit + frais de ports (loi châtel de 98). Alors qu'en magasin tu es soumis au bon vouloir de ce dernier qui n'est en aucun cas obligé de reprendre ton article. Je trouve ça quand même très sécurisant.
Personnellement je ne fais jamais ça : essayer en magasin et commander sur le net, j'aurais mauvaise conscience et c'est pas cool par rapport au vendeur qui a passé du temps avec toi. Par contre ça ne m'empêche pas de commander sur le net, en particulier lorsque je sais ce que je veux. N'oublie pas qu'en commandant sur le net, un loi s'applique en faveur du consommateur et qui te donne le droit de renvoyer la marchandise sous 7 jours avec un remboursement du produit + frais de ports (loi châtel de 98). Alors qu'en magasin tu es soumis au bon vouloir de ce dernier qui n'est en aucun cas obligé de reprendre ton article. Je trouve ça quand même très sécurisant.
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

Archh - Plancton

- Messages: 17
- Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
- FFESSM: en formation pour le niveau 1
- Nbre de plongées: 0
Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?
ta combinaison doit coller au corp pas serrer... la 3M est faite pour 1m72 á 1m80 elle ne serra pas trop longue.... 

-

dolfijn - Raie manta

- Messages: 963
- Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
- Localisation: Pays-Bas
- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
-

jeffdulac - Raie manta

- Messages: 629
- Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
- Localisation: Saint Raphaël 83
- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
10 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























