achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar Archh » 29 Août 2010 19:36

les prix varie du tout au simple , et concernant les combi internet reste le moin cher !!!

Mais je ne sais pas trop , peu t'on commander sa combi sur interet sans peur des mauvaise surprise (taille ?) :x

ou est t'il préférable de passer par un magazin et ainsi pouvoir essayer avant mais au prix plus éléver ? :down:

si certaine personne on déja acheter leur combi sur internet , quel conseil me donnerier vous ?
Avatar de l’utilisateur
Archh
Plancton
Plancton
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
FFESSM: en formation pour le niveau 1
Nbre de plongées: 0


Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar dolfijn » 29 Août 2010 20:00

je sais que je ne devrai pas dire ça !!!! :pan:
Mais bon, rien ne t'empêche d'essayer les combi en magasin, de choisir ton modèle, ta taille et tout et tout et puis ensuite de la commander sur le net...
Inconvénient, tu contribues á la disparition des magasins de plongée ... ils n'avaient qu'a faire des prix plus compétitifs, me direz vous !!! Oui mais les charges ne sont les mêmes...
Gros avantages des magasins, si tu achètes tout ton matos chez le même, tu peux éventuellement discuter le prix, tu as un service après ventes, avec un interlocuteur privilégié... et à force de passer, tu t'en fais presque des copains et les tarifs deviennent plus intéressants.... :wink:
Enfin moi j'ai la chance d'avoir un magasin spécialisé plongée á 20 minutes de chez moi et qui á un site commercial sur la toile, et je m'en tire toujours pour moins cher que sur le site ... pas de frais de port et puis un 10% de reduc minimum :D :cont: .....
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar Archh » 29 Août 2010 20:20

le pb c'est que le magasin le plus proche de cher moi est a minimun 140 KM , et forcement sans autoroute pour y aller , (chateauroux > tours , pas d'autoroute) (chateauroux > blois , pas d'autoroute).

Alors pour le coup je préfere choisir la solution de facilité !

le pb c'est que j'ai déja en tête la combi que je veut , et je veut un modèle bien précit avec des bien coloris spécifique :saint: !

bref ca me ferait suer de me déplacer , pour me retrouver dans une boutique qui n'a forcement pas le modèle que je souhaite éssayer !
Avatar de l’utilisateur
Archh
Plancton
Plancton
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
FFESSM: en formation pour le niveau 1
Nbre de plongées: 0

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar dolfijn » 30 Août 2010 07:10

Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar Archh » 30 Août 2010 07:18

après je fait 1m78 pèse environ 72 Kg
(et oui abdominaux kronenbourg commence à apparaître, elle sont loin les tablette de chocolat de l'armée)

Image

donc d'après le tableau de taille Mares (taille hommes) je me situe sur 2 taille, la 3-M (1m72 a 1m80) et la 4-ML(1m77 à 1m85)

donc es-que je doit prendre une taille légèrement au dessus de ma taille ? >
4-ML(1m77 à 1m85) mesurant 1m78 ça laisse 7 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m85)

ou es-que au contraire je doit prendre la taille la plus proche de ma taille réelle et compter sur l'élasticité de la combi ?
3-M (1m72 a 1m80) mesurant 1m78 ça laisse 2 cm de jeu par rapport a la taille maximale de la taille (1m80)

Alors je sait vous me direr, le mieux c'est d'essayer les tailles dans un magasin , mais bon il y a plus de chance que je commande sur internet; donc autant connaître le bon choix faire pour eviter d'avoir a renvoyer pour cause de mauvaise taille ?

et tiens justement, d'ailleurs le jour jour ou je reçois la combi,bon je l'essayerait mais quel sont les éléments a regarder de près pour être sur de la taille ?
Avatar de l’utilisateur
Archh
Plancton
Plancton
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
FFESSM: en formation pour le niveau 1
Nbre de plongées: 0

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar dolfijn » 30 Août 2010 07:49

tu prends la 3M.
Ensuite lorsque tu la reçois, tu regarde les couture et toute les finitions... Ensuite tu l'enfiles, elle doit être totalement ajustée pas de poche au niveau du bas du dos elle doit être parfaitement ajustée au niveau des poignets et des chevilles.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar Steph » 30 Août 2010 09:54

Salut Archh,

Personnellement je ne fais jamais ça : essayer en magasin et commander sur le net, j'aurais mauvaise conscience et c'est pas cool par rapport au vendeur qui a passé du temps avec toi. Par contre ça ne m'empêche pas de commander sur le net, en particulier lorsque je sais ce que je veux. N'oublie pas qu'en commandant sur le net, un loi s'applique en faveur du consommateur et qui te donne le droit de renvoyer la marchandise sous 7 jours avec un remboursement du produit + frais de ports (loi châtel de 98). Alors qu'en magasin tu es soumis au bon vouloir de ce dernier qui n'est en aucun cas obligé de reprendre ton article. Je trouve ça quand même très sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar Archh » 30 Août 2010 11:39

Avatar de l’utilisateur
Archh
Plancton
Plancton
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Août 2010 10:32
FFESSM: en formation pour le niveau 1
Nbre de plongées: 0

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar dolfijn » 30 Août 2010 12:45

ta combinaison doit coller au corp pas serrer... la 3M est faite pour 1m72 á 1m80 elle ne serra pas trop longue.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dolfijn
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 963
Inscrit le: 14 Oct 2009 00:00
Localisation: Pays-Bas
CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
FFESSM: N1-Théorie N3
Nbre de plongées: 670
Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
Carnet de plongée

Re: achat de matériel sur internet ou en boutique ?

Messagepar jeffdulac » 31 Août 2010 22:44

Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34



Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron