Améliorer un phare ?
Bonjour,
vous semble-t-il envisageable d'acheter un petit halogène (je veux dire par la peu puissant ) et de remplacer son ampoule par une ampoule plus puissante, voire des accus plus costauds (j'imagine que garder les mêmes accus induirait une autonomie réduite).
J'ai déjà mon avis sur la question, mais je suis un doux réveur optimiste et naïf,... alors j'attends vos avis !
Merci
vous semble-t-il envisageable d'acheter un petit halogène (je veux dire par la peu puissant ) et de remplacer son ampoule par une ampoule plus puissante, voire des accus plus costauds (j'imagine que garder les mêmes accus induirait une autonomie réduite).
J'ai déjà mon avis sur la question, mais je suis un doux réveur optimiste et naïf,... alors j'attends vos avis !
Merci
- lefilsduvent
- Plancton

Améliorer un phare ?
Tiens encore en vol :P
à mon humble avis, non !
comme on dit le proverbe "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !"
en d'autres termes, pour ce qui est de changer l'ampoule, si tu as des accus qui donnent au max 20w tu pourras mettre toutes les ampoules plus puissante que tu veux et tu n'auras jamais que 20w ! de plus en mettant une ampoule de 50w par exemple, tu auras encore moins de lumière qu'avec "sa" 20w !
d'autre part, même si le corps du phare accepte des accus plus costauds, il te faudra changer tous les éléments intermédiaires, circuit imprimé, réostat etc...
et tu vas mettre plus de pognons à réaliser un tel phare, qu'en acheter un autre !
rien que le changement des accus, je te dis pas le prix ! :wink:
à mon humble avis, non !
comme on dit le proverbe "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !"
en d'autres termes, pour ce qui est de changer l'ampoule, si tu as des accus qui donnent au max 20w tu pourras mettre toutes les ampoules plus puissante que tu veux et tu n'auras jamais que 20w ! de plus en mettant une ampoule de 50w par exemple, tu auras encore moins de lumière qu'avec "sa" 20w !
d'autre part, même si le corps du phare accepte des accus plus costauds, il te faudra changer tous les éléments intermédiaires, circuit imprimé, réostat etc...
et tu vas mettre plus de pognons à réaliser un tel phare, qu'en acheter un autre !
rien que le changement des accus, je te dis pas le prix ! :wink:
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Améliorer un phare ?
si tu change l'ampoule, tu dois t'assurer des élément tel que l'interrupteur ou relais ou autre système qui sont limité en puissante
la batterie c'est pas un soucis pour la puissance, mais elle seront plus imposante, et elles n'iront plus dans le phare
avec un copain on se fait un phare, et c'est vraiment le bazare
la batterie c'est pas un soucis pour la puissance, mais elle seront plus imposante, et elles n'iront plus dans le phare
avec un copain on se fait un phare, et c'est vraiment le bazare
-

metalliceran - Barracuda

Re: Améliorer un phare ?
bjr
l'amélioration d'un phare çà peut etre de remplacer un élément par un autre.... très différent... aujourd'hui, le led est une alternative ... donc tu éclaire autant et tu consommes moins... un led trois watt autorégulé coute 35€ +5€ pour son réflecteur adapté... si tu bricoles un peu c'est simple à adapter... et tu consommes 0.2 amperes au lieu de 2A... le spectre de lumière est plus "froid" donc passe un peu mieux dans l'eau... le diamètre du truc c'est 35mm et la hauteur totale c'est a peu près 40 mm... çà t'aides un peu?
l'amélioration d'un phare çà peut etre de remplacer un élément par un autre.... très différent... aujourd'hui, le led est une alternative ... donc tu éclaire autant et tu consommes moins... un led trois watt autorégulé coute 35€ +5€ pour son réflecteur adapté... si tu bricoles un peu c'est simple à adapter... et tu consommes 0.2 amperes au lieu de 2A... le spectre de lumière est plus "froid" donc passe un peu mieux dans l'eau... le diamètre du truc c'est 35mm et la hauteur totale c'est a peu près 40 mm... çà t'aides un peu?
- visualsub
- Plancton

oulà tu ne regardes pas trop les dates de réponse ou de sujet ! 09 Nov 2008

-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
salut,
hihihihi je ferme moi aussi les yeux sur les dates, mais il y a quelque chose qui me fait rigoler jeff il me semble que tu a noye 3 ou 4 phare non???
plutot rigolo de te voir dans une tel conversation! mdrr
(je rigole)
moi je suis d'accord avec jeff si tu veut rester avec du halogene cherche bien sur le net une bonne affaire tu peut trouver un 50w pour moin de 300e et je te conseille pas la led la lumiere est pas terrible, apres si tu a un peu d'economie tu passe au hid mais la deporte ou normale le phhare commence a 700€.
hihihihi je ferme moi aussi les yeux sur les dates, mais il y a quelque chose qui me fait rigoler jeff il me semble que tu a noye 3 ou 4 phare non???
plutot rigolo de te voir dans une tel conversation! mdrr
(je rigole)
moi je suis d'accord avec jeff si tu veut rester avec du halogene cherche bien sur le net une bonne affaire tu peut trouver un 50w pour moin de 300e et je te conseille pas la led la lumiere est pas terrible, apres si tu a un peu d'economie tu passe au hid mais la deporte ou normale le phhare commence a 700€.
-

blueleo - Sardine (à l'huile)

- FFESSM: 1
- Nbre de plongées: 93
- Photo: canon g11 caisson etanche 40m
C'est sûr du point de vue photo, l'halogène aura la préférence niveau éclairage et rendu couleur, le point négatif, la perte d'autonomie... Au contraire de la LED qui elle a un gros avantage coté autonomie et utilisation en eau chargée... C'est vrai le top, pour l'instant le HID, bonne autonomie et un rendu couleur plus intéressant que la LED, mais là c'est le prix qui pêche un peu.
Ensuite déporté ou pas, moi mon choix est fait, je prend déporté. Un minimum d'encombrement, une modularité illimité ou presque de la tête halogène, de 35w á 50w, pour la photo, de tête LED pour de l'explo, en plus avec un dédoubleur de câble tu peux avoir les deux tête á disposition... Et dès que les finances le permettent, une HID....
Mais là n'est pas trop la question !!!
Peut on modifier un phare ?
Oui
est ce rentable ?
Pas si sûr que ça !!!
Je dirai même vu les tarifs actuels des phares déportés, non.
Ensuite déporté ou pas, moi mon choix est fait, je prend déporté. Un minimum d'encombrement, une modularité illimité ou presque de la tête halogène, de 35w á 50w, pour la photo, de tête LED pour de l'explo, en plus avec un dédoubleur de câble tu peux avoir les deux tête á disposition... Et dès que les finances le permettent, une HID....
Mais là n'est pas trop la question !!!
Peut on modifier un phare ?
Oui
est ce rentable ?
Pas si sûr que ça !!!
Je dirai même vu les tarifs actuels des phares déportés, non.
-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
completement d'accord j'ai plongee avec jeff et un pote lui avait prete son hid deporte de Dive Rite je te dit pas le confort qu'il a pris et les photo super!!!! honnetement meme si la lumiere blanche est le mieu pour la photo la led je ne suis pas satisfait mais on m'a dit que la led allait remplace le hid fin pour Dive Rite dans les mois a venir !!
moi perso apres l'achat d'un caisson 60m pour mon g11 et d'un ordinateur nitrox j'investis dans un green force!!!
moi perso apres l'achat d'un caisson 60m pour mon g11 et d'un ordinateur nitrox j'investis dans un green force!!!
-

j'ai bien recu ton msg prive dolfinj j'ai vu ton site et ta documentation pour le lot Green Force la tete est en led?
quelle ordinateur tu as?
++
leo
leo

Oui tête led, mais je passe d'abord par la tête Halogène stroboscope pour attendre l'acquisition d'un flash pour le G11 qui arrive en juin cause rupture de stock....
Coté ordinateur j'ai un solution alpha de suunto, et dès que je peux je vais passé sur le petit dernier de la marque, le Zoop. Le solution restant en redondances...
Coté ordinateur j'ai un solution alpha de suunto, et dès que je peux je vais passé sur le petit dernier de la marque, le Zoop. Le solution restant en redondances...

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2