Boîtier étanche APN Canon Ixus 220HS
Bonjour tout le monde,
L'an dernier j'ai fait mon baptême de plongée et j'ai trouvé ça génial
.
Cet été j'irai replonger mais j'aimerais cette fois-ci prendre des photos et surtout filmer sous l'eau.
Je possède un appareil photo numérique Canon Ixus 220HS, et Canon propose deux boîtiers étanches pour cet appareil:
- le boîtier WP-DC320L, utilisable jusqu'à 3m (environ 50€)
- le boîtier WP-DC41, utilisable jusqu'à 40m (environ 180€)
N'étant qu'étudiant et n'ayant donc que peu de moyens, je voulais savoir jusqu'à quelle profondeur pouvait réellement résister le boîtier étanche jusqu'à 3m. Puis-je grignoter plus de profondeur sans trop de risque ?
Si vous connaissez par ailleurs un autre boiter compatible avec mon appareil photo qui résiste à des pressions plus importantes qu'à 3m et moins cher que le WP-DC41, je vous en serai très reconnaissant.
Merci beaucoup !
L'an dernier j'ai fait mon baptême de plongée et j'ai trouvé ça génial
Cet été j'irai replonger mais j'aimerais cette fois-ci prendre des photos et surtout filmer sous l'eau.
Je possède un appareil photo numérique Canon Ixus 220HS, et Canon propose deux boîtiers étanches pour cet appareil:
- le boîtier WP-DC320L, utilisable jusqu'à 3m (environ 50€)
- le boîtier WP-DC41, utilisable jusqu'à 40m (environ 180€)
N'étant qu'étudiant et n'ayant donc que peu de moyens, je voulais savoir jusqu'à quelle profondeur pouvait réellement résister le boîtier étanche jusqu'à 3m. Puis-je grignoter plus de profondeur sans trop de risque ?
Si vous connaissez par ailleurs un autre boiter compatible avec mon appareil photo qui résiste à des pressions plus importantes qu'à 3m et moins cher que le WP-DC41, je vous en serai très reconnaissant.
Merci beaucoup !
- BiiO
- Plancton

- Nbre de plongées: 1
-

jeffdulac - Raie manta

- CMAS: Moniteur *
- FFESSM: E2, Nitrox confirmé
- Nbre de plongées: 5656
- Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34
Re: Boîtier étanche APN Canon Ixus 220HS
Je te conseille le WP-DC41, sert un peu plus cher ... mais 3m c'est pour ainsi dire un jouet de piscine ou de la photo en bord de l'eau pour une personne qui a peur de mouiller son appareil ... Et puis si tu accroche á la plongée tu verras que l'achat sera vite rentabilisé...
Ah au fait Bonjour et bienvenu sur le forum...
Ah au fait Bonjour et bienvenu sur le forum...

-

dolfijn - Raie manta

- CMAS: P2* NOB -Nitrox Basic
- FFESSM: N1-Théorie N3
- Nbre de plongées: 670
- Photo: G11 caisson WP-DC34 Canon - GA Fantasea - flash ys02 sea&sea
- Carnet de plongée
Bonjour Biio,
Et bienvenue sur le forum de sous la mer
En effet, je me joins à Dolfijn et Jeffdulac en ce qui concerne la profondeur : à 3m tu risques même de le couler en le mettant à l'eau...
Et bienvenue sur le forum de sous la mer
En effet, je me joins à Dolfijn et Jeffdulac en ce qui concerne la profondeur : à 3m tu risques même de le couler en le mettant à l'eau...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Bonjour à tous, merci pour l'accueil !
C'est bien ce qu'il me semblait. Je doute que mon appareil photo ait envie d'essayer ce boitier.
Comme vous l'avez dit il doit plutôt être conçu contre les éclaboussures, le sable, la poussière etc.
De là à plonger...!
Je vais me renseigner sur le caisson étanche universel Seashell SS-1 dont tu m'as parlé jeffdulac
.
Même si 119€ c'est un peu onéreux pour moi.
Je ne plonge qu'une fois par an quand je vais en vacances, et n'ai pas encore mon niveau 1 donc...
Autant dire que je "patauge". Investir trop serait inutile.
Sur un autre forum on m'a proposé ceci:
On le trouve à 45€ et est soi disant conçu pour descendre jusqu'à 6m.
Par la suite j'ai aussi trouvé ceci:
On le trouve à 70€ et devrait tenir jusqu'à 10m de profondeur.
Quelqu'un sait ce que valent ces étuis souples ?
Le rapport profondeur/prix est assez intéressant, et c'est à peu près ce que je comptais mettre au départ dans un caisson...
D'après vous est-ce fiable ? L'appareil reste t-il facile à manipuler ?
Au fait, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mais ce serait surtout pour filmer. Quelques photos seulement.
Merci à vous !
edit: avec le boitier étanche universel Seashell SS-1 je ne pourrai pas filmer
C'est bien ce qu'il me semblait. Je doute que mon appareil photo ait envie d'essayer ce boitier.
Comme vous l'avez dit il doit plutôt être conçu contre les éclaboussures, le sable, la poussière etc.
De là à plonger...!
Je vais me renseigner sur le caisson étanche universel Seashell SS-1 dont tu m'as parlé jeffdulac
.Même si 119€ c'est un peu onéreux pour moi.
Je ne plonge qu'une fois par an quand je vais en vacances, et n'ai pas encore mon niveau 1 donc...
Autant dire que je "patauge". Investir trop serait inutile.
Sur un autre forum on m'a proposé ceci:
On le trouve à 45€ et est soi disant conçu pour descendre jusqu'à 6m.
Par la suite j'ai aussi trouvé ceci:
On le trouve à 70€ et devrait tenir jusqu'à 10m de profondeur.
Quelqu'un sait ce que valent ces étuis souples ?
Le rapport profondeur/prix est assez intéressant, et c'est à peu près ce que je comptais mettre au départ dans un caisson...
D'après vous est-ce fiable ? L'appareil reste t-il facile à manipuler ?
Au fait, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mais ce serait surtout pour filmer. Quelques photos seulement.
Merci à vous !
edit: avec le boitier étanche universel Seashell SS-1 je ne pourrai pas filmer

- BiiO
- Plancton

Bon alors juste un mot, mais cela n'engage que moi !!!
Les protection souple pour étanchéifier un apn ou autre , c'est de la Daube ... tu vas jeter 45 à 70 euro á la poubelle et l'appareil par la même occasion.
Un autre solution cherche une occas de WP-DC41, ou vois á louer ce caisson pour une utilisation ponctuelle ... Cela te permettra de mettre de coté en attendant de pouvoir en acheter un plus tard ...
Les protection souple pour étanchéifier un apn ou autre , c'est de la Daube ... tu vas jeter 45 à 70 euro á la poubelle et l'appareil par la même occasion.
Un autre solution cherche une occas de WP-DC41, ou vois á louer ce caisson pour une utilisation ponctuelle ... Cela te permettra de mettre de coté en attendant de pouvoir en acheter un plus tard ...

-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Je suis d'accord avec Dolfin, sincèrement n'achète pas ça, c'est peut être pas cher mais au final tu auras perdu le montant que tu auras mi dedans. En petits appareils tu as également le : il est à un peu plus de 200 euros mais à mon avis c'est le minimum que tu devras mettre pour avoir un appareil "minimum" justement...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
J'avais un peu peur qu'on me réponde ça, c'est fait !
Mais vaut mieux qu'on me le dise plutôt que je fasse une bêtise.
J'ai cherché partout sur internet et n'ai trouvé nul part le WP-DC41 d'occasion.
Peut être savez-vous où je peux en louer un ? ça se fait via ce forum par exemple ?
Concernant le mini 2 de Sealife, c'est un peu léger oui comme tu dis. A côté du Ixus 220 HS...
Surtout pour 200€. A ce prix j'ai un WP-DC41 neuf !
Je vais encore chercher à droite et à gauche si je trouve un boîtier d'occasion.
Merci !
Mais vaut mieux qu'on me le dise plutôt que je fasse une bêtise.
J'ai cherché partout sur internet et n'ai trouvé nul part le WP-DC41 d'occasion.
Peut être savez-vous où je peux en louer un ? ça se fait via ce forum par exemple ?
Concernant le mini 2 de Sealife, c'est un peu léger oui comme tu dis. A côté du Ixus 220 HS...
Surtout pour 200€. A ce prix j'ai un WP-DC41 neuf !
Je vais encore chercher à droite et à gauche si je trouve un boîtier d'occasion.
Merci !
- BiiO
- Plancton

Non ici tu ne trouvera pas a loué, non somme un forum d'entraide, et pas du tout a but commercial !!!
Pour l'achat d'occas ou la location, regarde régulièrement les sites de matériel de photo subaquatique contacte les si tu ne trouve pas ton bonheur il peuvent avoir des produit d'occas non présent sur leur site.
Si je trouve je t'enverrai les adresse en MP
Pour l'achat d'occas ou la location, regarde régulièrement les sites de matériel de photo subaquatique contacte les si tu ne trouve pas ton bonheur il peuvent avoir des produit d'occas non présent sur leur site.
Si je trouve je t'enverrai les adresse en MP
-

dolfijn - Raie manta

- Carnet de plongée
Ok, c'est gentil dolfijn, merci !
Je continue donc de chercher de mon côté. Même si je ne poste plus ces prochains jours, ça reste d'actualité, ça ne veut pas dire que je ne cherche plus, mais que je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Merci à vous !
Je continue donc de chercher de mon côté. Même si je ne poste plus ces prochains jours, ça reste d'actualité, ça ne veut pas dire que je ne cherche plus, mais que je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Merci à vous !
- BiiO
- Plancton

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Materiel de plongée