Bouteilles nouvelle generation -mefiez vous

Forum principal, généralités...

Messagepar foxvideo » 09 Juin 2008 19:03

Mon bloc en acier de 15 l n'est pas reeprouve. j'ai joue donc une bouteille dans mon ancien club. en apparence elle etait identique avec mon bloc. J'ai eu un declic et j'ai pris 3kg de plombs en plus.
La plongee etait sur le Donator le 28 mai dernier. Malgre du rab en plombs j'ai eu mal de faire mon palier a 3m; hereusement il y avait le bout. Merci les clubs: on peut prevenir les plongeurs si on leur file les blocs a moitie en aliage leger!!!! Le type qui gonflait les bouteilles pretendait que ce sont les blocs en acier. j'etais oblige de ramener une balance "minceur" pour le demolir(pas de citations)/ Alors si vous louez une bouteille moderne mefiez vous si vous gardez votre lestage habituel :down: :down:
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar metalliceran » 10 Juin 2008 16:57

tu mets combien de plombs en plus pas 3 kg quand meme ?
metalliceran
Barracuda
Barracuda

Messagepar MIGHTYTURTLE » 10 Juin 2008 16:58

Heeeeuuuuuu question bête hein.....

Mais ton palier.... Si tu l'avais un peu plus bas, t'aurais peut être eu moins de difficultés à le tenir non?? Premier réflexe à avoir si on n'a du mal à tenir à 3m, c'est d'aller chercher un peu plus loin....

C'est un peu à toi de te prendre en main..... Faut pas être sorti de polytechnique pour reconnaître un bloc acier d'un bloc alu....

Toi qui te fait le chantre de l'initiative chez le plongeur...... Si un mec te file une enclume en te disant que c'est un bloc acier, tu t'en rendras compte, non??? Bah pour le bloc alu, c'est pareil....

Tu te rends quand même compte de la différence de poids rien qu'en soulevant le bloc????
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar WaxX22 » 10 Juin 2008 18:42

Le coup de descendre plus pour faire le palier je le ferais pas moi

les paliers a 3m ont une duree fixee pour les 3m ,pas 4 ou 5,sinon tu desatures pas de la meme facon...

apres chacun fait comme il lui plait,moi je le ferais pas j'en suis certain

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar foxvideo » 10 Juin 2008 18:59

je gere comme meme.
deuxiemement je n'ai jamais parle de bloc en alu. en aliage (va savoir les proportions il etait un peu leger mais si tu n' a pas un vrai boc en acier a cote ce n'est pas evident>.
pour es paliers plus bas c'est admissible et gerable .
derniere remazrque qu sujet du bloc: le type qui mouait les blocs pretendait qu'elles sont toutes en acier!!! j'ai trouve apres une vraie bouteille en acier il il l'a ferme. comme ùmeme c'est grave qu'ils ne savent pas quoi ils louent!!!
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar MIGHTYTURTLE » 11 Juin 2008 09:22

[quote:hp3ux061]Le coup de descendre plus pour faire le palier je le ferais pas moi

les paliers a 3m ont une duree fixee pour les 3m ,pas 4 ou 5,sinon tu desatures pas de la meme facon...

apres chacun fait comme il lui plait,moi je le ferais pas j'en suis certain
[/quote

Ouais, mais en même temps, c'est plus "safe" que d'aller crever la surface....

Dans nos régions, tu sais que si la surface est un peu agitée, ou le courant trop fort, on risque en restant à 3m, d'être happé en surface sans avoir eu le temps de finir ses paliers.....

Je préfère moins bien désaturer, que pas désaturer du tout.... Et c'est une technique que j'ai apprise dans le cadre de plongées en grosse conditions.....
MIGHTYTURTLE
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar foxvideo » 11 Juin 2008 19:24

Merci pour ta reponse
au sujet de paliers a la prof. superieure elles sont admises par plusieurs tables. entre autres les tables de P.Molle (tables du Ministere du Travail°
dans son ouvrage Plongée de loisir et prof. Molle preconise 2 methodes d'effectuer les paliers si celui de 3m est impossible (houle par exemple)
premiere met. faire palier à 6m!!!! en multipliant sa duree de 1,3
deuxielme solution: faire paliers à 6m en inhallant de l'oxygene!!!
la deuxieme solution n'est possible qu'azpres la preparation (materiel adequat car le melange oxygene°corps gras est explosiv!!!!!
tu peux approfondir ce sujet en cherchant dans les ouvrages. a plus
ps sur Donator j'ai applique la methode de Molle et en plus j'ai fait un palier de secu au bout
foxvideo
Barracuda
Barracuda

Messagepar Pastaga » 11 Juin 2008 23:19

Bon, pourriez pas faire un petit effort dans la rédaction de vos posts, car il y en a qui sont vraiment chiant à lire. En plus maintenant on dispose du correcteur d'orthographe, alors n'hésitez pas à vous en servir. C'est plus agréable à lire quand les mots sont lisibles.

Merci :up:

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar metalliceran » 12 Juin 2008 11:55

metalliceran
Barracuda
Barracuda

Messagepar foxvideo » 12 Juin 2008 20:12