calcul du lest
Bonjour à tous,
Je pèse 78 Kg et je cherche un moyen relativement rapide et efficace pour calculer le lest nécessaire pour une combi de 7 mm ?
Même chose avec la combi de 7 mm et une surveste de 5mm ?
Si vous connaissez une règle de calcul, merci de me la faire partager...
A+
Je pèse 78 Kg et je cherche un moyen relativement rapide et efficace pour calculer le lest nécessaire pour une combi de 7 mm ?
Même chose avec la combi de 7 mm et une surveste de 5mm ?
Si vous connaissez une règle de calcul, merci de me la faire partager...
A+
- echinoderme
- Plancton

- Messages: 11
- Inscrit le: 23 Mars 2006 01:00
- Localisation: 27
calcul du lest
Le lest ne dépend pas du poids mais du rapport poids/volume !
78 kg pour 1m50 ou pour 1m90 ce n'est pas la même chose. Eau douce ? Eau salée, eau très salée ? Bouteilles alu ? Acier ? Longues ou courtes ?
Volume pulmonaire ???
En gros (en très gros), tu peux compter 1kg par mm de combi en eau de mer avec une bouteille acier si tu es débutant. Après, tu peux enlever 2 kg.
Donc, en Méditerranée, 7kg pour une 7mm me semble bien. Un grand maigre en prendra 6 et un petit gros en prendra 8 !
C'est pour cette raison qu'il y a très souvent une plongée de réadaptation, comme ça tu peux bien mesurer ton lest.
Dans l'eau: gilet VIDE, poumons pleins, le niveau de l'eau doit arriver au milieu du masque.
Et voila
Bonnes bulles
Phi :up:
78 kg pour 1m50 ou pour 1m90 ce n'est pas la même chose. Eau douce ? Eau salée, eau très salée ? Bouteilles alu ? Acier ? Longues ou courtes ?
Volume pulmonaire ???
En gros (en très gros), tu peux compter 1kg par mm de combi en eau de mer avec une bouteille acier si tu es débutant. Après, tu peux enlever 2 kg.
Donc, en Méditerranée, 7kg pour une 7mm me semble bien. Un grand maigre en prendra 6 et un petit gros en prendra 8 !
C'est pour cette raison qu'il y a très souvent une plongée de réadaptation, comme ça tu peux bien mesurer ton lest.
Dans l'eau: gilet VIDE, poumons pleins, le niveau de l'eau doit arriver au milieu du masque.
Et voila
Bonnes bulles
Phi :up:
- Phil_zehit
- Barracuda

- Messages: 105
- Inscrit le: 19 Mai 2005 00:00
- Localisation: Suisse
- Carnet de plongée
2 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























