Caler les blocs dans le coffre de la voiture
un truc comme le styrodur (ouais c'est une marque mais je connais pas le nom du materiau) par exemple... que j'utilise pour modeliser des decors de jeux de figurines...ca ressemble a ca..
[img:2h2n1cjm]
je vais chercher la matiere mais je sais que c'est utilisé dans le batiment pour isoler..
++
X. 8)
[img:2h2n1cjm]
je vais chercher la matiere mais je sais que c'est utilisé dans le batiment pour isoler..
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

ca y est j'ai trouvé:
Le Styrodur (marque déposée) est un panneau de polystyrène extrudé utilisé comme isolant thermique. Il est généralement de couleur verte et est insensible à l'eau.
merci ki,merci wiki !!
c'est pas trop cer et ca se travaille assez facilement,et surtout ca craint pas l'eau..
++
X. 8)
Le Styrodur (marque déposée) est un panneau de polystyrène extrudé utilisé comme isolant thermique. Il est généralement de couleur verte et est insensible à l'eau.
merci ki,merci wiki !!
c'est pas trop cer et ca se travaille assez facilement,et surtout ca craint pas l'eau..
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

Cool, ca a l'air pas mal comme système!
Pour le préformage du polystyrène, ca serait pas mieux de le faire à la chaleur? Style un petit réchaud ou autre...
Pour le préformage du polystyrène, ca serait pas mieux de le faire à la chaleur? Style un petit réchaud ou autre...
-

Steph - Administrateur

- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
oui mais a ce moment la utilise du polystyrene extrudé (styrodur) au lieu de polystyrene expansé,c'est plus facile a travailler ... :D
en effet le poly expansé est un materiau robuste qui va ramollir ave la chaleur,d'ailleurs c'est comme ca qu'on fait pour stocker le poly expansé,on le chauffe et on le compacte a la presse...
une force de 30 tonnes sur 1m² ne le deformerait que peu si il n'etait pas chauffé.. 8O
Le styrodur est du polystyrène non expansé qui, contrairement à l'autre plus connu, peut se travailler, se sculpter comme un bloc de plâtre. On peut le chauffer pourle travailler ,mais pas trop (moins de 100°C je crois) :wink:
On le trouve au rayon isolation dans les magasins de bricolage. Il se présente sous forme de plaques plus ou moins épaisses que l'on coupe d'un coup sec après avoir tracé une rainure au cutter ou avec la lame des ciseaux. :)
il est utilisé aussi en arts plastiques our faire mumuze et creer des chefs d'oeuvre de collegiens,ou pour faire de la pub. :P
on l'utilise aussi dans l'aeromodelisme pour faire des zavions ,donc ca doit etre assez solide quand meme pour resister aux contraintes mecaniques d'un planeur...
parce que j'ai jamais essayé de sauter a pieds joints sur mes decors une fois finis (pour tester la solidité) ,nan mais oh suis pas encore totaleent mabool !!! :lol: :lol: :lol:
voila
amuse toi bien
++
Xav
en effet le poly expansé est un materiau robuste qui va ramollir ave la chaleur,d'ailleurs c'est comme ca qu'on fait pour stocker le poly expansé,on le chauffe et on le compacte a la presse...
une force de 30 tonnes sur 1m² ne le deformerait que peu si il n'etait pas chauffé.. 8O
Le styrodur est du polystyrène non expansé qui, contrairement à l'autre plus connu, peut se travailler, se sculpter comme un bloc de plâtre. On peut le chauffer pourle travailler ,mais pas trop (moins de 100°C je crois) :wink:
On le trouve au rayon isolation dans les magasins de bricolage. Il se présente sous forme de plaques plus ou moins épaisses que l'on coupe d'un coup sec après avoir tracé une rainure au cutter ou avec la lame des ciseaux. :)
il est utilisé aussi en arts plastiques our faire mumuze et creer des chefs d'oeuvre de collegiens,ou pour faire de la pub. :P
on l'utilise aussi dans l'aeromodelisme pour faire des zavions ,donc ca doit etre assez solide quand meme pour resister aux contraintes mecaniques d'un planeur...
parce que j'ai jamais essayé de sauter a pieds joints sur mes decors une fois finis (pour tester la solidité) ,nan mais oh suis pas encore totaleent mabool !!! :lol: :lol: :lol:
voila
amuse toi bien
++
Xav
- WaxX22
- Raie manta

Oki, je vais regarder ça de plus près dans mon magasin de bricolage :wink:
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
Pas besoin de caler les blocs pour moi le coffre est rempli par mon matos et plus rien ne peux bouger quand je pars plonger :lol:
Sinon des poches de grenaille de 2Kg font très bien l'affaire entre les blocs.
Sinon des poches de grenaille de 2Kg font très bien l'affaire entre les blocs.
- bigblue
en fait moi le probleme se pose pas j'ai pas encore de bloc :D
mais j'ai l'intention de m'en procurer un,12 L au pire (court ou long m'en fous,mais j'aime bien les longs),15 au mieux... :)
et je pense que en bloquant le bloc dans le coffre avec d'un coté la tole du coffre et de l'autre mon sac de plongée,vu le poids ca devrait tenir..... :up:
++
X. 8)
mais j'ai l'intention de m'en procurer un,12 L au pire (court ou long m'en fous,mais j'aime bien les longs),15 au mieux... :)
et je pense que en bloquant le bloc dans le coffre avec d'un coté la tole du coffre et de l'autre mon sac de plongée,vu le poids ca devrait tenir..... :up:
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta

SALUT,
habitant en montagne ( montagne = routes sinueuses :D ) j'ai opter pour un chassis en bois et quelques morceau de chambre a air pour caler la bouteille :D
c'est sur c'est pas fait pour le rallye mais bon sa tiens ! :D
habitant en montagne ( montagne = routes sinueuses :D ) j'ai opter pour un chassis en bois et quelques morceau de chambre a air pour caler la bouteille :D
c'est sur c'est pas fait pour le rallye mais bon sa tiens ! :D
- onizuka89
- Plancton

Bon, moi ca y est, je l'ais fait en espèce de polystyrène très dense (connais pas le nom). C'est pas très beau (découpes à la scie sauteuse....) Mais c'est très efficace.
Et en Rallye ca marche aussi! :up: :D
Et en Rallye ca marche aussi! :up: :D
-

Steph - Administrateur

- Carnet de plongée
- Galerie photo
le tout c'est pas que ce soit beau,c'est que ce soit fonctionnel et robuste..
apres l'esthetique c'est un bonus...
++
X. 8)
apres l'esthetique c'est un bonus...
++
X. 8)
- WaxX22
- Raie manta